"Ce jour-là, j'ai acheté un livre"...

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 1 de 8
0 x merci
Lien
"Ce jour-là" est le titre d'un petit bouquin écrit par Willy RONIS que j'ai acheté ce jour-là en librairie.

C'est une partie de l'histoire de la photographie du XXème siècle. C'est aussi une partie de la vie que Willy Ronis raconte lorsqu'il prenait une photo "Ce jour-là" avec bonheur et désespoir. Dans ce livre, de jolies photos en Noir & Blanc de la vie du milieu du XXème siècle de l'après guerre dont les célèbres portraits de "L'homme silicosé" et "Le nu dans une mansarde" ont fait le tour du monde. Je vous recommande de lire ce livre (de la collection Folio) pas pour faire de la pub mais parce que c'est une belle partie de l'histoire de la vie que ce célèbre photographe raconte sur chacune de ses photos avec une rare simplicité.

https://www.google.fr/search?q=%22Ce+jo ... 78&bih=630

Cela fait partie de l'histoire de la photographie.

Si chacun de nous peut nous raconter ce qu'il a acheté comme livre "Ce jour-là" par curiosité.

Art&Life
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 2 de 8
0 x merci
Lien
il y a quelques années, sachant que j'aimais la photo, une amie m'offrit" mon paris " de willy ronis.
Ce livre dormait dans ma bibliothèque, et un jour, de septembre il y a maintenant 3 ou 4 ans, j'ouvrais mon premier blog, sur canal, et l'appelais "mon paris à moi"
j'ai également " ce jour là " comme livre de chevet, mais aussi d'autres de ce grand Monsieur.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 3 de 8
0 x merci
Lien
Merci Jean-Claude pour ton commentaire.

Je me suis inspiré du titre de Ronis Willy "Ce jour-là"

Faute de ne pouvoir corriger ma conclusion, en fait je demande à chacun de nous qu'avez-vous acheté aujourd'hui ou récemment comme livre sur la photographie. Cela nous intéresse...
AO67 AO67 Message 4 de 8
0 x merci
Lien
Salut M'sieurDames,

dans la collection Découvertes Gallimard en format pendant au " Ronis " de folio , je vous conseille
Henri Cartier Bresson - le tir photographique de Clément Chéroux
Pat
xxx xxx Message 5 de 8
0 x merci
Lien
Le mystère de la chambre claire, de Serge Tisseron.
Flammarion.

http://www.biblioblog.fr/post/2009/02/1 ... e-Tisseron


J'avais oublié le lien....
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 6 de 8
0 x merci
Lien
enfin trouvé la pavé sur gustave legray à un prix interessant. je commençais à désespérer!
xxx xxx Message 7 de 8
0 x merci
Lien
" La photographie du 20è Siècle "
Un ouvrage passionnant et complet dans lequel je me plonge très souvent pour comprendre l'évolution de la photographie...

http://www.taschen.com/pages/fr/search/ ... 3%A8cle%22
F.JEROME F.JEROME   Message 8 de 8
0 x merci
Lien
" Ce jour là " de Willy RONIS , est le dernier bouquin de photos que j'ai acheté , comme c'est bizarre ... ( Editions FOLIO 6, 60 Euros , ) cela ne vaut pas le cout de s'en priver !
Un plus ancien " Let it bleed " Ethan Russel - Editions MIchel Lafon, mais en plus de la photo , il faut aimer les Stones !
Sinon j'attends les cadeaux ...
Ceci étant il faut tout de même signaler que les livres de photos sont relativement onéreux ,non ? Qu'en pensez vous ?
Un trésor pour moi : Gamma 30 ans de photoreportage - Editions Larousse .
J'y tiens comme à la prunelle de mes yeux , ce livre m'a été offert par l'agence Gamma , lorsque dans une autre vie , pro ... j'ai organisé, géré , leur " transfert " , déménagement de Vanves à Paris .
Lorsque tous les matins je voyais leur fond de clichés ( diapos, ektachromes ) j'étais comme dans un rêve ...
Bonne soirée à tous
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut