Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?
1 663 12

fotograf69


Free Membre, lyon

Hermine

Mi-septembre. Avec un copain, nous arrivons vers 16 heures au lac de la Partie, au dessus de Modane, en venant du refuge de l'Orgère. Ciel plombé, pluie imminente mais qu'importe, nous sommes seuls dans l'immensité et heureux d'être ensemble.
Seuls, pas tout à fait. De l'autre côté du lac, un chamois remonte tranquillement une coulée de pierres.
Tout à coup, à 5 mètres devant nous, j'aperçois fugitivement une boule de poils qui disparait dans les rochers. C'est une hermine qui nous rends visite.
Mon copain, qui n'en a jamais vu, est abasourdi par sa vitesse de déplacement. Moi je peste car l'appareil photo est bien là, mais avec le grand angle. Le manège de l'hermine dure déjà depuis 5 minutes et pas moyen de bouger sans lui faire peur.
Enfin, profitant d'une accalmie dans ses sorties, je monte rapidement le 70-200 sur l'appareil.
Elle revient faire la belle et je peux tirer une dizaine de photos avant qu'elle disparaisse. Avec résultat seulement 2 qui tiennent la route.
Nous reprenons le chemin du refuge en essuyant quelques gouttes mais l'après midi laissera un bon souvenir.
canon EOS 40D, obj 70-200 F2,8, 200 mm, 1/200 ème, F9, 200 iso.

Commentaire 12