Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?

Givet


Free Membre, MONTPELLIER

Commentaire 8

  • Jaevelig 13/11/2007 22:42

    Pour ne pas répéter ce qui a déjà été écrit, je vais me contenter de dire que cette photo me plait beaucoup. :)
  • ScSly 02/09/2007 9:28

    Je suis d'accord avec le fait que la photo n'est qu'une interprétation de la réalité mais pas la réalité. Cet effet irréel était sûrement un parti pris de ta part pour créer cette ambiance particulière. Il est toujours très interessant de connaître la démarche du photographe pour comprendre un cliché. Merci pour cette réponse. A bientôt.
  • Givet 01/09/2007 23:04

    Bonne question, merci de la poser ... de temps en temps :)

    Je conseille à ceux qui sont intéressés par ce genre de question, de retourner voir la citation de Jules Prévot dans mon profil.

    Une photo n'est pas la réalité, c'est une image de la réalité, cela ressemble à de la réalité (c'est son charme) mais on s'en écarte toujours plus ou moins (même avec un petit liseré noir autour...malgré tout le respect que l'on doit à son oeuvre magnifique) délibérément ou pas.

    Pour cette photo, j'ai réalisé une ambiance qui me plaisait (qui a envie d'aller vérifier si le lampadaire était bien là, si véritablement des oiseaux passaient, si la statue était devant la roue...), la couleur du ciel est donc ce que je voulais.

    Qui peut dire si c'est réel? La seule question qui m'importe c'est de savoir si cela vous plait comme à moi, ce que j'espère.

    Mais je répondrai quand même à la question. Oui il s'agit d'une prise de nuit (voir la roue éclairée mais heureusement immobile) avec débouchage au flash de la statue, le tout complété par un travail informatique sur le ciel...

    N'hésitez pas à me titiller, j'adore
  • ScSly 01/09/2007 15:50

    Je n'arrive pas à savoir s'il s'agit dun photomontage ou bien d'une retouche un peu exagérée des lumière ou encore d'un débouchage des ombres avec un coup de flash un peu trop violent, mais les diffrérences d'éclairage entre le premier plan et l'arrière plan donne un côté artificiel qui me dérange.
  • Jean-Michel 01/09/2007 11:33

    OK,si c'est voulu!
    JM
  • Givet 01/09/2007 9:20

    Désolé, la tangentialité est voulue....:)
  • Jean-Michel 01/09/2007 8:59

    Très jolie photo!
    Les lumières sont parfaitement maitrisées.
    Les oiseaux amènent un peu de mystère.
    Un détail me gêne un peu;si tu avais pu décaler le lampadaire un chouia vers la droite pour qu'il ne touche pas la grande roue...
    Amicalement,JM.
  • Heidi Schneider 15/08/2007 15:46

    Jolie composition. J'aime la combinaison des Details.