Retour à la liste
" La douche de cette nuit sur un millepertuis "

" La douche de cette nuit sur un millepertuis "

678 9

Balbuzard


Premium (Pro), Beg Meil

" La douche de cette nuit sur un millepertuis "

Les millepertuis forment le genre Hypericum, composé d'environ 400 espèces réparties dans le monde entier, sauf dans les déserts et les régions arctiques. Sous les tropiques, on ne rencontre cependant des millepertuis qu'en montagne.

Les millepertuis sont rattachés à la famille des Hypéricacées selon la classification phylogénétique ou à celle des Clusiacées selon la classification classique.
Le nom de millepertuis signifie mille trous. Il est dû à l'espèce commune européenne Hypericum perforatum qui possède de petites glandes translucides. En observant les feuilles par transparence, ces glandes donnent l'impression d'une multitude de minuscules perforations.

De nombreuses variétés et cultivars ont été développés en horticulture comme Hypericum x moserianum (H. calycinum x H. patulum) ou comme Hypericum calycinum 'Hidcote'.

En raison de ses interactions pharmacologiques (inducteur enzymatique), le millepertuis ne doit pas être utilisé lors d'un traitement contraceptif oral (baisse de l'efficacité) ni lors de la prise de certains traitements utilisés contre le VIH (inhibiteurs de protéase)[1]. En général, très peu de contre-indications.

Commentaire 9

Information

Section
Dossier Bizarreries
Vu de 678
Publiée
Langue
Licence

Exif

APN Canon EOS 450D
Objectif Tamron AF 18-200mm f/3.5-6.3 XR Di II LD Aspherical [IF] Macro Model A14
Ouverture 32
Temps de pose 1/200
Focale 95.0 mm
ISO 800