Retour à la liste
UNE FEMME ET SON CHIEN DANS LA NUIT

UNE FEMME ET SON CHIEN DANS LA NUIT

11 230 27

UNE FEMME ET SON CHIEN DANS LA NUIT

J’apprécie le peintre Edward Hopper, et en janvier 24, j’avaisi essayé de créer une image IA dans le style de ce peintre. J’ai tenté de reproduire l'ambiance que Hopper donnait à ses toiles, c’est-à dire, entre autres, une solitude, une impression de malaise et parfois d’angoisse dues aux rues vides, à l’immobilité statique des personnages souvent seuls dans des lieux vides d'objets, impersonnels, où les yeux du spectateurs cherchent en vain quelque choses à quoi se raccrocher.

Sur cette image, une rue déserte et sans doute silencieuse, où une femme qui nous tourne le dos, marche seule avec son chien. Le silence est un personnage à part entière, il fait partie du malaise. Sur la droite une vitrine éclairée, vide, inquiétante, car n’importe quoi pourrait arriver de cette boutique, ou bien d’ailleurs, on ne sait pas. Une angoisse légèrement atténuée malgré tout par ces lampadaires éclairés.

Pour les amateurs de ce peintre, je ne sais pas si j’ai à réussi rendre l’originalité de ses toiles, mais j’ai du moins essayé.

Commentaire 27