Retour à la liste
Morceau d'anthologie... (2)

Morceau d'anthologie... (2)

1 479 4

Jean Albert Richard


Premium (World), Runkel

Morceau d'anthologie... (2)

La publicité vise avant tout à capter l'attention. Le bon goût est souvent un facteur secondaire. Dans le même genre, il y avait vers 1972 une publicité télévisée pour un produit censé déboucher les écoulements: une animation montrait un siphon de toilettes en coupe, où les enzymes gloutons montaient à l'assaut des bactéries et les faisaient battre en retraite, le tout sur la musique de la chevauchée des Walkyries.
Les emprunts aux grands compositeurs à des fins commerciales ne datent d'ailleurs pas d'hier. Déjà dans les années 1950, quand il n'y avait encore que la radio, on pouvait entendre sur les chaînes dites périphériques, Luxembourg, Monte Carlo, ou Andorre, une femme de ménage chanter l'air des bijous de Faust; -Ah! je ris de me voir si belle en ce miroir..." pour vanter les mérites de certaine cire à parquet.

Publicité presque centenaire.

Exercice photographique n° 149, "images comiques pour se dilater la rate".

Commentaire 4

Information

Section
Dossier Stillleben
Vu de 1 479
Publiée
Langue
Licence

Exif

APN Brother DCP-115C USB
Objectif ---
Ouverture ---
Temps de pose ---
Focale ---
ISO ---