la Galerie....

<1 ... 891011121314 ... 17>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
F.JEROME F.JEROME   Message 151 de 241
5 x merci
Lien
@ Tous,
Il m'avait semblé avoir lu , il y a quelques temps , que FC .FR représentait 1000 membres ...
Cela serait d'ailleurs intéressant de connaître le chiffre exact !
Par contre il est à noter que les membres en ligne - 78 en ce moment , mais un créneau horaire qui n'est pas très représentatif - représente une grosse centaine aux heures de pointe !
Une centaine de membres actifs , ce qui est également en gros la moyenne du nombre de photographes participants aux concours ...
Le nombre de clichés postés en baisse , exact si l'on considère le nombre de posts des dernières 24 h par rapport aux 30 derniers jours ( - 32 ) .
Difficile à analyser , trop de paramètres inconnus !
La vrai question qu'il faut se poser , et la je rejoins Franck et quel que soit le nombre de membres réels , c'est effectivement de trouver les solutions pour que tous ces comptes se réactivent , tout au moins une grande partie !
Cela interroge t'il les Admins , sans malice de ma part ?

@JC Roy : bonne idée le bouton " merci " , même si ...
Bonne journée
Jean-Claude Roy Jean-Claude Roy Message 152 de 241
7 x merci
Lien
@ Frank
Je note... wait and see

@ François
C'est toujours mieux de participer... mais je comprends qu'à certains moments c'est impossible de part la virulence des propos. Je comprends donc les silences de certains et aussi leur frustration. Le bouton "MERCI" est une façon de s'exprimer aussi !!
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 153 de 241
2 x merci
Lien
@ françois

une initiative avait été prise fin 2013 pour réactiver les comptes, mais vu les noms d'oiseaux, elle était morte né
cordialement

jc
Jean du Morvan Jean du Morvan Message 154 de 241
6 x merci
Lien
Bonjour à tous,
Ah les commentaires......
Je pense que le système d'amitié sur FC induit au bout d'un certain temps des habitudes.(moi le premier).
Les images des demandes d'amitié se cumulant avec les images des abonnements deviennent rapidement ingérables si l'on ne veut pas passer son temps en commentaires derrière l'ordi, donc on va souvent au plus facile, on ne commente plus que les photos de nos amis.
Il est à noter que beaucoup de demandes d'ami public ne sont pas suivies de commentaires sous les photos.(on peut se poser la question de savoir pourquoi le demandeur a fait cette démarche ?)
Je me suis donc remis en question sur ce système de commentaire.
J'ai depuis bientôt une semaine supprimé dans mon profil toute ma liste d'amis, à peu prés 70 membres ( hou là là pas beau) ce qui n'a d'ailleurs suscité aucune réaction ( hou là là , convivialité), le seul résultat une baisse importante des commentaires ce qui me parait normal.
Je vais donc à partir d'aujourd'hui essayer un autre système de commentaire, je vais avoir du temps puisque n'ayant plus d'ami je n'ai plus leurs photos qui apparaissent !!!
1) Je vais passer par "Photos" , galerie nouvelles photos, et je commenterai les images qui me plaisent d'amis ou pas.( ce qui va me permettre de découvrir toutes les photos des membres anciens ou nouveaux)
2) Un petit tour dans "toutes les langues" pour commenter également quelques photos des sites étrangers( et pour voir nos différences).
J'espère que cette démarche sera constructive et peut-être suivie (petit naïf que je suis) ce qui permettrait à tous les membres de commenter ( avec des conseils pour ceux qui sont assez pointus pour ça) hors de leurs frontières et ainsi de s'enrichir mutuellement de nos connaissances, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.(voir ce forum)
Je pense que la convivialité n'aurait pas à souffrir d'une ouverture aux autres.
Amitiés à tous.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 155 de 241
4 x merci
Lien
Josiane, tu me demande comment je vois le site, je te répond : avec des niveaux de photographes aussi variés que maintenant et quelques très bon en plus pour motiver et voir autres choses.
Vos conclusions : je dis que vous êtes nuls, y a pas de bons photographes...
Je suis désolé, je ne comprend pas ces interpétations et cette levé de bouclier continuelle quand on parle de faire venir des bons photographes. Le mieux que je puisse faire c'est d'arrêter de tomber dans le panneau en répondant dans ce forum. Je suis désolé mais ce mauvais esprit, ça ne m'amuse plus du tout. C'est bien, vous avez gagné, je me tire.
Dernière édition par Invité le 13.02.14, 16:05, édité 1 fois.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 156 de 241
0 x merci
Lien
@ Vincent
-----------------------------------------------------------------------------------
J'aimerais que le site soit plus centré sur la photo et plus diversifié dans le niveau des membres. Là je trouve qu'on s'étouffe un peu et qu'on tourne en rond. On a majoritairement tous à peu près le même niveau. J'aimerais quelques bons photographes pour tirer le site vers le haut, pour voir d'autres choses et avoir d'autres idées.
Je suis sûr qu'on peut le faire.

Oui bien sûr, il y a eu de bons photographes, il en reste encore aussi c'est vrai. Mais bon, un peu de renouveau ne ferait de mal à personne, au contraire. Les photos ne sont pas si diversifiées que ça si on regarde bien, le tout est de savoir regarder.

-----------------------------------------------------------------------------------
Suite à ton message, que je remercie par ailleurs, puisque tu as pris le temps de répondre à la question soumise auprès des administrateurs et modérateurs.

Je ne vois pas pourquoi tu te fâches, perso je ne me sens pas visée, si!!! je t'ai taquiné pour "les nains de jardins..
Bon c'est vrai que tu voulais d'autres photos...
Par ailleurs, oui c'est là le problème de ne pas avoir l'interlocuteur en face de soi.. certains ont pu comprendre qu'il n'y a pas de bons photographes, d'après ton message, il ne faut pas que tu le prennes mal, tu t'es peut-être mal exprimé!!!
Tu dis que tu te tires, franchement je suis déçue, je te croyais plus fort.
Allez ressaisis-toi Vincent et restes..
Josy
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 157 de 241
0 x merci
Lien
et bien voilà , plus assez de payant sans doute.....ce soir j'ouvre ma galerie et pleins de petits bonhomme verts qui tournent autour des photos
une pub sans doute . comme c'est en Allemand ça ne risque pas de m’intéresser !!
en attendant, je ne peux pas commenter comme ça
bonsoir
Patrick FEREC Patrick FEREC   Message 158 de 241
0 x merci
Lien
Oui Vincent, un peu trop de mauvais esprit... d'ailleurs il n'est pas besoin de chercher loin..

mais bon, moi je suis sûr que la grande majorité des membres apprécie ce que tu fais (bénévolement, je le rappelle, y a-t-il des volontaires dans la salle ?).

Le "malaise" de la galerie. Comme François JEROME l'a répété, je pense qu'il faudrait mette en place trois petites règles qui ne demandent pas d'intervention informatique au niveau du siège allemand :
1/le proposant communique avec le proposé avant la proposition et ensemble, ils décident de l'opportunité de cette proposition.
2/ le proposant explique le pourquoi de sa proposition
3/ le proposé écrit 2 ou 3 lignes pour "expliquer" sa photo (conditions techniques, ressenti...)

et cerise sur le gâteau, si chacun pouvait motiver son vote... mais bon, si déjà on arrive à mettre en place les 3 premiers points, on aura avancé, à mon humble avis.

Bonne réflexion.
xxx xxx Message 159 de 241
7 x merci
Lien
Citation: Patrick FEREC 13.02.14, 21:19Vers le message citéOui Vincent, un peu trop de mauvais esprit... d'ailleurs il n'est pas besoin de chercher loin..

C'est quoi ce sous entendu Patrick ?

mais bon, moi je suis sûr que la grande majorité des membres apprécie ce que tu fais (bénévolement, je le rappelle, y a-t-il des volontaires dans la salle ?).

Si on considère un abonnement World [b]gratuit comme du bénévolat alors d'accord... Quand à être volontaire, ce n'est pas comme cela que ça se passe sur fc...
[/b]
Le "malaise" de la galerie. Comme François JEROME l'a répété, je pense qu'il faudrait mette en place trois petites règles qui ne demandent pas d'intervention informatique au niveau du siège allemand :

1/le proposant communique avec le proposé avant la proposition et ensemble, ils décident de l'opportunité de cette proposition.

Une proposition c'est en général un coup de cœur du proposant et un coup de cœur ça ne s'explique pas...
Après, c'est le proposé qui voit sa photo risquer de ne pas passer ...


2/ le proposant explique le pourquoi de sa proposition

Beaucoup le font déjà et il est difficile de rendre cela obligatoire

3/ le proposé écrit 2 ou 3 lignes pour "expliquer" sa photo (conditions techniques, ressenti...)

On ne peut pas exiger cela, ce serait fastidieux et parfois, une photo, c'est aussi une surprise comme du temps de l'argentique où l'on découvrait sa photo à la sortie du bac avec d'heureuses et de malheureuses surprises

et cerise sur le gâteau, si chacun pouvait motiver son vote... mais bon, si déjà on arrive à mettre en place les 3 premiers points, on aura avancé, à mon humble avis.

Ça vient , doucement mais ça vient...

Bonne réflexion.
bykefran bykefran Message 160 de 241
2 x merci
Lien
??? Mais pourquoi Pique-sel tu es toujours contre tout ce qui est proposé ? Constamment !!! Y'a une raison à ça ?
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 161 de 241
6 x merci
Lien
je ne vois aucun avis contre quoi que soit
Jean-Claude Roy Jean-Claude Roy Message 162 de 241
1 x merci
Lien
Je pense aussi que ces 3 règles sont déjà appliquées par nombre d'entre nous, certes avec plus ou moins d'assiduité ! Tout le monde s'accorde à dire que les votes sont plus durs, et il y a de plus en plus de comm et de justifications ... c'est positif il me semble ! ... et ce n'est pas être "contre tout" que de constater cela !
Laissons du temps au temps, et laissons une réelle liberté à chacun d'entre nous... Paris ne s'est pas fait en 1 jour !
Patrick FEREC Patrick FEREC   Message 163 de 241
0 x merci
Lien
@ Jean

C'est quoi ce sous entendu Patrick ?
Ce n'est pas un sous entendu, il n'est qu'à relire les dernières pages. Mais comme je ne veux "attaquer" personne, je fais juste un constat, ensuite chacun fait le tri.
Une proposition c'est en général un coup de cœur du proposant et un coup de cœur ça ne s'explique pas...
peut être faut il changer quelque chose à ce niveau. S'il y a dialogue avec le proposé avant la proposition, le coup de cœur peut devenir plus "raisonné".
Beaucoup le font déjà et il est difficile de rendre cela obligatoire, pas question de le rendre obligatoire, juste essayer et "beaucoup" me semble optimiste.
On ne peut pas exiger cela, ce serait fastidieux, là encore je n'ai pas parlé d'exiger, juste un peu de bonne volonté pour essayer.

@Jean Claude Roy
désolé mais je ne pense pas que nombre d'entre nous appliquent ces propositions, quelques uns oui.

Je n'ai pas parlé d'imposer, juste essayer pour ceux qui le veulent.

bonne nuit
Jean-Claude Roy Jean-Claude Roy Message 164 de 241
1 x merci
Lien
Je pense sincèrement que cela s'améliore au fil du temps !!!!
Sortir un mot du contexte n'est pas très sympa... il n'est pas écrit un "grand nombre", je voulais juste dire qu'il y en avait plusieurs et je m'y essaie aussi comme d'autres ... et petit à petit !!!!
Bonne nuit aussi Patrick !
F.JEROME F.JEROME   Message 165 de 241
0 x merci
Lien
Juste un constat à cette heure !
16 propositions à la galerie :
- 2 tentatives de proposants d'argumenter son choix ...
- 1 tentative de proposé d'argumenter son cliché ...
Il y a encore du chemin à faire !

Bonne soirée
***
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut