Nous utilisons des cookies, afin de personnaliser les contenus et les publicités et d'analyser les accès à nos sites internet. En outre, nous transmettons des informations sur ton utilisation de nos sites internet à nos partenaires pour e-mails, publicité et analyses. Voir détails

Quoi de nouveau ?
182 17

Denis-


Basic Membre, Au fond des bois

Approche...


...Au loin, très loin un brame retenti grave puissant eu rauque. nous l'écoutons Jojo et moi à nouveau pour déterminer son emplacement de façon précise. Si nous nous approchons directement nous ne le verrons pas car le vent ne semble pas en notre faveur. En fôret il est difficilement perceptible je vérifie en laissant tomber une pincée de talc qui se dirige vers notre cerf confirmant que nous avons le vent dans le dos apportant notre odeur jusqu'à 300 mètres.Nous décidons donc de faire un large détour pour contourner notre cerf. Je recommence à tester le vent, cette fois ci il vient du cerf, notre odeur ne lui parviedra pas c'est parfait.
L'approche est lente, nous sommes 2 à ramper dans la mousse et les fougères. Les raires sont de plus en plus forts car nous sommes très près. 1er clic, il ne bronche pas. Puis 2 autres toujours rien. On s'approche encore un peu vu que le vent est toujours en notre faveur. Il lève la tête et regarde vers nous, on ne bouge plus mais il reste couché signifiant qu'on ne l'inquiète pas. La lumière est belle nous faisons crépiter nos boitiers pour immortaliser ce moment puis nous l'observons un long moment juste pour le plaisir en laissant notre matériel au sol. Après ces longues minutes nous repartons aussi discrètement que nous sommes arrivés laissant ainsi ce seigneur en paix sur son territoire.

*

Commentaire 17

Information

Section
Dossier Faune
Clics 182
Publiée
Langue
Licence

Exif

APN Canon EOS 7D
Objectif ---
Ouverture 2.8
Temps de pose 1/160
Focale 120.0 mm
ISO 800

Favoris publics