Tu as combien d'amis ?

<123>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
alain06 alain06 Message 1 de 39
0 x merci
Lien
Bonsoir la grande famille

Avoir une photo admise dans la galerie, représente à mes yeux, une récompense pour un certain travail reconnu. Qu'importe les moyens utilisés, seul le résultat final compte, un résultat qui donne aussi-bien à l'auteur qu'aux visiteurs, le plaisir de l'image.
Par esprit de jeu et de compétition, une photo devrait, selon mon esprit, être présentée par un(e) admirateur(trice) et non par son auteur. Cette oeuvre, devrait être une oeuvre "elue" à part entière.
J'ai pris l'habitude de visiter le centre de vote, je lis les commentaires reçus sur telle ou telle photo et je remarque que majoritairement, ces votes sont du "copinage".
Je n'ai rien contre les copines/copains (au contraire), mais quand je lis <> quand c'est tout au plus une proxy ...
quand je vois un flou qui n'a rien d'artistique, je me pose la question : faut-il avoir beaucoup d'amis pour réaliser une photo élue ?
Je reconnais avoir les boules. Il y a sur ce site, au moins un auteur qui présente des oeuvres superbes et qui faute de "copains" ne perce pas. ELLE est auteur et modèle et je lui tire mon chapeau.
Qui vient boire un coup ?
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 2 de 39
0 x merci
Lien
18 mois que je suis sur ce site; et plusieurs fois on a ouvert ce genre de débat qui, pour interessant soit il, tourne en rond et fini le plus souvent par de l' agressivité et des insultes parfois déplacées qui amène l' administrateur à clore la deiscussion; alors boire un coup, oui! mais ressasser les mêmes rengaines, non!

amicalement, dom
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 3 de 39
0 x merci
Lien
Alain,

tu es sur FC et il me semble que la critique n'existe pas sur ce site..Et oui meme moi,j'ai abandonné pour la majeur parti des photos.
en effet,beaucoup de gens dans la communauté FC sont juste des "preneurs de photos" et ne savent meme pas ce que c'est la PDC ou la MAP !!! alors,pour critiquer...
Pour la galerie,je suis d'accord avec toi car trop de photos plus que médiocre sont étoilées...pour ma part ,je propose mes photos car je trouve qu'elle ont quelques choses (ex la saltique qui sera publié dans le spécial macro d'Image et Nature... mais j'ai proposer plus de gens que pour ma pomme !
Je pense que si ta photo a un truc de réellement bien il faut la proposer et au diable les gens qui trouve ca naze!
Snoopi
Calou MRJ Calou MRJ Message 4 de 39
0 x merci
Lien
Salut Snoopy,
té mimi toi. Moi je fais partie de ceux qui prennent des photos... Je connais à peine la profondeur de champ et mise au point.... mais je ne demande qu'à apprendre et c'est pour ça que je suis là.
C'est vrai que c'st un peu dommage de recevoir des commentaires "copinages" au lieu d'avoir de vraies critiques qui aident à comprendre et avancer.
Quoique PDC et MAP ne sont pas toujours là pour qualifier une photo de bonne ou mauvaise, il y a aussi l'énergie qu'elle dégage qui est importante, le fait que l'on s'attarde sur elle sans qu'aucune règle de composition ne soit prise en compte et là, je voudrais bien savoir le pourquoi du comment...
Enfin, je finis par le fait que j'ai eu moi-même deux photos proposées en galerie et elles ne sont pas passées. j'en suis bien contente car je sais qu'elles n'y avaient pas leur place et je ne m'estime pas assez "bonne" pour y aller. mais au moins, le peu de commentaires "négatifs", qui au final, ne le sont pas m'ont permis de savoir pourquoi je m'étais plantée en faisant mes photos.
Bienvenue à toi chez moi pour de "vraies" critiques.
alain06 alain06 Message 5 de 39
0 x merci
Lien
Snoopi a écrit:

Citation:Alain,

tu es sur FC et il me semble que la critique n'existe pas sur
ce site..Et oui meme moi,j'ai abandonné pour la majeur parti
des photos.
en effet,beaucoup de gens dans la communauté FC sont juste des
"preneurs de photos" et ne savent meme pas ce que c'est la PDC
ou la MAP !!! alors,pour critiquer...
Pour la galerie,je suis d'accord avec toi car trop de photos
plus que médiocre sont étoilées...pour ma part ,je propose mes
photos car je trouve qu'elle ont quelques choses (ex la
saltique qui sera publié dans le spécial macro d'Image et
Nature... mais j'ai proposer plus de gens que pour ma pomme !
Je pense que si ta photo a un truc de réellement bien il faut
la proposer et au diable les gens qui trouve ca naze!
Snoopi


Salut Snoopi
Je connais tes photos ici et sur PPS (j'en suis membre aussi sous un autre pseudo) et j'apprécie fortement.

Je n'avais pas vus d'autres topics traitant ce sujet, donc je l'ai créé. Et comme je suis plus amateur de boire un coup en communauté que de bataille rangée ...... ON FERME !!!

et tchiiiiin
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 6 de 39
0 x merci
Lien
Tchin alors ;)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 7 de 39
0 x merci
Lien
Salut Alain,
"Par esprit de jeu et de compétition, une photo devrait, selon mon esprit, être présentée par un(e) admirateur(trice) et non par son auteur."

Pour moi , ça ne me dérange pas qu'un membre propose sa photo dans le vote, pourvu qu'elle soit de belle qualité. Il y a des membres compétents en la matière, la preuve, une des photos proposée par un auteur passe dans un grand magazine "Image & Nature".
Tchin, tchin!

Ahh, j'ai oublié, des amis j'en ai énormément et ils ou elles sont si précieux pour moi, même ceux qui ne sont pas inscrits dans ma liste. FC est une belle communauté même si certains débats débordent en fantaisie.
Grand tchin!



Message edité (20-03-09 21:57)
alain06 alain06 Message 8 de 39
0 x merci
Lien
Bidaux christian a écrit:


Citation:
Ahh, j'ai oublié, des amis j'en ai énormément et ils ou elles
sont si précieux pour moi, même ceux qui ne sont pas inscrits
dans ma liste. FC est une belle communauté même si certains
débats débordent en fantaisie.
Grand tchin!



Citation:
Message edité (20-03-09 21:57)

tant mieux ... si celà augmente la qualité des photos, mais j'ai comme une doute
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 9 de 39
0 x merci
Lien
Sans prétention, je ne cherche pas la perfection.
alain06 alain06 Message 10 de 39
0 x merci
Lien
Bidaux christian a écrit:

Citation:Sans prétention, je ne cherche pas la perfection.


En aucun cas, je ne lance une critique personnelle, je voulais simplement mettre l'accent sur le fait qu'à partir du moment ou un auteur compte beaucoup d'amis, sa photo, même si elle est "médiocre" (c'est rarement le cas) arrive à se retrouver en galerie.
voili voilou et encore désolé si j'ai été mal compris.
stemary stemary Message 11 de 39
0 x merci
Lien
Bonjour à vous,

Il est vrai Alain que ce débat à été lancé à plusieurs reprises mais sur le forum "discussions entre membres"

Ensuite, je suis d'accord avec ce qui est dit concernant les amis... Et la non critique de peur d'être agressé ou pour être aussi congratulé est bien dommage... Il faut aussi savoir accepter les règles du jeu, quand nous publions une photo elle est normalement soumise à une discussion, et une photo qui comporte un défaut voir plusieurs et ou je vois des "superbes !" et bien je me dis que je n'y connais pas grand chose en photos ;-))) CE QUI EST VRAI !!!

Par contre Snoopy je viens de visiter ta galerie elle est superbe !!! Et je suis étonnée qu'elle ne soit pas plus visitée ou commentée

Christian sans non plus vouloir critiquer les amis sont ceux qui sont la même pour te dire quand tu fais une erreur, enfin dans la vie réelle c'est ainsi, mais c'est plutôt rare un véritable ami... ;-))

Je ne suis pas non plus contre l'auto proposition pour moi ce n'est pas ça qui va décider de mon vote mais la photo elle même euh... Si j'en ai les compétences :s

Et pour en finir je voulais juste te dire Alain que tu t'es très bien exprimé sur le fait qu'une photo peut se retrouver en galerie "par amitié"

J'ai une photo dans ma galerie qui est aussi sur un autre site elle a été choisie par le site lui même pour être dans les meilleurs choix et un étudiant en photographie m'a contacté pour lui envoyer cette photo et un descriptif de moi pour présenter cette photo pour un exposé... Euh... Il a eu un coup de coeur pour cette photo...

Mais bon Alain tout cela n'est pas grave hein ? :-))
Énervant parfois quoique maintenant je n'y fais plus attention Et que souvent mes vote "pro" sont anonymes jamais de contra car je pense ne pas avoir les compétences pour ça... Paradoxales non ?

Bon ben je vous accompagne pour boire un verre ;-)))

Mary
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 12 de 39
0 x merci
Lien
OK a ta santé Mary !
Ben oui, ça changera pas sur FC, dommage beaucoup de navets dans la galerie ;o))
c'est un constat de l'inculture de la photo et de l'image, je vise pas tout les membres, certains et certaines font des efforts ;o)) pour faire de belles photos en leur donnant des conseils
bon apm !
gaby
alain06 alain06 Message 13 de 39
0 x merci
Lien
Buvons un coup, ça nous changera les idées !
ah ... il est trop tôt, bon café alors ????
très bonne journée l'équipe sous ce super soleil et plein de tofs pour alimenter ce blog !!!
(je taquine)
Brunopapo Brunopapo Message 14 de 39
0 x merci
Lien
Bonjour, beaucoup de belles photos dans vos galeries, messieurs dames,et, il est vrai que certaines d'entres elles devraient y figurer (dans la galerie)par rapport à d'autres. Mais bon c'est comme ça, je pense pour ma part, par rapport à d'autres, devraient aussi y trouver une petite place. Le copinage aide vraiment, lorsque l'on voit le nombre énorme de commentaires sur certaines photos( les miennes peut-être aussi), qui sont relativement moyennes, traitant le même sujet, je me dis que certains membres sont un peu généreux. Enfin, cela ne m'empêche pas d'essayer de faire attention aux photos que je mets sur FC, de vraiment les choisir au mieux, et lorsque je jugerai que j'en ai plus à mettre, j'irais aux bois en refaire..... Have a good day. Amitiés.
PS: pour boire un coup, no problème, je suis partant.....
RE PS: bravo pour Mathilde, j'ai moi-même été sur image et nature comme "lecteur à l'honneur" le n° 12....
alain06 a écrit:

Citation:Bonsoir la grande famille

Avoir une photo admise dans la galerie, représente à mes yeux,
une récompense pour un certain travail reconnu. Qu'importe les
moyens utilisés, seul le résultat final compte, un résultat qui
donne aussi-bien à l'auteur qu'aux visiteurs, le plaisir de
l'image.
Par esprit de jeu et de compétition, une photo devrait, selon
mon esprit, être présentée par un(e) admirateur(trice) et non
par son auteur. Cette oeuvre, devrait être une oeuvre "elue" à
part entière.
J'ai pris l'habitude de visiter le centre de vote, je lis les
commentaires reçus sur telle ou telle photo et je remarque que
majoritairement, ces votes sont du "copinage".
Je n'ai rien contre les copines/copains (au contraire), mais
quand je lis <> quand c'est tout au plus une
proxy ...
quand je vois un flou qui n'a rien d'artistique, je me pose la
question : faut-il avoir beaucoup d'amis pour réaliser une
photo élue ?
Je reconnais avoir les boules. Il y a sur ce site, au moins un
auteur qui présente des oeuvres superbes et qui faute de
"copains" ne perce pas. ELLE est auteur et modèle et je lui
tire mon chapeau.
Qui vient boire un coup ?




Message edité (23-03-09 12:43)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 15 de 39
0 x merci
Lien
N°12 !! je regarderais ! santé
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut