Un grand bonjour à tous et toutes!

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 1 de 8
0 x merci
Lien
Je me présente Michel Payet"alias Djisland974lyon",cela fait environ un mois que je suis sur Fc,et je trouve ce site magnifique par ces beaux clichés divers et variés qu'il propose,j'ai attendu un peu avant de me présenter car je voulais prendre la température du site,bien que super sympa(étant membres World)je trouve un manque d'objectivité de certain,car les postes sont de manière positifs,ce qui est vrai dans la plupart des cas,mais pour certain clichés il y en a qui mériteraient des com's moins positifs,et pourtant ils obtiennent des "étoiles"sur quels critères??? je me pose encore la question!!!je sais que mon post ne va pas plaire à certains,mais je suis franc c'est ma qualité première(je ne suis pas vieux jeu car j'ai 46 ans),je tiens à préciser que je ne suis pas jaloux,bien au contraire,car depuis un mois j'ai fais environ mille postes pour divers clichés,et les gens,je trouve sont très nombrilistes,il aiment bien qu'ont viennent voir leurs clichés, mais eux ne se bougent pas pour apporter une critique positive ou bien négative aux autres personnes qui ont pris du temps pour venir voir leurs créations...donc globalement assez déçu du comportement de certain,voilà j'espère que mon poste ne restera pas lettre morte comme la plupart des postes fait dans les discutions entre menbres...je pense que je vais faire un break de quelques jours afin d'y voir plus clair dans ma tête,ayant discuté avec certains membres qui sont en parfaite accord avec ma vision des choses!!!merci de votre temps passé pour lire cette lettre,espérant ne froisser personne,car là n'est pas le but,je vous souhaite à tous une très bonne journée,amitiés,Michel
jean françois biancamaria jean françois biancamaria Message 2 de 8
0 x merci
Lien
salut Michel,
tu vas foutre le feu à la baraque avec de tels propos.......!!! toutes tes critiques ont été maintes fois évoquées, reprises et rereprises, si tout ce que tu dis est en grande partie vérifié, il n' est pas de bon ton de remettre le couvert, car on est passé à table plusieurs fois, c' est un conseil d' ami.....!!!!!!!
bienvenue
JF
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 3 de 8
0 x merci
Lien
salut l'artiste

déja ce forum est réservé pour les nouveaux venant dire bonjour, et tes propos risquent je te le dis amicalement de les refroidir, tu aurais du ouvrir ton pic sur une autre rubrique , et puis parler de critique ou de benediction ,alors
que tu écris que tu refuses de prendre parti, il y a là une contradiction, il faut savoir choisir dans la vie
cordialement
jc
F.JEROME F.JEROME   Message 4 de 8
0 x merci
Lien
@ Disland,je découvre ton fil , on se calme ...si je peux me permettre ! tu arrives sur FC , moi aussi d'ailleurs , je suis sur FC depuis Novembre 2011, un jeunot !
" Patience et longueurs de temps font plus que force ni que rage " à méditer ...
Amts , François

JC a tout a fait raison , tu t'es planté de fil ...
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 5 de 8
0 x merci
Lien
Bonsoir,et Bonjour:Excusez mon "impolitesse", que j'e n'ai pas dis! bonjour!,et j'en suis désolé,ce n'est pas dans mes habitudes,désolé si j'ai froissé certaines personnes,mais je voulai juste exprimé mes sentiments tel que je ressent,comme je vous l'ai dis dans ma missive,je suis foncièrement honnête et juste je pense!!!mais c'est vrai que les choses ne vont pas toujours dans le sens que l'on veut...c'est comme celà et c'est ça la vie...vous me le direz et vous avez raison!,si vous m'en voulez ce n'est pas grave, j'ai déjà affronté des tempêtes dans ma vie,et je suis toujours debout,et je ne crains pas les intimidations car si tel est le cas sur Fc...alors je n'ai pas ma place et vous aurez raison,mais mon méssage ètait de savoir sous quel critères peut-on donner une étoile à telle ou telle photo alors que d'autres en mériteraient surement plus que ça!...
...J.C...je te fais remarquer que j'ouvre mon post avec "Un grand bonjour à tous et toutes"donc je ne pense pas que j'ai été impoli,et je ne pense pas que je sois en contradiction avec moi même...comme tu as pu le remarqué et je sais que tu es pertinent à ce propos,car si on sais lire une photo on peut deviner la personalité et la sensibilité des photographes en règle générale...perso je n'ai rien contre toi,et bien au contraire d'ailleur!...amitiés,sincères,Michel Payet
xxx xxx Message 6 de 8
0 x merci
Lien
De grâce ne tirons pas à boulets rouges dès qu'un nouveau exprime sans violence son ressenti sur certains aspects du site même si ces questionnements sont régulièrement abordés et donnent le plus souvent lieu à des joutes épistolaires qui tournent vite en eau de boudin...

Pour répondre à la question posée par Michel, je lui dirai qu'il lui faut comprendre que nous ne sommes pas sur un site de photographes professionnels et que ce qui prime ici c'est, malgré certaines apparences, la convivialité et le partage...
Au fil du temps on crée des réseaux de relations fondés sur différents points : Une approche photographique qui plait,
un ressenti positif de "l'autre" au risque de parfois se tromper.
Ensuite le serpent de mer : la fameuse Galerie source de tant de discordes...
Pour ne pas se prendre la tête, il suffit de la considérer comme un jeu auquel tout le monde participe plus ou moins, auquel les auteurs les plus populaires ont sans aucun doute plus de photos proposées que d'autres moins populaires (le copinage diront certains ou le donnant-donnant diront d'autres), avec cependant le critère que la photo plaise au moins à celui qui la propose... et ce qui plait à l'un, ne plait pas forcément à l'autre... Ce qui entraîne des débats parfois houleux sur les forums.
Bref, la Galerie est un immense fourre tout où se côtoient le meilleur et le pire avec pour paradoxe que le meilleur est parfois le pire pour l'un et le pire parfois le meilleur pour l'autre...
Pour ce qui est des commentaires sous ses propres photos, il est clair que si tu ne renvoies pas l'ascenseur, tu risques de ne pas avoir de retour... Ce qui finalement est assez compréhensible. Commenter les photos des uns et des autres, ça prend du temps et si ceux que tu commentes ne viennent pas commenter ton propre travail il peut paraitre normal que tu te lasses et cessent de les commenter...

Voilà ma photographie du site, je ne sais pas si elle est bonne ou mauvaise, si elle est partagée ou pas, mais c'est la mienne et je la tire des 3 années passées sur FC. Pour conclure, je dirai que si tu ne te prends pas trop la tête, si tu sais te composer un réseau de relation parmi les membres, tu pourras passer de très bons moments sur ce site car il y a beaucoup de membres très sympathiques... Il suffit de bien les choisir ! ;o)))



Message edité (0:36)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 7 de 8
0 x merci
Lien
bonjour michel

tu as mal lu, je n'ai pas écris que tu étais impoli, mais que ce forum s'adressait aux nouveaux qui viennent se présenter.

jean a parfaitement résumé la situation, quant à la galerie, et autres commentaires, pour ma part comme je l'ai écris sur mon profil , je n'y participe plus, et même" oh sacrilège" ne vote plus, ayant transformé mon abonnement payant en free, ce qui me conviens parfaitement

bien cordialement

jc
Beate Rausch Beate Rausch   Message 8 de 8
0 x merci
Lien
Bonjour à tous,
J'ai déplacé ce sujet dans le forum général parce qu'il s'agit moins d'une présentation mais d'une discussion sur le fonctionnement du site.
Bonne discussion !
Beate
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut