1 546 2

Meilhan


Free Account, Rhône - Alpes

Figure médiévale

Lépreux des médiévales de Crémieu (Isère), donnant une image de l'apparence de la maladie qui sévit à cette époque. L'être touché par cette maladie devait être absolument isolé des autres, de la nourriture, des animaux, de l'eau.Sans faire d'adeptes, seul Saint Louis osa approcher certains malades. Ces malheureuses personnes étaient la réprobation de tous et semaient la terreur partout où ils étaient répertoriés. Au moyen-âge, des villages de lépreux auraient été créés afin d'éviter tous problèmes.Les malades étaient tenus de se déplacer avec des habits spéciaux et en faisant du bruit avec des crécelles.Marc Boucher dit de Meilhan.

Commentaire 2

  • Meilhan 31/03/2012 9:09

    " Béhourt " a été vu, a été admiré.. mes yeux ne sont pas aveugles... Ils ont été impressionnés par le talent de ce groupe médiéval. ( Merci de m'avoir fait part de ton " lien " concernant cette si belle compagnie. ) Crémieux 38 peut se réjouir d'avoir de si talentueux acteurs et ce souvenir des médiévales 2011 restera à jamais gravé dans ma mémoire...Malheureusement, vu le monde qu'il y avait, je n'ai pas pu tout voir, pas pu, du coup, tout prendre... Ce que je sais, c'est que le spectacle fut une fort belle réussite grâce à des gens, des organisateurs et des artistes compétents; grâce à vous au final, somme toute. Marc.
  • chronos58 31/03/2012 0:59

    Si cette photo a été prise à Crémieu en 2011, tu as du y voir "Les Lances du Béhourt" (ma compagnie médiévale équestre dont je t'ai donné le lien), et "Médio-Evo" (compagnie médiévale pédestre), qui proposent à elles deux un spectacle de tournoi de chevalerie, jeux équestres médiévaux et combats au sol de 1H15 environ.

Information

Section
Vu de 1 546
Publiée
Langue
Licence

Exif

APN DSLR-A580
Objectif Sigma 70-300mm F4-5.6 DL Macro
Ouverture 7.1
Temps de pose 1/125
Focale 70.0 mm
ISO 200