quel objectif pour le 40d

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Mon oeil Mon oeil Message 16 de 23
0 x merci
Lien
et si on compte le garder il n'y a pas de soucis??
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 17 de 23
0 x merci
Lien
non bien sur; mais les gouts techniques des photographes sont très changeant! j' en sais quelque chose! en plus, parfois, les fabriquants de boitiers rajoutent de petites puces pour rendre certaines optiques obsolètes; ça c' est déjà vu entre canon et sygma. et là, quand on change de boitier, c' est un retour au SAV d' assuré pour l' optique!
Brunopapo Brunopapo Message 18 de 23
0 x merci
Lien
Ayant eu des objectifs Tamron( 28/75mm 2.8, 90 mm macro et 17/35 mm), je les ai revendus(à bas prix) pour du canon, car il y a une différence de piqué assez importante(normal vu le prix) je pense que le 17/55 mm 2.8 est une très bonne optique, utilisable certes en petit format, mais vu le prix des pleins formats chez Canon, le 40D est un bon boitier(tout comme le 50D que je viens d'acheter)et il mérite de bonnes optiques.
Les optiques Canon reste chères mais(tout comme Nikon) de très bonnes qualité quand on prend dans les séries L. Après reste à savoir quel type de photos tu veux réaliser. Voila, bon achat et bonnes photos.
alain06 alain06 Message 19 de 23
0 x merci
Lien
Bonsoir
Il serait dommage de monter un "cul de bouteille" sur un bon boîtier. L'année dernière, j'avais prévu de faire une rando en montagne et pour ne pas transporter trop de choses sur mon dos fragile, j'avais acheté le sigma 18-200.
Revendu dès mon retour après avoir visialisé les photos. Je ne suis actionnaire chez personne et démolir n'est pas dans mes intentions, je ne fais que transmettre un certain vécu (malheureux).
Maintenant, j'ai le 17-85 scotché sur le 350D et le 70-200 sur le 40D, ça couvre très honnêtement un bonne plage focale.
Pour un panoramique, quand ça ne rentre pas dans l'ef 28, je fais 2 ou plus de photos et j'assemble.
Brunopapo Brunopapo Message 20 de 23
0 x merci
Lien
Je te conseillerai le 17/40 de canon, c'est une très bonne optique. Il n'est pas trop cher, et on en trouve d'occasion à bon prix. Ayant eu des tamron, difficilement revendable au cas où, je persiste à dire que les objectifs série "L" de chez canon sont de meilleures qualité.
MarjolaineCréations MarjolaineCréations Message 21 de 23
0 x merci
Lien
J'ai aussi un 17-85 sur un 400D et c'est pas la SUPER objo, mais bon, ça reste Canon, et c'est propre, j'en suis contente!

après, c'est comme tout, je pense que si tu as un appareil Canon, autant monter du Canon, chacun voit midi à sa porte, mais j'ai essayé d'autres marques d'objo, pour au final revenir tout en Canon, en plus, tu auras moins de mal à revendre du canon qu'une autre marque.
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 22 de 23
0 x merci
Lien
Oui enfin le sujet de la revente, je trouve ça un peu limite. Sur un objectif bas de gamme ou moyenne gamme OK mais sur un objo haut de gamme tamron ou sigma ce ne sera plus autant valable.
Ensuite vaut il mieux prendre un mauvais canon ou un bon sigma pour le même prix. Parce que des culs de bouteille canon en fait aussi (si on parlais de nikon je dirais pareil).
Après on peut changer de marque autre que sigma et tamron et se tourner vers ZEISS aussi mais là on change de budget...
Il reste encore Tokina qui arrive de plus en plus sur le marché aussi et qui font des objos de bonne qualité
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 23 de 23
0 x merci
Lien
tokina! parlons en ! un coup il y a un importateur,et on se retrouve du jour au lendemain sans nouvelles! et ça fait plus de 10 ans qu' ils font le coup! quitte à opter pour un indépendant, sygma reste le plus sérieux;



Message edité (18-03-09 19:12)
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut