Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?
679 11

Christian Villain


World Membre, Ile de France

LANGRES - 3 -

l y a 3 ans nous sommes allés au mariage de ma nièce Claudia, ( fille de ma petite soeur mariée à un Allemand ) et qui avait lieu en Bavière au Sud de Munich, sur les rives du lac de Tegernsee ; Je vais vous faire partager( virtuellement hélas ) ce souvenir par des photos très variées, pour une fois il y aura des personnages, des victuailles, des églises, des beaux paysages, des musées, les châteaux du Roi Louis 2 etc .
Nous ferons plusieurs étapes avant d'atteindre notre but ., d'abord un coup d'oeil à la ville de Langres , puis Colmar , puis Fribourg et enfin le lac et un circuit en Bavière .

Langres est située à une altitude de 458 mètres sur une table calcaire aménagée en oppidum, avec un escarpement abrupt de 50 mètres suivi d'une dénivellation supplémentaire de 50 mètres. Ce promontoire est lui-même situé au Nord du plateau de Langres qui sépare le Bassin parisien de la vallée de la Saône, près de la source de la Marne.

La ville est implantée au centre du Seuil morvano-vosgien, non loin du « point triple majeur » des lignes de partage des eaux entre les bassins versants de la Seine, du Rhône et de la Meuse.

Nœud routier déjà très important lors de la Gaule romaine, la ville fut dotée en 1858 d'une gare ferroviaire sur le réseau Paris-Mulhouse. Outre cette liaison ferroviaire, le Canal entre Champagne et Bourgogne y passe à proximité. D'autre part, Langres est à proximité immédiate de l'échangeur des autoroutes A5 (vers Paris) et A31 (entre Nancy et Dijon puis Lyon). L'autoroute A319 en projet, permettra de relier la ville à Vesoul.

On appelle la région de Langres le « Pays des Quatre Lacs » à cause des lacs artificiels qui sont situés alentour : le lac de la Liez, le lac de la Vingeanne, le lac de la Mouche et le lac de Charmes. Construits à la fin du XIXe siècle pour alimenter en eaux le canal, celui de la Liez qui est le plus grand et qui est visible des remparts, a été aménagé pour la baignade et les loisirs nautiques (pédalos, planche à voile, canoës, ski nautique

Commentaire 11

Information

Section
Dossier Mariage en BAVIERE
Clics 679
Publiée
Langue
Licence

Exif

APN DMC-FZ7
Objectif ---
Ouverture 5.6
Temps de pose 1/400
Focale 6.0 mm
ISO 80

Favoris publics