Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?

Ray Veri


World Membre, Sartrouville

le Tarier Patre

le Tarier Patre
mesure environ 12 cm de long pour un poids moyen de 16 g.
Le mâle est aisément reconnaissable avec le fort contraste de sa tête noire, son collier blanc et son poitrail orange vif à roux.
La femelle a le dos et la tête beige et est dépourvue de taches blanches sur le cou, la croupe ou le ventre, ces zones étant striées brun foncé beige, la seule tache blanche étant retrouvée sur les ailes et elle est même souvent chamois clair.
Habitat
Le Tarier habite les prairies, les campagnes cultivées, les vallées humides et les landes. Il peut être observé toute l'année en Europe Occidentale. Cantonné à un territoire durant la saison de reproduction (avril - juillet), il a le reste de l'année un comportement dit erratique, se déplaçant au gré de la disponibilité de la nourriture.
Reproduction
Le nid est placé dans une cavité creusée en grattant sur le flanc d'un talus, au pied d'un buisson. La ponte est effectuée en mai - juin. Les 5-6 œufs, bleus vert tachés de brun, sont couvés 2 semaines par la femelle.
Alimentation
Il aime les larves, les araignées, les petites chenilles, les criquets et les insectes capturés au vol.
Ray

Commentaire 5

  • dominati simone 05/08/2010 8:50

    Joli petit oiseau que je ne crois pas avoir eu l'occasion de rencontrer.Merci Ray pour cet intéressant commentaire .Simone
  • ntali 30/07/2010 20:51

    joli shoot sur ce sympathique oiseau
    bravo
    amitiés
    ntali
  • jojomundo 30/07/2010 12:25

    magnifique shoot!

    compliments! amitiés!
  • polpec 29/07/2010 21:02

    Merci pour les explications et la photo !
    Quel oeil il a !
    @mitiés JP
  • mickey40 29/07/2010 20:44

    très bel oiseau et très bonne explication !!
    amitié
    mickey