Oui pour la mesure spot, mais il faut de toute façon un arrière-plan sombre.
Amicalement, nounours.
Amicalement, nounours.
Sous-expose un max et mets le flash en fill-in, mais ce sera pas noir-noir. Mais ce sera plus naturel.
La discussion, si le traitement d'une photo en PS ou autres logiciels soit légitime ou pas est déjà terminée dans mon pays natal, qui est l'Allemagne. Conclusion : La seule chose qui compte est le resultat ! Par ailleurs, ces logiciels ne font rien d'autre, que les laboratoires pendant un ciècle. La seule différence : Ces logiciels ont démocratisé la compétance d'améliorer une photo après la prise. En plus, ils offrent la possibilité de réaliser des images, qui necessitaient avant l'achat d'obejctifs chers, de lampes et flahs, des filtres,,, et j'en passe.
Ne parlons pas des photos trichées de l'histoire, comme celle de Capa (et même cela n'est pas clair) du mercenaire espagnol touché mortellemnt, qui était réalisée dans les studios de la propagande catalane... Il y en a bien d'autres !
Cdlt !
Dieter
Ne parlons pas des photos trichées de l'histoire, comme celle de Capa (et même cela n'est pas clair) du mercenaire espagnol touché mortellemnt, qui était réalisée dans les studios de la propagande catalane... Il y en a bien d'autres !
Cdlt !
Dieter
29.08.08, 12:51
Message 19 de 26
Je jette un coup d´oeil dans ce fil et je remercie Jenrif et les autres pour la confirmation.
En effet cet essai, je l´avais réalisé en fin de journée d´été.
Dû à la limite de portée du flash intégré et à l´espace entre photographe-sujet-arrière plan, cela a réussi.
Mais pas au premier essai, bien sür
(Il s´agissait d´un insecte sur un brin d´herbe).
En fait, à part les méthodes connues de floutage d´arrière-plan, j´ai utilisé non pas une qualité de la caméra mais bien la faiblesse du flash intégré et j´ai "joué" aves les distances focales.
Rien de neuf vraiment.
Avec une dsl-r et un objectif qui permet de fixer les données, vraiment pas un ploblème.
Le reste, c´est comme toujours l´"instant décisif". ;-)
En effet cet essai, je l´avais réalisé en fin de journée d´été.
Dû à la limite de portée du flash intégré et à l´espace entre photographe-sujet-arrière plan, cela a réussi.
Mais pas au premier essai, bien sür
(Il s´agissait d´un insecte sur un brin d´herbe).
En fait, à part les méthodes connues de floutage d´arrière-plan, j´ai utilisé non pas une qualité de la caméra mais bien la faiblesse du flash intégré et j´ai "joué" aves les distances focales.
Rien de neuf vraiment.
Avec une dsl-r et un objectif qui permet de fixer les données, vraiment pas un ploblème.
Le reste, c´est comme toujours l´"instant décisif". ;-)
et pourquoi pas faire un collage
on le fait bien avec les nuages
Carte Postale Ray Veri 09.08.08 13
Ray
on le fait bien avec les nuages
Carte Postale Ray Veri 09.08.08 13
Ray
Votre intervention me rassure,Dieter,je commençais a me sentir mal! Non je plaisante! Mais bon tout de même il y a un truc qui me chiffonne...Ok il y a ceux qui maitrisent leur appareil photos et qui ne retouchent pas leurs clichés,et il y a ceux qui ne maitrisent pas aussi bien leur A.P. ou qui ont du matos moyen,voir pire, mais qui maitrisent bien les logiciels de retouches, dans les deux cas et sans parler des cas intermédiaires, sinon ça devient trop compliqué!! On parle bien de maitriser le fonctionnement d'une 'machine',quel qu'elle soit, pour en tirer le meilleur afin d'obtenir ce que l'on veut exprimer visuellement soit en reproduisant ce que l'on voit, soit en le subliment!
Bien sur, ce point de vue n'engage que moi!
Photographiquement Leezard
Définition artiste:(Relevé au hasard sur le net)
Personne qui crée ou interprète des oeuvres d'art.
Bien sur, ce point de vue n'engage que moi!
Photographiquement Leezard
Définition artiste:(Relevé au hasard sur le net)
Personne qui crée ou interprète des oeuvres d'art.
fleur de primpten…
loup-blanc
26.03.10
5
c bien ce que tu veux obtenin
c bien ce que tu veux obtenin
18.11.10, 08:21
Message 23 de 26
Bonjour tout le monde,
Avec un arrière des sapins, on obtienne un VERT TRES FONCE, et en jouant sur son exposition ou en mode MANUEL, on peut obtenir un vert très foncé, très proche du noir
Un MUR de COULEUR CLAIRE ou blanche, donne une couleur crème, plus ou moins claire, en noisetier avec les feuilles roux-jaunes, en automne, donne des fonds dorés
J’ai obtenu la même chose pour les MACROS, avec l’objectif 100 ml Macro de Canon
Faut bien choisir son angle de prise de vue et ce qui se trouve en arrière plan de sa prise ; cela suppose que l’espace entre l’objet et l’arrière plan soit dégagé… cela suppose aussi de la patience à attendre à l’affut…
Il y a aussi un autre ASTUCE, comme dans le studio… :o))
J’ai acheté 2,5 m de tissu noir- uni, ordinaire et pas cher, mais en largeur de 1,60 m, je l’ai fixé avec des pinces à linge sur les branches d’un arbre à 10 mètres, qui constitue le fond arrière de ma photo… on obtient un très beau fond arrière complètement noir, un peu moiré par la lumière…
La seule condition, que soit très loin, plus de 5-6 mètres
Dans cette photo, j’ai en arrière le mur de la maison, avec juste devant des arbustes verts claires, objectif Canon 100-400 mm, à 10 m environ:
[fc-foto:22930812]
Avec le même 100-400 mm, ici j’ai en arrière plan le ciel, j’ai pris la partie avec les nuages, pour obtenir du gris, et pas la partie du ciel bleu :
[fc-foto:23002240]
Dans cette photo, j’ai en arrière plan un gros sapin, à + 12 m, objectif Canon macro 100 mm :
[fc-foto:22815460]
J’ai fait ça dans mon jardin, mais on peut le faire en pleine nature aussi…
J'ai fait les même essais avec le boitier Sony Alpha 300 et les objectif Sony, macro et animaliers... je pense qu'on pourrait l'obtenir avec des autres marques des objectifs
Je vous fais simplement part de mes essais, pour les partager avec vous ,
Pour ceux qui cela n'intéresse pas, MERCI de zaper :o))
Message edité (9:04)
Avec un arrière des sapins, on obtienne un VERT TRES FONCE, et en jouant sur son exposition ou en mode MANUEL, on peut obtenir un vert très foncé, très proche du noir
Un MUR de COULEUR CLAIRE ou blanche, donne une couleur crème, plus ou moins claire, en noisetier avec les feuilles roux-jaunes, en automne, donne des fonds dorés
J’ai obtenu la même chose pour les MACROS, avec l’objectif 100 ml Macro de Canon
Faut bien choisir son angle de prise de vue et ce qui se trouve en arrière plan de sa prise ; cela suppose que l’espace entre l’objet et l’arrière plan soit dégagé… cela suppose aussi de la patience à attendre à l’affut…
Il y a aussi un autre ASTUCE, comme dans le studio… :o))
J’ai acheté 2,5 m de tissu noir- uni, ordinaire et pas cher, mais en largeur de 1,60 m, je l’ai fixé avec des pinces à linge sur les branches d’un arbre à 10 mètres, qui constitue le fond arrière de ma photo… on obtient un très beau fond arrière complètement noir, un peu moiré par la lumière…
La seule condition, que soit très loin, plus de 5-6 mètres
Dans cette photo, j’ai en arrière le mur de la maison, avec juste devant des arbustes verts claires, objectif Canon 100-400 mm, à 10 m environ:
[fc-foto:22930812]
Avec le même 100-400 mm, ici j’ai en arrière plan le ciel, j’ai pris la partie avec les nuages, pour obtenir du gris, et pas la partie du ciel bleu :
[fc-foto:23002240]
Dans cette photo, j’ai en arrière plan un gros sapin, à + 12 m, objectif Canon macro 100 mm :
[fc-foto:22815460]
J’ai fait ça dans mon jardin, mais on peut le faire en pleine nature aussi…
J'ai fait les même essais avec le boitier Sony Alpha 300 et les objectif Sony, macro et animaliers... je pense qu'on pourrait l'obtenir avec des autres marques des objectifs
Je vous fais simplement part de mes essais, pour les partager avec vous ,
Pour ceux qui cela n'intéresse pas, MERCI de zaper :o))
Message edité (9:04)
Voilà des commentaires de grandes qualités et il ne me reste qu' à tenter tous ça !
Merci à TOUS ! Bonne journée.
Merci à TOUS ! Bonne journée.
Juste un exemple avec EXIFS.
Cliché pris à la lisière d'un bois, à contre-jour le 12 août à 18h45.
Il est évident que face à un mur blanc, ça ne marcherait pas :
[fc-foto:22028352]
Cliché pris à la lisière d'un bois, à contre-jour le 12 août à 18h45.
Il est évident que face à un mur blanc, ça ne marcherait pas :
[fc-foto:22028352]
28.11.10, 19:45
Message 26 de 26
bonsoir Eugène,
super resultat avec le flash et les réglages que t'as fait!
là, c'est certain, devant un mur blanc, tu l'aurait pas obtenu... :o))
très belle capture!
bonne soirée!
super resultat avec le flash et les réglages que t'as fait!
là, c'est certain, devant un mur blanc, tu l'aurait pas obtenu... :o))
très belle capture!
bonne soirée!