Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?

MASCH Marco


Free Membre, Genova

Vierge du portail royal de Tomar

le Vierge ici representée a une chevelure non seulement abondante mais de surcroit non dissimulée -comme c'était le cas, aussi obligatoire en Judée il y a deux mille ans que ce l'est en pays d'Islam de nos jours -, c'est que symboliquement elle represente non pas la Vierge Marie Mère du Christ, mais Marie-Madeleine de Magdala en Bethanie (vous aurez compris que ces trois Maries sont une), elle qui aurait été à la fois sa disciple et probablement son épouse, mère de sa descendance. Sur sa tête une couronne faite de fleurs de lys, ors symboliquement la fleur de lys represente la fécondité ET c'est le symbole de la royauté française. ! ! ! ah ! ah ! quelle affaire ! !

Commentaire 2

  • MASCH Marco 21/01/2008 17:25

    plutôt celui d'une femme qui a accouché OU qui est enceinte portant comme certains l'avancent la descendance de Jésus ! ! Arius niait surtout le dogme de la Ste Trinite pas celui de Marie. Merci !
  • Creusois 19/01/2008 23:21

    Quelques traces de l' arianisme ?
    Le visage potelé des personnages est inhabituel ?
    Ils sortent de l'ordinaire, d'habitude austères.