Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?

Günter Nau


World Membre

Gänsegeier - Vautour fauve

Dank an Ludwig F. Ellner für den Galerievorschlag

Freihandaufnahme mit der "Kompakten" Canon G 9

Alles Wichtige, das unten in französisch erläutert ist, findet ihr hier:
http://de.wikipedia.org/wiki/G%C3%A4nsegeier_(Art)


Description
Comme la plupart des vautours de la famille gyps, le cou et la tête sont dénudés permettant de fouiller dans les carcasses sans se souiller les plumes.
Le poids moyen d'un vautour fauve est de 8 kilos et son envergure maximale de 2,65 mètres.
Il vit de 25 à 50 ans.

Mode de vie
Le vautour fauve est un oiseau planeur; lourd et massif, il utilise les courants ascendants thermiques pour planer et peut parcourir ainsi des centaines de kilomètres à la recherche de nourriture.

Alimentation
Exclusivement charognard, il se nourrit sur les carcasses de grands animaux qu'il détecte du haut du ciel grâce à sa vision adaptée. De nos jours, suite à la raréfaction ou la disparition des grands animaux sauvages (mouflons,chamois, bouquetins, aurochs), le vautour fauve se nourrit principalement d'animaux domestiques morts (moutons, vaches).
Souvent, les grands corbeaux viennent les premiers sur la charogne. Ce sont d'excellents indicateurs pour les vautours, car, très farouches, ils ne se risquent à approcher une proie que quand il n'y a plus de danger.

Vie sociale
Animal social, le vautour fauve vit en groupe. Les colonies aiment avoir, près de leurs aires, des reposoirs où les grands oiseaux se rassemblent. Ces surfaces sont en général orientées au sud ou au sud-est. Elles sont situées entre 500 et 1 000 mètres d'altitude. Les vautours fauves restent en hauteur (falaises) pour profiter des courants d'air et s'élever sans fatigue.

Habitat
Montagnes, déserts et grandes étendues dégagées.

Commentaire 104

Mots clés

Information

Catégorie Nature
Dossier G A L E R I E
clics 5 372
Publiée
Licence

Prix

Galerie 16/02/2009
88 Pro / 37 Contra