que pensez vous de votre matériel?

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Ray Veri Ray Veri   Message 31 de 71
0 x merci
Lien
Citation: PMC91 31.10.12, 10:58Vers le message citéOui Ray, avant j'allais directement chez Pentax à Argenteuil, mais c'est terminé, du moins pour le SAV, ils ont sous-traité. C'était bien, il y avait de bons techniciens qui savaient de quoi ils parlaient, mais c'était sans doute trop cher. Maintenant c'est PM2S - ZA Croix Bonnet - 7 rue Georges MELIES - 78390 BOIS D'ARCY.
ah je ne savais pas
oui il y avait une très bonne équipe
Ray
Ray Veri Ray Veri   Message 32 de 71
0 x merci
Lien
Citation: Dominique Lempereur 01.11.12, 22:48Vers le message citéle 650, quel progrès! sincérement, je ne pensais pas à une pareille évolution en aussi peu de temps. ( 2 ans quand même!) je le recommande sans réserve!
::::::::::::: "" petite rectif ""
éffectivement
et il est en baisse au dernières nouvelles
Ray
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 33 de 71
0 x merci
Lien
Le Pentax 650D est vraiment un APN à la hauteur, le prix aussi d'ailleurs, mais pour le coup, je le préfère au S2 de chez Leica qui est beaucoup plus cher.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 34 de 71
0 x merci
Lien
MDR Dom, tu parlais du 650 et moi je pensais au 645D Pentax, j'ai tout mélangé et oui, le 650 ça n'existe pas chez Pentax et Canon, je suppose, je ne connais pas du tout.
Ray Veri Ray Veri   Message 35 de 71
1 x merci
Lien
Canon, Nikon, Pentax ET les autres mettent la grande vitesse en ce moment
et c'est bien pour le progret
mais moins pour le porte feuille
Ray
jean-paul ridolfi jean-paul ridolfi Message 36 de 71
1 x merci
Lien
Bonjour,

J'ai un Nikon D90 que j'ai acheté boitier nu. Je le trouve bien (je n'en connais pas d'autres) Je l'ai choisi car il a bonne presse et qu'il est suffisant vu mon niveau.
Je fais de la photo de rue avec un 50mm f/1.8 et un 24mm /2.8 pour les groupes (rarement pour le paysage)
Ça me suffit pour le moment car je n'aurais pas les moyen de me payer un zoom de bonne qualité.
Jean-Paul
Jacques Isner Jacques Isner Message 37 de 71
0 x merci
Lien
Bonjour,

Je possède deux boitiers de chez Pentax. Un K10 et un K5. Personnellement et à ce jour, je n'ai jamais eu de problèmes avec.

Celà étant le K5 et K10 sont considérés comme tropicalisés. Un boitier tropicalisé coute autrement plus cher que ces deux boitiers. J'en ai fais les frais avec le K10. Six mois en cale sèche et il est reparti comme si de rien n'était.

Pour parler du K5 actuel, vraiement rien à redire. Je fais partis d'un club photo ou Nikon et Canon règnent en maitre, franchement le K5 est largement à la hauteur.

Vous parlez du bug ou de panne. Personne n'est à l'abri d'un mauvais numéro, ça vaut pour tout le matériel HighTech que ce soit photo ou autre.

Jacques.
FREDLEYMARIE FREDLEYMARIE Message 38 de 71
0 x merci
Lien
Bonjour,

Depuis mes débuts sur FC, je faisais mes 'proxi' avec un Bridge Lumix FZ18. Un super appareil pour débuter, pas de casse tête dans le choix des objectifs,une bonne ergonomie, un super zoom pour une bonne MAP, une utilisation facile des menus.

Aujourd'hui, j'ai fais l'aquisition d'un pentax K30 en kit 18/55 et 70/300 macro tamron. Reste à apprendre à maitriser ce nouvel outil...aprés on verra pour des objectifs plus pointus.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 39 de 71
0 x merci
Lien
Bonjour,
Je suis nouveau sur Fc , je possède un 5d III depuis 1 mois et pour l'instant je ne lui est pas trouvé de défaut,
peut-être son poids ,venant du 7d ,j'étais quand même habitué (100 grs de plus Pour le5d). Pour les objectifs
je possède 50 f1,4 usm, 24/105 L f4, 70/200 Lf4 is et le 100macro f2,8 L is .Petit à petit je me suis équipé et Il m'a fallu presque 5 ans pour acquérir ce matériel ,mais comme cité plus haut les boitiers sont exigeants et demande de bons cailloux.
Mais le principal reste la passion de la photo que nous avons tous ,avec le matériel qui nous convient .
Alors bonnes photos à tous
Rémi
Ray Veri Ray Veri   Message 40 de 71
0 x merci
Lien
le pentax K30 est un bon standard
le 5D très bon full frame et tes objo du pro
Ray
vincent dagniesse vincent dagniesse Message 41 de 71
0 x merci
Lien
bjr a tous.
j utilise a nikon d 90 depuis +ou- 3 ans et j en suis très contant.
j ai hate d un jour me procuré le d800s de la même marque pour encor plus de bon résulta.
mon souci majeur est d'avoir une nètetté impécable et de pouvoir distingué très nètement les fibre du bois ou d'autre petit détail qui font la différence sur une photos.
les miennes sont souvent retouché sur photoshop pour la nètetté et un peu de contraste et quand le besoin s'en fait sentir un petit vignétage.
sinon je remarque de plus en plus que bien souvent j'arrive a obtenir un résultat très satisfesant avec un minimum ou pas de retouche.
je recomande le d90 de nikon car il apporte un bon résultat a mon attente.
néanmoin je ne peux me prononcé sur d'autre marque vu que je n'en ai encore manipulé aucun antre.
j'en profite pour demandé un petit conseil sur les utilisateur du d90,
auriez-vous une astuce autre que celle que je connais pour obtenir une très belle nètetté de mes photos a par un bon objectif ou un trépier?

merci .
vincent de belgique

le d90 est un excellent appareil; sa côte argus élevée, pour un appareil de son age, le prouve.
pour ta netteté, tu dois travailler en raw et bien sur diaphragmer un maximum.
dom
Ray Veri Ray Veri   Message 42 de 71
0 x merci
Lien
le Nikon D90 est un vieux mais il a gaghé ses lettres de noblesse
c'est un très reflex
tu parles netteté peut etre que tu ne soigne pas assé ta MAP
comme tu le sais si tu utilises des objo non stabilisés
il faut bien se caller surtout si tu travailles en vitesses limite
et comme je dis souvent prendre sont temps
Ray
Ray Veri Ray Veri   Message 43 de 71
0 x merci
Lien
Fuji X10
première prise en main
complètement perdu,tout a apprendre
menu pas tellement convivial, mais bon je m'y ferais il le faut bien
un peu perdu avec le viseur " sans aucunes infos " sur le X20 elles seront présentent "
pas facile de travailler avec l'écran " une habitude a prendre "
un Menu complet a découvrir " touches, roulettes de petit format et super sensible "
" tendance dérèglement intentionnelle "
maitient en main
super sympha, très leger,
il faut la aussi prendre l'habitude viser, régler, jouer du zoom, ca commence a venir
dans quelques jours je pense que cela ira mieux.
Batteries: prèvoir au moins une deuxième batterie si non 2
je pense avoir fait une bonne affaire
occasion a 280€
X10+complet d'origne, garantie jusque fin mars 2013,
+petit sac foure + 1 CARTE DE 16GB + deuxième batterie
environ 1200 déclenchement
état très bon état externe.
Ray
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 44 de 71
0 x merci
Lien
tu as fait une bonne affaire; pour tes batteries, vois du côté de " about batteries".
dom
Ray Veri Ray Veri   Message 45 de 71
0 x merci
Lien
oui, je le pense d'après mes premiers essais
je n'ai pas trouvé pour le X10
la NP50
Ray
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut