Votes

<123>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
xxx xxx Message 31 de 45
2 x merci
Lien
Merci pour cette traduction Gérald ! Même si google n'est pas parfait, ça nous donne une idée du pourquoi du comment !
Gérald SCHMITT Gérald SCHMITT   Message 32 de 45
2 x merci
Lien
Slt Jean,

J'ai essayé une autre traduction, avec Systranet, et je comprends surtout que les Admins allemands ne veulent plus "modérer" les commentaires de votes et supprimer ceux jugés indésirables parce que leurs actions sont considérées comme étant de la censure par certains !...

En fait, ils renvoient tout le monde au pied du mur en donnant ainsi à chacun le pouvoir de supprimer les commentaires qui déplaisent ou agressifs.

Bref, les admins ne se mêleront plus de toutes les engueulades qu'ont peut encore voir aujourd'hui sous les photos de la galerie De !...

Perso, je suis d'accord avec eux, car certaines de ces engueulades ne sont pas tristes !...
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 33 de 45
2 x merci
Lien
Pour les coms irrespectueux, il faut reconnaître que ça a du bon.
Gérald SCHMITT Gérald SCHMITT   Message 34 de 45
1 x merci
Lien
Slt Pascal,

Si on veut bien se donner la peine d'y réfléchir, il n'y a pas que les coms irrespectueux dans cette affaire, non ?...

Amitiés
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 35 de 45
1 x merci
Lien
+1 @ Gérald pour tout ce que tu as traduit pour nous . J'ai bien vu que nous avions la possibilité d'écrire un commentaire mais qu'il n’apparaissait pas .
+1 également pour ta vision optimiste .
Je vais retourner voir le centre de vote . Encore merci
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 36 de 45
2 x merci
Lien
Citation: Gérald SCHMITT 06.09.12, 21:14Slt Pascal,

Si on veut bien se donner la peine d'y réfléchir, il n'y a pas que les coms irrespectueux dans cette affaire, non ?...

Amitiés


Je suis bien d'accord Gérald, il y a eu pire encore, comme des photos au centre de vote qui se transformaient en forums et quels forums !
Mahina Mahina   Message 37 de 45
1 x merci
Lien
J'aimerai savoir comment on peut voir les commentaires contre dans un vote pour la galerie, pour voir ce qui ne va pas dans une photo proposée.
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 38 de 45
1 x merci
Lien
Bonjour Mahina

Les votes « contre » sont en général anonymes . D'autres membres mettent contre sans plus de détails . Impossible dans ces deux cas d'en connaitre les raisons .
Amitiés .
Joëlle
Daniel Metz Daniel Metz   Message 39 de 45
1 x merci
Lien
Gérard Schmitt avait proposé, il y a quelques temps un post très intéressant sur la valeur des commentaires sous les photos. Pour les commentaires de la galeries c'est exactement la même chose. Il n'y a pour la plupart que des commentaires de complaisances sans lien vraiment direct avec le ressenti de l'auteur du commentaire.

Pour prendre un exemple, la dernière photo refusée dans l'historique des votes. Peu importe que cette photo soit bonne ou mauvaise, ce n'est pas le sujet.

On y trouve une dizaine de commentaires plus élogieux les uns que les autres : bien vu, fantastique, j'adore... puis suivent les commentaires des votes , tous favorables. Bizarrement aucun commentaire reflète le ressenti de cette photo pourtant rejetée par ces mêmes commentateurs.

Si on considère la moyenne des votes comme l'évaluation de la photo par la communauté, la conclusion est que la photo est appréciée. Si d'un autre coté, on regarde le résultat des votes par la même communauté, la photo n'est pas apprécié.

Il est facile d'en conclure que les commentaires de Fotocommunity ne sont pas la bonne échelle de valeur pour juger de la qualité de la photo.

Et cela correspond tout à fait à ce que je vois sur le site avec certaines photos qui sont excellentes et non commentées, et d'autres qui sont plutôt minables avec 80 commentaires.
aqualune 83 aqualune 83   Message 40 de 45
0 x merci
Lien
C'est comme ça Daniel : c'est pour cela que j'ai choisi l'anonymat pour mes photos proposées. Je vote aussi très souvent en anonyme, mais les commentaires chez moi sont en chute libre. Tant pis je sais que ceux qui continuent à voir mes photos sont sincères et que quand une de mes photos est plébiscitée c'est qu'elle est bonne. J'avoue qu'il m'est arrivé de voter contre une photo de mes amis sincères. Cela me crève le coeur, mais je refuse l'hypocrisie d'un vote de complaisance. On m'a dit que cela n'était pas convivial mais je préfère rester moi même.
MorganeDG MorganeDG Message 41 de 45
1 x merci
Lien
@Daniel,

J'ai vu des photos passer dans les votes alors que franchement, elle n'étaient pas de qualité "artistiques". Et d'autres ou un travail étaient vraiment fourni au niveau du traitement, du cadrage de la MAP et qui ont été rejetées ...

J'ai remarqué que ceux qui ont beaucoup de connaissance sur FC auront leur étoile (bons ou moins bons clichés) Celui qui est nouveau et ou qui n'a pas le temps de se faire un max de connaissance, n'a aucune chance d'avoir son étoile. Déjà ses clichés ne seront pas proposés. Puisque du côté francophone, les "amis" proposent toujours les clichés de leurs amis et ainsi de suite. En clair nous retrouvons toujours les mêmes photographes dans les propositions aux votes. (Surtout qu'il faut attendre un petit moment avant de pouvoir proposer à nouveau ... )

@Aqualune : Au début je votais en laissant un commentaire (donc non anonyme ) Je prenais même le temps d'envoyer un fotomail pour expliquer mon ressenti (surtout si je votais contre ). Voyant certaines réactions assez virulentes et d'autres complètement mégalo, j'ai arrêté et aujourd'hui je vote anonymement.

Enfin, et j'ai trouvé ça dommage, j'ai vu de merveilleux clichés proposés aux votes , par le photographe, mais comme c'était lui qui proposait son cliché, en général il ne passait (Les commentaires" très bon clichés mais contre car pas d'auto-proposition" ... )

Depuis quand un photographe ne pourrait pas avoir le regard de ses confrère sur un de ces clichés. Lorsque celui -ci voudrait exposé dans une galerie, va-t-il devoir faire appel à un ami pour qu'on mette les clichés qu'il n'aura pas choisi ?

En bref, je passe de moins en moins sur cette catégorie, qui fait place à l'amitié et non au travail proposé .

Ceci est mon ressenti ;-)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 42 de 45
1 x merci
Lien
morgan a totalement raison, malheureusement cela ne sert strictement à rien,Tant que la majorité sera pour le service plan-plan, rien ne changera.
Et pourtant, la forme de ce forum à bien changée sans que nous ayons mots à dire, alors pourquoi fc ne ferait pas de même pour la galerie ?
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 43 de 45
1 x merci
Lien
moi aussi assez d'accord avec morgan et jean-claude, cela ne changera pas depuis les débuts de FC au sujet de cette galerie avec beaucoup trop de photos imparfaites qui sont passées aux votes PRO
xxx xxx Message 44 de 45
2 x merci
Lien
Citation: Gabriel Boisdron 26.09.12, 12:36Vers le message cité...beaucoup trop de photos imparfaites qui sont passées aux votes PRO

Ici, nous sommes entre amateurs, puis je le rappeler....
xxx xxx Message 45 de 45
2 x merci
Lien
Pas entièrement d'accord avec Morgane...

Il n'est pas juste de dire que " ceux qui ont des connaissances sur FC auront leur étoile, et que celui qui est nouveau n'a aucune chance "

Plusieurs membres dont je suis proposent très souvent des membres ayant peu de visibilité sur Fc...

Je ne conteste nullement le fait qu'il y ait des réseaux pour l'avoir moi-même signalé à plusieurs reprises, mais sur un site comme Fc, c'est normal...
Pour l'auto proposition, il est vrai que certains votent systématiquement "contre" sans se soucier de la photo... Pour ma part, bien que n'étant pas favorable à l'auto proposition, je vote selon la qualité (à mes yeux) de la photo...

En matière de qualité photographique, il n'y a pas de science exacte.. Ce que je trouve parfait, un autre le trouvera médiocre et réciproquement... Ceci peut expliquer, en partie, les différences constatées sur les jugements des uns ou des autres...

Enfin, Louisette a raison de faire remarquer que nous ne sommes pas sur un site de professionnels... J'ajouterai que la Galerie ne se situe pas dans le 16ème arrondissement de Paris... Elle est juste le reflet de l'ensemble des membres amateurs de Fc du meilleur au moins bon selon les goûts de chacun...
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut