Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?
un samourai doit connaître  ses faiblesses et passer sa vie à les corriger sans jamais...

un samourai doit connaître ses faiblesses et passer sa vie à les corriger sans jamais...

Poupée Vaudou


Pro Membre, Chambéry

un samourai doit connaître ses faiblesses et passer sa vie à les corriger sans jamais...

Extrait du hagakuré
« un Samouraï doit connaître ses faiblesses et passer sa vie à les corriger sans jamais avoir le sentiment d'en faire suffisamment. Il ne doit naturellement jamais être trop confiant mais il ne doit pas non plus se sentir inférieur.
Yagyu, le maître de la Voie du Sabre, auprès du Shogun Tokugawa disait : « je ne sais pas comment surpasser les autres. Tout ce que je sais, c'est comment me surpasser».
Il se disait : « Je suis aujourd'hui meilleur qu'hier, demain je serai encore supérieur».
Un vrai Samouraï consacre tout son temps au perfectionnement de lui-même. C'est pourquoi, l'entraînement est un processus sans fin. »
Ces quelques lignes parlent d’un autre temps mais elles sont tout à fait transposables à notre époque : intemporellement, ce n’est que dans l’effort et la persévérance que l’on obtient des résultats. La récompense, s’il doit y en avoir une, ne s’obtient pas au bout de quelques années mais bien après des décennies de travail, non seulement dans les dojos mais surtout en dehors. Il va cependant de soi que chacun doit trouver son rythme dans son étude et sa pratique des arts martiaux traditionnels. Notre école est détentrice d’un véritable patrimoine culturel mis au service du pratiquant afin le nourrir tant physiquement que mentalement et de le faire grandir dans sa globalité...



Projet infographie sur le livre avec l'EMA Chambéry
Mon sujet: Que lisons-nous?
Alors voici quelques portraits de lecteurs choisis souvent, dérobés parfois...

Commentaire 2

  • Poupée Vaudou 03/03/2009 20:44

    Le modèle est pas mal non plus!
    Il y a une deuxième version de celle-ci mais plus de photo dispo
    Merci encore à toi

  • romano41 03/03/2009 20:27

    ce rouge et blanc apporte un certain dynamisme à la photo, le N/B est très chouette .
    Amicalement .
    Romano .