Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?

Martin Pêcheur

Lors d'un séjour dans le Golfe du morbihan l'été dernier, alors que nous visitions la reserve des marais de Séné, une guide du parc nous disait qu'un Martin Pêcheur venait de passer, et régulièrement,il se posait sur ces piquets. Etant un oiseau extremement rapide, j'esperais depuis longtemps pouvoir le photographier, et donc j'étais un peu deçu de l'avoir raté de peu.
On continuait à discuter sur la faune locale, quand j'ai vu une "flèche bleuté" raser l'étang, et effectivement venir se poser.Je l'ai bien "mitraillé", pour une fois que je l'avais en point de mire.2 minutes après il est reparti tout aussi vite
Boitier Nikon D50 avec Nikkor 70/300mm, priorité à la vitesse. 200 ISO

Commentaire 4

  • Fernando Branco 12/10/2007 14:45

    Merci à vous tous pour vos commentaires.
    Comme je le précisais sur la légende de la photo, ce fut plutôt un coup de chance. Je discutais avec l'animatrice et je l'ai vu surgir. J'ai pris une série de photos que je vais mettre sur le site certainement, où l'on voit les differentes étapes de son "repas".
    Malheureusement la photo a été prise à travers la vitre de l'observatoire, qui comme chacun sait, n'est pas toujours très propre.
    Amicalement
    Fernando Branco
  • Gérard Verdière 12/10/2007 14:25

    Tout simplement merveilleux !... Félicitations pour cette réussite. Il a dû t'en falloir de la patience et des heures d'attente mais le résultat est là : encore bravo !
  • Denis- 30/09/2007 18:05

    Magnifique ton Martin pècheur, BRAVO ! Moi, je n'ai jamais réussi à en prendre un et pourtant...je suis patient.
    Ton profil se rapproche beaucoup du mien.
    J'ai bientôt 50 ans, moi aussi je m'inventais des safaris en Afrique étant petit et je les ai réalisé, 1 au Kénya et 1 en Tanzanie. Alors si tu le peux VAS-Y ! Tu retrouveras la magie de tes 10 ans mais avec la sagesse en plus et tu rameneras TES images que tu repasseras en boucle sans jamais t'en lasser. Attention de ne pas "fatiguer" ton entourage direct qui lui n'y aura pas été, j'en parle en connaissance de cause..!
    Amicalement
    Denis
  • MASCH Marco 29/09/2007 13:54

    c'est sûr ! il fallait être là au bon moment ...