Boîte à idées

<12345 ... 22>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Eva Schmelmer Eva Schmelmer   Message 1 de 316
0 x merci
Lien
Bonjour à tous,
comme je l'avais promis, je vous offre ici une boîte à idées concernant l'amélioration et l'enrichissement de la fc française.
Je vous invite d'y mettre toutes vos suggestions et souhaits qui vous tiennent à cœur.
Nous allons essayer de les réaliser dans la mesure du possible.
Curieuse de vos idées, je vous dis à bientôt.

Eva
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 2 de 316
0 x merci
Lien
une idée que j' avais déjà soumise: la possibilité de proposer une photo dans la galerie continue sur sa fréquence, mais ne proposer qu' un même photographe toutes les 3 semaine. exemple, on ne peut proposer une de mes photos que toutes les 3 semaines. celà évite de toujours retrouver les mêmes personnes avec 2 ou 3 photos aux votes en même temps. en plus celà permettrait un brassage plus important et permettrait d' aller voir dans les galeries de personnes qui ne sont pas trop en évidence.
dom



Message edité (13-04-09 19:37)
danybou666 danybou666 Message 3 de 316
0 x merci
Lien
je suis d'accord avec toi dom
dany
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 4 de 316
0 x merci
Lien
Bonjour Eva et merci pour cette boîte à idées.

Pour obtenir une galerie au top il faudrait que seule l’auto proposition soit possible et seul également le vote transparent, mais c’est refaire tout FC et je pense que cette solution serait un peu trop hard, beaucoup resteraient complètement sur le carreau.

Si l’on veut laisser une part de chance à tout le monde, alors, on pourrait penser à une solution plus soft, un jury élu par les membres et bien sûr, seul ce jury pourrait voter, plus précisément encore, on pourrait imaginer un jury tournant, c'est à dire que lorsqu'un membre serait élu pour faire partie du jury, ce serait seulement pour une période courte, à déterminer au préalable.

Pascal



Message edité (12-04-09 17:29)
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 5 de 316
0 x merci
Lien
Oui sauf que toutes ces propositions je les ai déjà transmises mais la réponse a été sans éqivoque : "la galerie fonctionne comme cela et ne changera pas"

Mais vous pouvez faire des propositions pour autre chose que la galerie...
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 6 de 316
0 x merci
Lien
De toute façon je pense que ma dernière proposition serait très lourde à gérer, à moins d'y mettre les moyens techniques nécessaires pour alléger au maximum cette lourdeur.

Pascal
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 7 de 316
0 x merci
Lien
Pour changer de sujet, des concours internes plus ciblés. Généralement ils sont beaucoup trop vastes.
Exemple :
Je ne sais pas d'où vient la demande de concours sur le printemps mais je le trouve beaucoup trop étendu, à tel point que ça ne donne même plus envie de voter. Le printemps avec les fleurs, les oiseaux, les papillons et tutti quanti et pourquoi pas la mode aussi ! Le printemps s’apparente plus à la floraison et au bourgeonnement il me semble.

Pascal
xxx xxx Message 8 de 316
0 x merci
Lien
bonjour Eva!

je relance ici une idée que j'ai proposée il n'y a pas longtemps sur un autre topic:
un thème qui pourrait être mensuel, ou sur 15 jours, par exemple:
le pain, les vendanges, les flammes, la lune, la rentrée, etc.....
chaque membre qui le souhaite pourrait poster une photo, un montage..... en rapport avec le thème, puis un jury - ou pourquoi pas un vote ANONYME (j'insiste, ANONYME) pourrait choisir la photo "gagnante", sachant qu'il n'y aura RIEN à gagner, sinon, le plaisir de participer
ah oui, j'oubliais:
le "gagnant" ou la "gagnante" pourra participer aux challenges suivants, mais sera "hors concours" pendant quelques semaines...
j'ai vu fonctionner ça sur un forum photo ( je ne veux pas en donner le nom ici, je vous l'envoie en QM), mais je ne sais pas si on peut simplement reprendre cette idée, ou si la personne qui avait mis ce "concours" en route sur son forum est propriétaire de l'idée....

bonne soirée!
loulou
Eva Schmelmer Eva Schmelmer   Message 9 de 316
0 x merci
Lien
Bonjour les passionnés de la photographie,

je suis ravie de vos réactions vivantes!

Vue qu'il y avait aussi une suggestion concernant les concours, je veux déjà vous découvrir, que j'ai prévu justement pour ce domaine un enrichissement.
Enchantée d'entendre, que ce n'est pas seulement les gains, qui intéresse, je ne vois peu d'empêchement pour une prompte "revitalisation".
Un début fait déjà notre petit concours sur le sujet du printemps, d'autres suivront bientôt.

En plus, je vous annonce que j'ai fait déclencher un élargissement de l'aide en ligne, qui va se réaliser peu à peu.

Ab très bientôt,
Eva
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 10 de 316
0 x merci
Lien
Mais si nous étions morts nous ne serions pas là Eva. Non, je plaisante.

Pascal
xxx xxx Message 11 de 316
0 x merci
Lien
bonsoir!

merci Eva de rappeler qu'il y a le concours "printemps"! c'est vrai que je ne passe presque jamais par la page d'accueil quand je me connecte sur FC, et du coup, il y a des informations qui m'échappent.....

bonne soirée!

loulou
xxx xxx Message 12 de 316
0 x merci
Lien
j'aurais une demande:
pourrait on avoir la possibilité de rajouter des smileys aux messages écrits
parfois, ça aide à la compréhension, ça éviterait peut être des malentendus.....
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 13 de 316
0 x merci
Lien
Bonsoir,

Non, pitié, pas de smileys, j'ai fui un site où les membres n'étaient pas capables d'aligner trois mots sans en ajouter. Ca clignotait de partout, super la culture ! A choisir, j'aurais préféré des hiéroglyphes égyptiens. La langue française, même dans sa forme familière, permet de s’exprimer clairement, sans avoir à rajouter une ponctuation supplémentaire, gesticulante et irritante.

Pascal
La Gitane La Gitane Message 14 de 316
0 x merci
Lien
D’accord avec PMC91 !
Les langues sont des outils efficaces et beaux, un émoticône par-ci ou par-là suffit largement pour adoucir et montrer l’ironie ou la blague !
xxx xxx Message 15 de 316
0 x merci
Lien
sauf que.... il il a des personnes qui n'ont pas toujours le "décodeur" pour les émoticônes!

http://www.fotocommunity.fr/forum/read. ... 557&t=6541

mais si ça gêne les uns ou les autres, il faut oublier....

bonne journée à vous tous!



Message edité (16-04-09 08:41)
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut