la Galerie....

<1 ... 6789101112 ... 17>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 121 de 241
0 x merci
Lien
Citation: Elise Bleue 12.02.14, 17:18Vers le message citéSérieux , je trouvais jusqu'à présent qu'il y avait eu des changements appréciables et beaucoup plus importants que la galerie , mais je trouve que ton rôle sur lequel je m'interroge encore , Vincent et je te le dis sans états d'âme particulier , n'est ni plus ni moins que destructeur .

Pardon, c'est un oubli.
Ray Veri Ray Veri   Message 122 de 241
6 x merci
Lien
Bon maintenant on rentre dans le calme
on discute tranquillement " ou je ferme ce fil
nous sommes des photographes un point c'est tout
Ray
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 123 de 241
5 x merci
Lien
Citation: Odette LEFEBVRE 12.02.14, 18:06Vers le message citéce n'est pas parce qu'on va voir ailleurs qu'on dénigre F.C Nous sommes tous ailleurs, facebook , Z photo ? FEI et j'en passe . Prendre son pied ailleurs est il incompatible?

Je dépose occasionnellement sur facebook et c'est tout . Sur les autres sites cités peut on se permettre

d'émettre toutes les exigences formulées ici ?

Je n'ai déjà pas le temps de rendre les toutes visites que je souhaiterais parce que je soigne au mieux

les photos déposées , je n'imagine pas être capable de me disperser autant , faute de temps et d'envie .
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 124 de 241
6 x merci
Lien
J'ose y apporter mon grain de sel.

La galerie en aura fait couler de l'encre sans que chacun et chacune y soient vraiment satisfait..çà tourne toujours en rond et ce depuis des années.
mes questions sont:

1)Pour les administrateurs du site, y compris les modérateurs, quelles sont vos objectifs dans le temps?

a) Avoir des adhérents de tous niveaux, où chacun évoluera avec le temps, la convivialité, le partage, le regard sur ce que fait son voisin, en gardant sa propre personnalité.

b) Faire de ce site un site de grande qualité?

Si le ( a): Nous sommes ici quoi qu'on le veuille, pour une discipline photographique, chacun et chacune au fil du temps et par les autres évoluent, sans qu'ils s'en aperçoivent..
Des affinités si créent, bien évidement puisque nous avons une même passion ..la photo.
Pour cette galerie, je trouve intéressant donc qu'il y ai un dialogue et non des "pro" ++++ et sur ce point je rejoindrai Bleuen 29.
Pour évoluer il faut bien entendu, avoir un minimum de connaissances techniques, et là il faut bien que les plus avertis donnent des avis constructifs, il ne faut pas s'en offrusquer.
Ceci dit le faire avec délicatesse sans blesser et dire que c'est de la" bouse" comme déjà mentionné sur un autre fil (puis effacé par son éditeur) oui j'ai une mémoire selective!!!!dommage Mr Lampereur..

Le photographe pourrait aussi dire quel message il a voulu faire passer dans son image aux votes.

Si le (b) Une suggestion: faire une galerie simple comme celle qui existe actuellement , en parallèle une galerie plus sélective .
Une autre solution.. sélection d'entrée avec matos et tout le tralala…là vous êtes sur que fotocomunity se casse la figure..

J'aimerai aussi poser cette question aux adhérents du site? pour beaucoup d'entre vous, aimez-vous que l'on vous dise dans votre entourage " tiens, elles sont belles tes photos"…
Bien je peux vous assurez que l'on a rien sans rien et çà nous tombe pas dans le bec… à moins d'être surdoué...
Ray Veri Ray Veri   Message 125 de 241
8 x merci
Lien
pour ma part et cela n'engage que moi
::::::::::::::::::::::::::::
que la qualité des clichés progressent en qualité
avoir des photographes de tout niveau et tout matériel
des photographes qui progressent et veulent progresser
:::::::::::
pour qu'il y est une récompense a tous et toutes une galerie comme celle a ce jour
aux votant de voter consciencieusement
::::::
et si un jour c'est faisable une super galerie
mais dans celle ci, il est vrai que la qualité et la beauté devraient primer
pour concurrencer les autres sites
:::::::::::::::::::::::
mais ce que je voudrais le plus et avant tout
c'est de la courtoisie, sans arrière pensée
votre modérateur
Ray Veri
Dernière édition par Ray Veri le 12.02.14, 21:24, édité 1 fois.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 126 de 241
6 x merci
Lien
Merci Ray d'avoir donné ta propre opinion qui à mon avis est rempli de bons sens.
Aimerai avoir aussi l'avis des autres personnes sollicitées........
bykefran bykefran Message 127 de 241
2 x merci
Lien
J'aime bien ta façon de voir les choses Ray...espérons que ça se passera comme cela un jour...je suis sur que oui...
merci Josiane de remettre le fil dans le bon chemin...
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 128 de 241
9 x merci
Lien
Nous sommes tous des êtres humains, et de ce fait il est bien plus agréable d'entendre une critique positive, qu'une critique négative.
Pour autant, il ne faut jamais voir la critique négative comme une insulte ou une méchanceté.
Comme nous sommes sur un forum, tout se passe par écrit.
Malheureusement, dans cette forme de communication, il est très difficile de faire passer des émotions. On ne voit pas les expressions, on n'entend pas l'intonation, etc.... Toutes ces choses qui font que l'on sait comment percevoir un discours quand il est parlé.
Un texte écrit en toute bonne foi peut être interprété comme une moquerie ou une insulte selon la façon dont il va être lu.
Il faut donc toujours partir du principe que la critique était formulée pour nous faire avancer, pour nous aider.
Si l'on avance de cette façon, on ne pourra que progresser… et ceci, dans la bonne humeur.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 129 de 241
2 x merci
Lien
J'aimerais que le site soit plus centré sur la photo et plus diversifié dans le niveau des membres. Là je trouve qu'on s'étouffe un peu et qu'on tourne en rond. On a majoritairement tous à peu près le même niveau. J'aimerais quelques bons photographes pour tirer le site vers le haut, pour voir d'autres choses et avoir d'autres idées.
Je suis sûr qu'on peut le faire.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 130 de 241
5 x merci
Lien
Attention Vincent..
Diversifié il y a...
Des bons photographes il y a..
des petits qui progressent à grand pas aussi..
des nouveaux qui arrivent aussi....
Qui dit que le plus novice n'a pas sa place.
Je n'oublie pas que quand je suis arrivée ici, et cela va en faire sourire certains, j'étais fan des photos de Ray, j'y trouvais des cadres magnifiques entourant ses photos, çà m'a donné envie d'évoluer..et de progresser. clic...et je suis devenue une mordue.. comme quoi!!!!
Patrick FEREC Patrick FEREC   Message 131 de 241
2 x merci
Lien
Je pense qu'il ne faut pas se méprendre :
une critique négative c'est : "ta photo est mauvaise", sans explication.
une critique positive, c'est "tu aurais (peut être) pu améliorer ta photo avec tel ou tel réglage..."

la critique négative n'apporte strictement rien, elle est à proscrire dans toutes les situations. La critique positive est constructrice, elle est la bienvenue et permet à tout le monde de s'enrichir. Et enfin il y a le compliment "ta photo est belle." etc..., c'est très sympa et tout le monde aime ça. Maintenant si on dit :" je trouve que ta photo est belle pour telle ou telle raison", c'est encore mieux.
bonne soirée.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 132 de 241
4 x merci
Lien
Les buts d’une critique sont d’ouvrir une discussion, de partager et d’échanger son émotion, son ressenti devant l’image, et répétons-le, de relever les points négatifs et perfectibles mais aussi les positifs ; d’orienter le regard vers des détails que tout le monde n’aurait pas vus ; d’encourager les gens et de respecter leur travail (même si on ne l'apprécie pas entièrement).
Nombreux sont ceux qui se sentent gênés à l’idée de blesser une personne qu’ils ne connaissent pas, ou d’être mal compris. Un minimum de tact et de diplomatie, des formulations prudentes et courtoises, sinon bienveillantes, devraient suffire à éviter les tensions.
xxx xxx Message 133 de 241
4 x merci
Lien
@Josiane, Henrido, Ray...

C'est inlassablement ce que l'on répète ( certains d'entre nous) depuis des lustres lorsqu'un fil concernant la galerie s'ouvre sur le forum...

"Il n'est pire sourd que celui qui ne veut rien entendre"

C'est bien de le rappeler et ce serait encore mieux si, enfin cela mettait fin aux sempiternelles querelles...

@CVinz

Des bons photographes il y en a eu sur le site qui ont apporté leurs savoir-faire à bon nombre d'entre nous... Et si tu cherches bien, il y en a encore... Le tout est de savoir regarder.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 134 de 241
1 x merci
Lien
Comment appréhender l’analyse d’une photo?

Le ressenti provoqué par une photo varie d'une personne à l'autre et reste pour le béotien assez subjectif.
Les avis du genre « c’est bien », « c’est une belle image ! » ,« j’aime pas » sont stériles, blessants ou complaisants.
Pour que nos soirées de lecture d’images continuent à proposer des
critiques de qualité, et que chacun, du «débutant » à l’« expert » , se
sente légitime à commenter le travail des autres, voici quelques
astuces pour :

analyser
une photo,

comprendre
la photo et le photographe

savoir porter un jugement objectif, clair et motivé
...
Critiquer une photo de façon constructive, c’est :

valoriser les points positifs

souligner les points faibles,

proposer des voies d’améliorations possibles

Un exemple qui peut servir..et le tout dans la bonne humeur...
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 135 de 241
2 x merci
Lien
Oui bien sûr, il y a eu de bons photographes, il en reste encore aussi c'est vrai. Mais bon, un peu de renouveau ne ferait de mal à personne, au contraire. Les photos ne sont pas si diversifiées que ça si on regarde bien, le tout est de savoir regarder.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut