Présentation et proposition

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Jean du Morvan Jean du Morvan Message 1 de 12
0 x merci
Lien
Bonjour à tous,

Je me présente : je m'appelle Jean Magnien, mon pseudo sur FC est "Jean du Morvan" car j'adore cette région.
Je suis retraité et j'aime la nature : pêche, jardinage, promenade, champignons, lecture et photo sont mon quotidien...
Je suis abonné sur FC depuis un mois et j'y trouve une très sympathique convivialité. Mes demandes d'aide à certains d'entre vous ont toujours trouvé écho.
J'ai une idée qui pourrait faire débat si vous pensez qu'elle en vaut la peine.
Nous avons tous de vieilles photos de famille qui dorment dans une valise ou un carton à chaussures... Ces photos en NB souvent très anciennes, prises par nos aïeux ou nous-même il y a longtemps parfois, et qui retracent notre histoire, pourraient faire l'objet d'une section "souvenirs" avec trois sous-sections : 1 - début de la photo jusqu'à 1919 ; 2 - 1920 à 1949 ; 3 - 1950 à 1969.
Voir la photo pour son côté sentimental et non plus pour sa face technique me paraît une manière amicale et chaleureuse de la traiter sur FC.
Le nom de l'auteur de ces photos devra être indiqué dans le descriptif, avec un clin d'oeil bien sûr.
Je lance donc cette autre façon de voir la photo à vos avis.
Amicalement,
Jean
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 2 de 12
0 x merci
Lien
Personnellement je trouve que c'est une très belle initiative Jean..
Bienvenu sur FC
F.JEROME F.JEROME   Message 3 de 12
0 x merci
Lien
Tu as là une excellente idée Jean, je suis pour(j'ai en plein les cartons....) au scan !! Amts François
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 4 de 12
0 x merci
Lien
@Jean
Nous avons cette semaine "les exos" (les années 60 )ce serait génial que tu y participes ,une façon de ressortir nos anciennes photos
Bonne journée
Josy
Jean du Morvan Jean du Morvan Message 5 de 12
0 x merci
Lien
Je ne sais pas comment l'on participe!!!!
Où importer la photo ?
Merci Josiane
Amitiés Jean
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 6 de 12
0 x merci
Lien
Re //
Tu postes ta (tes) photos dans Spécial///projet de photographe//exercices photographiques.
Tu verras tu as un menu déroulant ,c'est vrai que ce n'est pas évident de faire le parcours mais on s'y fait vite
Pas de prise de tête dans ces exos ni forum
http://www.fotocommunity.fr/forum/read. ... 491&t=9491
Il n'y a pas de bonnes ,ni de mauvaises photos
Simplement un thème chaque semaine ,ou chacun prend plaisir à participer , il n'y a aucune obligation de faire tous les thèmes.
Tu as le thème le vendredi et tu peux poster jusqu'au jeudi suivant
Amicalement
Josy
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 7 de 12
0 x merci
Lien
tu peux aussi en poster sur ce lien par la suite.

http://www.fotocommunity.fr/forum//read ... 847&t=9847
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 8 de 12
0 x merci
Lien
Bon allez Dom... qui va gagner!!!!!!
Tres bon avenir aussi dans le poste de "cartes anciennes"
Superbe sujet.
Bravo à toi
Josy
xxx xxx Message 9 de 12
0 x merci
Lien
C'est une excellente idée... Comme je suis en plein rangement avant mon déménagement, j'ai mis la main sur des photos de ces années là et même antérieures...
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 10 de 12
0 x merci
Lien
Toutes les idées sont bonnes à prendre . Juste une réserve Jean du Morvan , le nom de l'auteur des photos .
J'avais déposé une photo de mon père au travail , il n'a pas été en mesure de me dire qui avait réalisé ce beau cliché .
Marcel ...... mon père . Marcel ...... mon… Joëlle Millet 20.06.10 75


@Dom : j'avais commencé à chercher des jolis sites dans des vieilles revues d'avant guerre . Reste plus qu'à travailler .

Bonne aventure pour tous .



Message edité (10:19)
Jean du Morvan Jean du Morvan Message 11 de 12
0 x merci
Lien
D'accord avec toi Joëlle,le nom de l'auteur doit être mentionné dans la mesure du possible.
Amitiés,
Jean
[fc-foto:27240744]
xxx xxx Message 12 de 12
0 x merci
Lien
Pas facile de se souvenir du nom de l'auteur de la photo après toutes ces années... C'est comme si tu me demandais de dire le prénom de tous les gamins qui m'entourent sur la photo de ma colo ! Je reconnais certains visages, mais les prénoms... J'espère que ce n'est pas "Al Zheimer" qui m'agresse !! .o)))))
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut