Atelier Retouche(s) - Fil de discussions

<1 ... 3456789 ... 36>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Beate Rausch Beate Rausch   Message 76 de 530
1 x merci
Lien
@ Dhaene.Lucette : Si ce n'est pas vous c'est quelqu'un qui se sert de votre ordinateur - rien ne sert de le nier. A vous de faire votre enquête dans votre entourage.
xxx xxx Message 77 de 530
2 x merci
Lien
@ béate

je comprends que vous ayez de gros problèmes d'interprétation vu que vous ne savez pas lire le Français
Pierre Marie vous a bien signalé dans son message se servir de temps en temps de mon ordinateur.
il n'y a rien d’extraordinaire pour un couple de partager un ordinateur comme le lit
à bon entendeur , salut !
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 78 de 530
2 x merci
Lien
dixit : pierre-marie à madame Béate Rausch

"ma question n'était pas offensante , mais je vois que les mentalités sur ce site n'ont pas évoluées et je vois que vous êtes toujours là pour semer la zizanie".

Excusez moi, si je réponds en lieu et place de Béate, qui est citée, mais , c'est moi qui aie
ouvert cette polémique en vous répondant, (d'ailleurs, j'aurais mieux fait de vous laisser "touiller" dans le vide, ) , et les lignes qui suivent n'engagent que moi :

C'est bien vous qui avez dit, hier : "Et un atelier pour apprendre à faire de vraies belles photos plutôt que d'apprendre à bidouiller ? ce ne serait pas mal ?

C'est bien vous qui avez réitéré, en disant hier : "L 'atelier retouches porte mal son nom ! c'est l'atelier bidouilles"

alors pourquoi dire que c'est BEATE qui sème la zizanie ...
Trouvez vous normal de parler ainsi, et n'est ce pas de la provocation ? N'est ce pas vous, qui semez la zizanie avec de pareilles réflexions ...
Quant à ceci " toujours dit par Vous : "vous devriez faire soigner vos problèmes relationnels en consultant un psy afin de faire taire votre paranoïa", au lieu de conseiller, il faudrait peut être appliquer ces conseils pour vous ...

et pareil pour Madame DHAENE, que je vois là sous un autre jour , "vous devez vraiment vous ennuyer pour être montés au créneau aussi violemment "
c'est moi qui aie réagi en premier lieu et pas violemment du tout,
tout de suite des mots démesurés, inadaptés à la situation... pour mettre de l'huile sur le feu, et faire tourner le débat en votre faveur ...
Si la personne à laquelle vous prêtez votre ordinateur tient des propos blessants, vous ne devez pas vous sentir obligée de la soutenir, car honnêtement, je trouve cela déplacé. Je sais que chacun voit midi à sa porte, mais ne me dites pas, que vous n'êtes pas suffisamment intelligente, pour vous rendre compte que c'est ce Monsieur qui a ouvert "les hostilités" en premier avec ces propos péjoratifs ?

Je suis déçue par la façon de faire que vous avez, Mr Pierre-Marie, ... et , comme on dit, si j'avais su, je n'aurais pas répondu à vos remarques, vous laissant "touiller" dans le vide , en pure perte ...
xxx xxx Message 79 de 530
2 x merci
Lien
@ krisordi

j'ai posé une question simple .j'ai reçu une réponse très courtoise de Daniel Metz qui semble être le seul à comprendre ma démarche .
puisque tel est le cas retournez à vos bidouillages et ignorez mes messages qui ne vous concernent pas
J'aime les photos, libre à moi de na pas aimer les traitements plus ou moins appropriés
Elise Bleue Elise Bleue   Message 80 de 530
5 x merci
Lien
@Pierre-Marie ,

Je ne vois pas en vertu de quoi , Krisordi devrait la "fermer" et retourner à ses bidouillages , d'autant plus que ce fil y était consacré avant que l'urgence de ce soudain besoin d'apprendre les techniques photographiques se fasse sentir chez vous :-)

Alors puisque Daniel et vous êtes en parfaite osmose , rien ne vous empêche d'ouvrir votre petit "S.O.S j'veux savoir ce que veut dire faire une map ou ce qu'est une pdv ..."
xxx xxx Message 81 de 530
3 x merci
Lien
N'importe quoi....mon Dieu comme c'est désolant .....n'y a t-il pas de place ici pour la photo ?
marinette.A marinette.A   Message 82 de 530
4 x merci
Lien
Est-ce possible de retrouver ce style et cette grossièreté affligeantes.!
Lucette ou Pierre Marie, vous semblez très assortis. en ce domaine.
Ici il y avait place à un "atelier" pour se détendre et à apprendre de nouvelles techniques en toute cordialité.
et lorsqu'on travaille sur une photo on apprend aussi à la comprendre.
Si vous avez des rancunes anciennes ce n'est pas le lieu pour régler vos comptes.

Daniel Metz fait un travail remarquable, et s'il a embrayé sur votre idée, je suppose qu'il parlait en "photographe " professionnel et ne cherchait pas à s'introduire dans un discours aussi nauséabond.
marinette.A marinette.A   Message 83 de 530
2 x merci
Lien
Pour Joëlle : tu as raison dans un sens, rien ne nous empêche de demander la photo dans un autre format si l'intéressé y consent, mais le but ici est de faire avec ce qu'on a, et d'y travailler.
Donc les astuces que nous a données Elise, font partie de ce travail et sont utiles.
Je retouche pas mal de photos de mes amies, et de ma famille et ce n'est pas sur du Raw.
Amicalement
Marinette
xxx xxx Message 84 de 530
2 x merci
Lien
@krisordi

Deux personnes formant un couple ne sont pas obligées de parager toutes les idées. J'ai moi même beaucoup bidouillé avant de m'intéresser vraiment à la photo.la retouche, je suis pour quand elle sert à sublimer une photo. Ce que font certains membres avec beaucoup de goût , Joëlle Millet par exemple.
Après je pense qu'en progressant on utilise le minimum de post traitement et c'est un réel plaisir de produire des belles photos
directement
Pas besoin d'ajouter du flou ou autre chose pour donner de l'effet.
Pierre Marie n'a jamais aimé ça même quand je le pratiquais, c'est son droit et ne vous déplaise je suis assez intelligente, pour reprendre votre expression, pour le comprendre et lui laisser ainsi le libre accès à mon ordinateur et même de partager mon adresse e mail.
Maintenant je suis désolée de constater qu'on ne peut toujours pas dialoguer sur ce site .j'étais pourtant ravie de la réponse de Daniel
Tant pis Pierre Marie aura essayé au moins
Elise Bleue Elise Bleue   Message 85 de 530
0 x merci
Lien
@ Lucette , avant de t'empresser d'insulter Beate et d'en conclure que ce site on ne peut toujours pas dialoguer...

@ Pierre Marie , qui considère que la photo n'est pas la retouche ,

@ l'un comme à l'autre qui étiez ravis de la réponse de Daniel , qui comme le pense Marinette à juste titre , est un remarquable photographe et son intention n'était pas de s'introduire dans un discours nauséabond , même si de notre coté nous l'avons mal vécu :

Je cite la réponse que m'a fait Beate tout à l'heure et qui a le mérite d'être claire nette et précise , dans un parfait français qu'il serait bon que tout le monde comprenne :

"La retouche photo professionnelle est le métier de Daniel, il est donc normal pour moi qu'il a un autre point de vue sur la retouche que nous qui découvrons les possibilités d'un logiciel de retouche."


CQFD...
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 86 de 530
0 x merci
Lien
Citation: marinette.A 14.06.14, 18:29Vers le message citéPour Joëlle : tu as raison dans un sens, rien ne nous empêche de demander la photo dans un autre format si l'intéressé y consent, mais le but ici est de faire avec ce qu'on a, et d'y travailler.
Donc les astuces que nous a données Elise, font partie de ce travail et sont utiles.
Je retouche pas mal de photos de mes amies, et de ma famille et ce n'est pas sur du Raw.
Amicalement
Marinette


Marinette , j'ai toujours fait les exercices communs en utilisant la photo prise sur FC , de ce côté là , pas de problèmes . ça reste un travail agréable où l'on ne se prend pas la tête . De même pour les photos de mes amis .

Je parlais des retouches affinées suggérées par Daniel Metz . Lorsqu'on veut faire du travail de pro , je ne pense pas que l'on puisse le faire avec une photo compressée . Je soulignais simplement ce qui ne me semble pas être un petit détail mais au fond , je me mêle peut être de se qui ne me regarde pas .
xxx xxx Message 87 de 530
2 x merci
Lien
Citation: Beate Rausch 14.06.14, 10:59Vers le message citéMon premier sentiment était le bon : Le compte Pierre-Marie appartient à la même personne que celui de Dhaene.Lucette --> qu'est ce qu'on est mieux sans les provocations stériles de ce genre.

La prochaine fois qu'il y a une telle intervention, quelque soit le pseudo utilisé, ignorez-le. Ces interventions n'ont d'autre but que de déstabiliser. Aucun rapport avec la photo et le savoir-faire des uns et des autres !

Bon week-end !
Beate


Je n'insulte pas Béate, cest elle qui met sur la tapis ses vieilles rancoeurs à mon égard. Je le redis Pierre Marie se sert de mon ordi et il est libre de ses écrits ..La retouche, bien sur je suis pour . Mais j'ai vu des choses qui n'avaient rien a voir avec l'art de la retouche et c'est dommage,
Maintenant Elise, si tu as les connaissances et la pédagogie nécessaires je n'ai rien contre mais pourquoi attaquer l'idée des autres
Je rejoins Joëlle quand elle parle de retouche raffinée
Elise Bleue Elise Bleue   Message 88 de 530
2 x merci
Lien
Si tu fais allusion à ma réaction vis à vis de Daniel , Lucette , loin de moi l'idée d'attaquer son idée , je ne me permettrai pas .

Simplement elle est mal tombé et peut peut être pas avec le minimum de "pédagogie" qui s'impose justement et je ne vais pas revenir sans cesse sur les posts antérieurs .

Quand à Joëlle, elle ne parle pas de retouches "raffinées" , mais de retouches "affinées" ...
xxx xxx Message 89 de 530
1 x merci
Lien
La retouche affinée donne un résultat raffiné

J'avoue que je comprend mal ce levier de bouclier contre Pierre Marie et constate que l'ambiance est toujours aussi pourrie ici et me dépêche de repartir.et je vais conseiller à pierre marie d'en faire autant.dommage il a de bonnes connaissances dont j'ai pu profiter.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 90 de 530
1 x merci
Lien
Puisque vous êtes un couple qui partagez le même lit , le même ordi et presque les mêmes idées , sincèrement je ne vois ou est le PB ?

Il n'y a pas eu plus de lever de bouclier envers Pierre-Marie qu'il n'en a eu envers nous , on s'excuse du peu :-)

Désolée que l'ambiance soit toujours aussi pourrie ici pour vous , ce qui vous pousse à repartir comme vous êtes venus ... Mais il ne faut pas forcer le destin , c'est mauvais pour la santé et oui je sais , la vie est cruelle parfois ...

Au plaisir :-)
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut