Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?

mil24


Free Membre, VERVIERS

RENOMMÉE - Pont de Fragnée à Liège

Anges à la trompette se trouvant se les quatre colonnes se trouvant de part et d'autre du pont. Le nom donné à ces anges est: renommée comme on peut le lire ci-dessous

L'architecte liégeois Paul Demany (1859-1912) fut chargé de la décoration des becs de piles, des pylônes et de leurs socles, des balcons et des murs en retour.
Il dirigea également la réalisation des ouvrages en bronze coulé, éléments utilitaires (garde-corps, candélabres) et statues constituant le décor allégorique du pont, exécutées par le sculpteur wallon Victor Rousseau (1865-1954).
À chacune des deux entrées du pont, deux pylônes de granit sont surmontés d'une « Renommée ».
De chaque côté du fleuve, deux figures allégoriques en bronze adossées à ces pylônes. Elles symbolisent le « Vieux fleuve » et le « Nouveau fleuve ».
À l'occasion de cette rénovation, les quatre Renommées de bronze ont été recouvertes d'or fin, de même que les médaillons mythologiques des garde-corps bordant le pont.
Huit statues de tritons figurent sur les piédestaux surmontant les becs de pile et sur ceux ponctuant les murs en retour.

Constructeur: Panasonic
Model: DMC-FZ28
Date: 2011-01-30 12:03:05
Ouverture: f/5,6
Vitesse: 1/800 s
Focal: 55,1 mm
Focal (35mm): 310 mm
Flash: Off, surpressed
Compensation d'expo.: 0
Mode de mesure: MultiSegment
ISO: ISO 100
Résolution Horiz.: 3.341 pixels
Résolution Vert.: 2.227 pixels

Commentaire 21