Selfies :-)

<123>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Beate Rausch Beate Rausch   Message 31 de 34
0 x merci
Lien
Une histoire de selfie insolite : http://www.huffingtonpost.fr/2014/08/22 ... 01154.html

Selfie d'un singe macaque qui donne lieu à une décision de la justice américaine Selfie d'un singe… Beate Rausch 24.08.14 0
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 32 de 34
0 x merci
Lien
Merci Beate

Pour avoir observé les singes qui pullulent à Gibraltar et qui chapardent TOUT je suis peut-être naïve, mais j'y crois...

Extra la photo !!

Belle journée

Kenavo
Beate Rausch Beate Rausch   Message 33 de 34
0 x merci
Lien
Les Macaques de Gibraltar n'appartiennent pas à la même espèce mais leur comportement est peut-être semblable. Le macaque du selfie est un Macaque noir huppé.

L'histoire de cette photo est assez amusante :

En 2011, le photographe animalier britannique David Slater se trouvait sur l'île indonésienne Sulawesi pour prendre des photos de Macaque noir huppé qu'on rencontre spécialement à cet endroit.

A cette occasion, il s'est fait voler son appareil photo réglé en automatique par un des singes qui a commencé à prendre des autoportraits, apparemment amusé par le bruit que faisait l'appareil.

Parmi la centaine de photos prises par le singe, il y en a une qui est particulièrement expressive et c'est celle que j'ai importée en photo privée ci-dessus. Cette photo a été publiée par Wikipédia Commons et il s'est engagé une bataille juridique entre Slater et Wikipédia.

La justice américaine a décidé récemment que les photos prises par un animal sont un bien commun et ne sont pas couvert par le droit d'auteur du photographe auquel appartient l'appareil photo. Le singe n'est pas considéré comme une personne en vertu de la loi, et seule une personne peut être un « auteur ».

La plainte de David Slater contre Wikipédia a donc été déboutée. Nous ne savons cependant pas encore, s'il n'y aura pas une suite juridique à l'affaire.
Dernière édition par Beate Rausch le 25.08.14, 16:15, édité 1 fois.
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 34 de 34
0 x merci
Lien
Donc, ce qui n'est pas précisé, c'est comment Slater a récupéré son appareil photo...
c'est une anecdote amusante, d'autant que les droits d'hauteur pour les macaques ne sont simples...
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut