que pensez vous de votre matériel?

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Patrick FEREC Patrick FEREC   Message 16 de 71
0 x merci
Lien
D'accord avec Ray, les objectifs de la série L sont vraiment pro
le 70-200 en 2,8 constant est une merveille de piqué et de polyvalence.
Ray Veri Ray Veri   Message 17 de 71
0 x merci
Lien
le Pentax K5 est un top
et gros avantages
boitier stabilisé
joints étanches
agréable a manié
utilisation des anciens objectifs
QUALITE et PRIX
Ray
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 18 de 71
0 x merci
Lien
Oui Ray, il est excellent ce K5, d'ailleurs, l'armée américaine l'utilise en Afghanistan et il faut du très solide pour ces gens là. Par contre, j'ai eu un problème avec un jour, il ne voulait plus déclencher avec une batterie pourtant pleine. Quand ça arrive et que l'on vient de rater une photo, c'est plutôt rageant.

Petite astuce :

Un APN, c'est comme un ordi, de temps en temps, il ne suffit pas de l'arrêter, mais de lui couper son alimentation, à la différence que sans alimentation sur le K5, on peut y faire du ménage.

Si vous rencontrez un jour ce problème sur un K5, cela peut provenir d'un condensateur qui sature et il faut le vider. Comment faire ? C'est simple, il suffit de mettre l'APN sur OFF, de retirer la batterie, de remettre l'APN sur ON et de déclencher. Bien sûr, on a l'impression qu'il ne se passe rien, mais en réalité, le condensateur se vide. Après avoir remis l'appareil sur OFF et la batterie, revenez sur ON et tout doit fonctionner de nouveau.

Autre conseil : ne jamais vider ou formater une carte SD avec l'ordi, certains APN n'aiment pas trop que les ordinateurs se mêlent de leurs affaires et se vexent, alors, d'après les techniciens Pentax que j'ai pu rencontrer, il serait préférable d'effectuer cette manipulation directement sur l'APN.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 19 de 71
0 x merci
Lien
Pour répondre à Thetitus, page précédente de ce fil, j'utilise aussi un 18/135 Pentax très polyvalent et tropicalisé, mais depuis quelques temps, j'ai une grande préférence pour mon 70/200 Sigma, ouverture constante 2,8, pas aussi polyvalent certes, puisqu'il démarre à 70, mais par contre, il va plus loin et au taquet à 200 il pique bien. Au début j'étais trop gêné de ne pas pouvoir descendre en dessous de 70 et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je le laissais au placard, mais on s'y fait, surtout pour la photo de rue et même à main levée, je n'utilise quasiment jamais de pied. Pour les nerveux, un demi verre de bordeaux avant d'attaquer la photo et ça ne bouge plus :-)) Beaucoup de compétiteurs à l'arme de poing ou au fusil font la même chose. Inutile de s'envoyer la bouteille, il faut rester raisonnable.

Dernièrement, j'ai fait un essai sur une photo de nuit avec les 2 objectifs.

Avec le 18/135 j'ai dû monter à 6400 iso et sur un écran de 22 pouces, désolé, mais le grain je le vois, même beaucoup et je n'aime pas ça du tout. Je le vois même sur l'écran de l'APN et on peut toujours zoomer pour s'en rendre compte. Avec le 70/200, à 800 iso j'étais encore trop clair à mon goût. Il m'arrive parfois de partir en virée photo avec ce seul objectif, ça m'évite de retomber dans la facilité avec une polyvalence qui parfois me déçoit.

Pour info, j'ai aussi un 100 macro Pentax que j'utilise juste pour m'entraîner un peu, il est très bien.
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 20 de 71
0 x merci
Lien
mes nouveautés; j' ai acheté d' occase il y a 6 mois un 2,8/60 nikon série afs. excellent! piqué incroyable, AF performant, que du bonheur!
quand à mon canon 500, je viens de le remplacer par le 650D. premiers contacts saisissant; rien à voir avec la generation 500. je vous livrerais mes premières impressions dans 1 mois.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 21 de 71
0 x merci
Lien
Finalement, il n'est pas si excellent que ça le Pentax K5, le mien a rendu l'âme hier alors que j'étais barré à 60 bornes de chez moi pour une session photos, j'ai fait 2 photos puis plus rien, terminé ! Normalement Pentax ne les répare pas, il vont certainement me le changer, pour me refiler la même merdouille. Apparemment ce serait un problème de carte électronique, mais nous sommes nombreux à avoir eu ce problème et les pentaxistes sont furax. Je vais chez mon revendeur demain, mais je vais devoir aussi m'en priver pendant une bonne quinzaine de jours. Là, il ont fait un remake du K5 avec le K5 II, c'est presque le même avec soi-disant quelques améliorations... pour ceux qui veulent s'y risquer en l'achetant. En attendant je dois me remettre au K20, une brouette à côté du K5, mais pas le moindre problème après 4 années d'utilisation intensive et même sous la pluie, c'est juste que j'ai 1,7 millions de pixels en moins avec cet APN.

Depuis que Pentax a été racheté par RICOH, c'est la cata, RICOH ferait mieux de vendre des yaourts, ça sonne bien RICOH LAIT.
j.m.Sphoto j.m.Sphoto Message 22 de 71
0 x merci
Lien
J'ai un K5 et j'ai aussi du subir quelques bugs de l'informatique embarquée du style refus de passer du mode manuel en un autre mode que priorité vitesse et la seule solution est effectivement de mettre l'APN Off retirer et remettre la ou les batteries (avec le grip il faut donc retirer aussi le grip pour accéder à la batterie principale) et remettre sur ON.
Coté objectif, chez Pentax j'attendais un 300 ou 400 mm f2.8 à la place du nouveau 560mm f/5.6 ED AW à plus de 7000 €! Je continuerai donc avec mon sigma 50-500mm f/4,5-6,3 DG OS HSM (bigma) pour mes photos de la faune.
Dés que j'en ai les moyens je pense acquérir un plein format un Canon (peut-être EOS 5D Mark III) marque qui a une plus large gamme et de meilleurs optique.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 23 de 71
0 x merci
Lien
Sur mon K5 ils ont changé le miroir et le moteur ASSIC. Heureusement qu'il y avait une garantie de 2 ans, sinon, j'étais chocolat.
Ray Veri Ray Veri   Message 24 de 71
0 x merci
Lien
tu sais chez Canon ca arrive aussi
pour exemple hier un ami
met sur on son EOS 50D deux minutes environ ce passe et fumé ,puis plus rien " HS "
LA GARANTIE EST TERMINEE DE DEUX MOIS
Ray
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 25 de 71
0 x merci
Lien
Oui mais quand on allume la mèche, un Canon qui part en fumée, c'est normal :-))
C'est fou cette histoire, un cours-circuit je suppose !
Ray Veri Ray Veri   Message 26 de 71
0 x merci
Lien
je supose que oui
pour mon EOS 50D acheter le 11 mai 2009 panne au 24 septembre 2009
il est reparti chez Canon
il a été changé
circuit
nappe
obturateur
sous garantie !! ouf
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 27 de 71
0 x merci
Lien
À force de se faire la course entre constructeurs, ils doivent pondre les APN trop vite et finalement, ce sont les utilisateurs qui en font les frais, quand la garantie est passée.

Lorsque mon APN ne déclenchait pas (une fois de temps en temps, après plusieurs centaines de photos), j'avais une procédure et ça repartait, par contre, quand je venais de louper une photo instantanée, j'étais furax. En fait, c'était les signes précurseurs d'une panne complète, le vendeur devait le savoir, il m'avait dit qu'il s'agissait d'un condensateur qui saturait et que de temps en temps il fallait le vider... Il pouvait me dire ce qu'il voulait, j'en connais plus sous le capot de ma bagnole que celui de mon APN. Sa procédure fonctionnait au début, jusqu'à ce qu'il tombe complètement HS et heureusement, j'étais encore loin de la fin de garantie qui est mars 2013, mais mon problème qui n'en était pas un pour le vendeur aurait très bien pu traîner jusqu'à la fin de cette garantie. Finalement, même si ce jour là j'avais fait 120 bornes pour une série photos qui est tombée à l'eau, j'étais bien content d'avoir une panne complète de mon APN.
Ray Veri Ray Veri   Message 28 de 71
0 x merci
Lien
pour ma part je suis allé directement chez Canon SAV a courbevoie 92000
sais tu que Pentax est a Argenteuil
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 29 de 71
0 x merci
Lien
Oui Ray, avant j'allais directement chez Pentax à Argenteuil, mais c'est terminé, du moins pour le SAV, ils ont sous-traité. C'était bien, il y avait de bons techniciens qui savaient de quoi ils parlaient, mais c'était sans doute trop cher. Maintenant c'est PM2S - ZA Croix Bonnet - 7 rue Georges MELIES - 78390 BOIS D'ARCY.
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 30 de 71
0 x merci
Lien
le 650, quel progrès! sincérement, je ne pensais pas à une pareille évolution en aussi peu de temps. ( 2 ans quand même!) je le recommande sans réserve!
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut