La galerie aux étoiles...... restantes

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
† aixoise † aixoise   Message 16 de 38
0 x merci
Lien
Citation: aixoise 14.11.20, 20:30Vers le message citéCitation: PERSYN Thérèse 14.11.20, 16:39Vers le message citéCitation: aixoise 13.11.20, 21:04Vers le message citéBonsoir à Tous et Toutes...
le probléme de la galerie aux étoiles, devient il est vrai de plus en plus récurant ces derniers temps ..-:))
Perso , je ne suis pas sure que de diminuer encore le nombre de votants, ce que fait FC régulièrement au fil des années soit la melleure solution pour régler ce probléme..!!
Je serais tout à " Pour " de faire voter les Membres Free mais aussi pourquoi pas d'intégrer une fonction supplémentaire avec un logo en référence à la galerie sous chaque photo à côté du bouton apprécier et de celui des favoris (privés ou public) ..Comme cela le membre qui clique sur votre photo et qui donc l apprécie peut choisir en un clic si elle peut prétendre à une etoile ou pas..Il me semble que la réelle difficultée est d apprécier les photos , de les mettre en favoris, puis de les proposer en galerie quand on y pense -:)) Lol.. et de revenir en galerie quand on y pense aussi et quand le temps nous le permet -:)) pour aller voter..! cela fait beaucoup de manipulations que l on ne fait pas forcément quand on vient sur FC déposer un cliché et commenter les autres..tout le monde ne va pas en galerie à chaque fois que lon vient sur le site..Cette nouvelle fontion galerie intégrée sous la photo permettrait de faciliter toutes ces manipulations que l on fait à ce jour une par une..
Une p'tite idée lancée pour faire avancer le SchmilblicK..-:))!
amts marie


Merci, Marie, pour ton intervention.

Je serai d'accord pour que les membres "free" puissent voter. Pour le reste, je n'ai pas tout compris, mais il ne faut pas m'en vouloir, c'est l'heure de la sieste !
Un logo supplémentaire pour qu'une photo puisse mériter d'être proposée à la Galerie et d'être "étoilée" ? Serait-ce vraiment une bonne idée, sachant que déjà, certains mettent systématiquement ta photo en "favoris" avec la bonne intention de te faire plaisir, s'il en était de même avec le nouveau logo, ne verrait-on pas dans la Galerie des photos de qualité "moyennes", pour ne pas dire "médiocres", quoique toutes les photos aient leur intérêt et que même le meilleur des photographes ne peut pas produire que des "chefs d’œuvre". C'est une remarque qui n'engage que moi, qui me considère comme une photographe plus que "lambda" !
Cela étant, ton idée n'est pas plus mauvaise qu'une autre et à méditer, au moins, tu es une des rares personnes à participer à ce forum et, personnellement, je t'en remercie. Aux administrateurs de prendre en considération les avis émis et d'en tirer, si possible, une solution au problème....



Je voulais juste dire qu il y a un désinterêt pour la galerie par rapport a quelques années..-:)) et avoir un logo sous les photos de la galerie à mon sens apporterait plus de clic que dans la galerie elle même..-:))! les mises en favoris ne sont pas tous proposés , souvent mis en attente pendant longtemps , aller sur FC poster un cliché , commenter d autres photos ne veut pas dire aller en galerie..On va en galerie parce que l on a une photo de proposée au départ, on l a découvre et on propose à son tour une photo de quelqu un..mais regarder les nouveautés photographiques et découvrir de nouveaux membres sur FC sont plus assidus à mon sens..! et d avoir le logo sous chaque photo gagnerai du temps..certes ce serait en vote anonyme mais cela ne me dérange pas et faire voter les Membres Free apporterait un plus.
Il faut aussi se rendre compte que si une photo vous plait particuliérement et que Zut..vous avez déjà proposer une autre photo en galerie qqles jours avant..il vous faut attendre 21 jours pour à nouveau proposer..!
Alors qu avec le Logo Galerie sous votre photo , elle vous plait , vous cliquer, votre clic compte pour 1 vote , c est anonyme et il n y a pas de contrainte d attendre ces 21 jours -:)) .Le nombre de votants est plus rapide sur un laps de temps plus court..Enfin à mon sens.. c est juste un avis..Lol..-:))
.pour ce qui est de la proposition d une bonne photo ou moins bonne en galerie, soyons honnête
c est déjà d' actualité.. Lol..-:)) Le regard d un photographe à un autre est different et c est tant mieux..-:))
Bon j espére avoir été plus clair -:)) Lol..!

amts marie
Elise Bleue Elise Bleue   Message 17 de 38
4 x merci
Lien
Bonsoir à toutes et à tous :

Déjà si j'interviens c'est au même titre que vous , c'est à dire que nous n'avons pas le pouvoir à notre niveau de modifier le système , mais je vais Qmm tenter de répondre clairement sur ce qui de vos interventions m'interpelle :


Citation: PERSYN Thérèse 10.11.20, 15:56Vers le message citéIl est vrai qu'il y a quelques temps, il fallait environ 1 mois pour atteindre les 100 votes pour que la photo proposée soit acceptée ou refusée. Et il me semble même, mais je n'en suis pas sûre, qu'à une époque encore plus lointaine, il s'agissait d'atteindre 120 ou 130 votes.... Je parle bien sûr pour la galerie française....

135 votes exactement

Citation: aixoise 13.11.20, 21:04Vers le message citéBonsoir à Tous et Toutes...
le probléme de la galerie aux étoiles, devient il est vrai de plus en plus récurant ces derniers temps ..-:))
Perso , je ne suis pas sure que de diminuer encore le nombre de votants, ce que fait FC régulièrement au fil des années soit la melleure solution pour régler ce probléme..!!


Effectivement , parceque c'est à notre demande qu'avaient été modifié de nombre de votes qui de 50 à 90 et ensuite à 135 et c'est encore à notre demande que nous étions redescendus à 100 ....

Quand on pense qu'en Allemagne il faut 400 votes pour espérer 1 fois sur 10 ( et je suis sympa ) avoir avoir une étoile
Alors bien sur qu'il est possible de transmettre au Siège votre demande en ce qui concerne le nombre de votes ,puisque celui ci est en Allemagne et je veux bien aller au casse pipe pour vous faire plaisir , mais honnêtement j'ai quelques doutes quand à la réponse .....

D'autre part , le nombre de votes et le temps que passe une photo au centre de votes , je pense que ce sont 2 choses différentes et sur ce dernier point à mon avis le Siège en est tout à fait conscient et si de leur coté ils ont conservé leur 400 voix c'est que ça ne vient pas obligatoirement du nombre de votes ...

Et je vous donne un autre exemple flagrant , nos concours qui n'ont pas plus d'engouement depuis quelques temps , alors qu'il y'a quand même à la clé des Prix interessants , un abonnement d'un An n'est pas négligeable de mon humble avis et lorsque je regarde le nombre de participations de notre dernier "Nature morte" , nous passons plus de temps à faire la mise en place pour les lancer , que ce nous récoltons de participations ....

Citation: aixoise 13.11.20, 21:04Vers le message citéComme cela le membre qui clique sur votre photo et qui donc l apprécie peut choisir en un clic si elle peut prétendre à une etoile ou pas.

Oui pour se refaire un remake de la guerre des étoiles à condition d'être complètement honnête sous peine de se faire boycotter ainsi qu'une foule d'amis supplémentaires , sinon ça ne changerait pas grand chose à mon avis , vu que chez nous 99, 99 % des photos proposées sont à l'arrivée ....

Citation: aixoise 13.11.20, 21:04Vers le message citéJe serais tout à " Pour " de faire voter les Membres Free mais aussi pourquoi pas d'intégrer une fonction supplémentaire avec un logo en référence à la galerie sous chaque photo à côté du bouton apprécier et de celui des favoris (privés ou public) ..

Cette fonction a été rajouté avec l'onglet orange " vote pour l'inclusion à la galerie" qui lorsqu'on clique dessus , vous conduit directement au centre de votes ou la photo a été présentée et en admettant que pour X raisons certaines de ces photos signalées ne sont pas sur votre chemin , ça ne reste pas compliqué et ne demande pas foule de manipulations pour arriver jusqu'au centre de votes :

Il suffit dans le Menu en haut à gauche de la page , de cliquer sur "PLUS" et sur "CENTRE DE VOTES" pour y parvenir direct .

Pour les membres free , je n'ai rien contre , mais là nous rentrons dans les méandres stratégiques de l'entreprise que nous sommes et qui m'échappent tout autant qu'à vous .

Voilà en gros pour tenter de répondre à vos interrogations , sur un constat que nous avons fait tout autant que vous , mais dont je suis à peu près sure que le nombre de votes n'a rien à voir et je vous promet de poser la question en haut lieu lorsque la situation sanitaire et ses conséquences le permettront pour aborder des sujets plus légers .

Prenez soin de vous et bon week à tous
† aixoise † aixoise   Message 18 de 38
1 x merci
Lien
Cette fonction a été rajouté avec l'onglet orange " vote pour l'inclusion à la galerie" qui lorsqu'on clique dessus , vous conduit directement au centre de votes ou la photo a été présentée et en admettant que pour X raisons certaines de ces photos signalées ne sont pas sur votre chemin , ça ne reste pas compliqué et ne demande pas foule de manipulations pour arriver jusqu'au centre de votes :

Il suffit dans le Menu en haut à gauche de la page , de cliquer sur "PLUS" et sur "CENTRE DE VOTES" pour y parvenir direct .

Bonsoir Elise,
merci d apporter qqles réponses à nos suggestions pour permettre à cette galerie de retrouver les faveurs des membres FC-:))!
je suis tout à fait d accord avec Toi sur cette fonction rajoutée avec l onglet orange pour acceder à la galerie est effectivement , ce n est pas trés sorcier de poursuivre la démarche d un vote pour y parvenir direct..!
Ma modeste suggestion est un peu differente..ce serait un logo en plus à côté de celui d apprécier et mise en favoris, qui permettrait de cliquer et de valider l ajout d un vote directement pour la galerie avant même d attendre que ladite photo soit proposée par quelqu un..! ce qui est différent...
comme je le citais plus haut on est plus assidus à découvrir les nouveaux membres et nouvelles photos sur FC que d aller en galerie..enfin de mon point de vue, malgré que j essaye d être régulièrement en galerie aussi -:)) Ce clic permettrait un vote direct anonyme mais plus régulier en fonction des coups de coeur de chacun..Le logo orange permettrait seulement de voir l avancé et la finalité du vote ...
Bien à Toi et Prends soin de Toi ..
amts marie
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 19 de 38
2 x merci
Lien
Citation: Elise Bleue 14.11.20, 20:46Vers le message citéQuand on pense qu'en Allemagne il faut 400 votes pour espérer 1 fois sur 10 ( et je suis sympa ) avoir avoir une étoile
Alors bien sur qu'il est possible de transmettre au Siège votre demande en ce qui concerne le nombre de votes ,puisque celui ci est en Allemagne et je veux bien aller au casse pipe pour vous faire plaisir , mais honnêtement j'ai quelques doutes quand à la réponse

Merci Elise,
En allemagne il y a beaucoup plus de membres aussi!!!
pour les concours tu as raison les membres se lassent aussi.
pour les photos qu'on reçoit une chance nous pouvons avec le confinement faire les commentaires à temps plein.. ceci est à méditer... et si c'était de là que venait le désintérêt?
Merci Elise je sais que cela ne doit pas être simple pour toi!
amitiès
odette
Therockets7 Therockets7   Message 20 de 38
1 x merci
Lien
c'est bien pour les retraités et pour ceux qui sont en confinements, mais néanmoins, je bosse durant ce confinement et c'est pas pour autant que j'ai le temps d'y aller! j'ai d'autre occupations ! et donc un service plus rapide pour accéder aux photos de votes serait bien plus sympa que de faire cinquantes manip pour y accéder et laisser quelques votes et coms! marie n'a pas tout a fait tord sur ce principe et il serait sympa de faire évoluer un peu les choses de temps en temps! , on paye pour ça aussi ! ^^
merci
les choses ne sont pas toujours simple pour tous le monde ! mais de temps en temps , un coup de pompe au cul ne fais pas de mal pour faire évoluer les choses !
bon week end
math
Elise Bleue Elise Bleue   Message 21 de 38
4 x merci
Lien
Citation: Odette LEFEBVRE 14.11.20, 22:52Vers le message citéEn allemagne il y a beaucoup plus de membres aussi!!!

Bonjour Odette ,
Et c'est la raison pour laquelle le nombre des votes sont proportionnés entre l'Allemagne et les autres plateformes y compris la nôtre, qui sont toutes à 100 votes .

Citation: therockets7 14.11.20, 23:25Vers le message citéles choses ne sont pas toujours simple pour tous le monde ! mais de temps en temps , un coup de pompe au cul ne fais pas de mal pour faire évoluer les choses !

Voilà une stratégie murement réfléchie et qui devrait certainement soulager d'un grand poids l'informatique , la technique , nos administrateurs et PDG en DE sans oublier les actionnaires , enfin bref , tous ceux qui font tourner la boutique à retraités , sans penser égoïstement que d'appuyer sur 3 boutons pour 1 étoile si chèrement convoitée peut être si fastidieux lorsqu'on a autre chose à faire ....
Merci Math :-)
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 22 de 38
1 x merci
Lien
Citation: Elise Bleue 15.11.20, 09:05Vers le message citéBonjour Odette ,
Et c'est la raison pour laquelle le nombre des votes sont proportionnés entre l'Allemagne et les autres plateformes y compris la nôtre, qui sont toutes à 100 votes .

Oui oui Elise j'avais bien compris, mais en allemagne les votes ne durent pas un an!!Sans doute sont ils plus courageux que nous!
bon dimanche,bises!
Elise Bleue Elise Bleue   Message 23 de 38
4 x merci
Lien
Citation: Odette LEFEBVRE 15.11.20, 12:30Vers le message citémais en allemagne les votes ne durent pas un an!!Sans doute sont ils plus courageux que nous!

Oui mais en contrepartie il y'a beaucoup d'appelés et très peu d'élus et lorsqu'on regarde leur galerie , perso je suis en admiration ....
Bon Dimanche à toi aussi
Bises
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 24 de 38
1 x merci
Lien
Citation: Elise Bleue 15.11.20, 12:52Vers le message citéCitation: Odette LEFEBVRE 15.11.20, 12:30Vers le message citémais en allemagne les votes ne durent pas un an!!Sans doute sont ils plus courageux que nous!

Oui mais en contrepartie il y'a beaucoup d'appelés et très peu d'élus et lorsqu'on regarde leur galerie , perso je suis en admiration ....
Bon Dimanche à toi aussi
Bises

je suis d'accord!
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 25 de 38
2 x merci
Lien
bonjour à toutes et tous,
que de justesse dans tout ce qui a été dit.
avec le confinement, j'avoue que la photographie est passée au second plan.
le site idem, je suis devenu free.
"les propriétaires" font ce qu'ils veulent, l'équipe française, avec de très bonnes
idées, tient le cap, mais il faut le reconnaître, n'a pas beaucoup de marge de
manoeuvre vis-à-vis "du haut". Ce n'est guère une critique mais un fait.

il est clair pour moi que le nombre de votes doit être diminué, vu la stagnation
constatée depuis longtemps.
quant à la proposition en galerie, ses polémiques sans fin (retour d'ascenseurs,
les amis et autres...) il me paraît nécessaire d'y mettre rapidement un terme !

ce système pernicieux, déjà très dénoncé dans le passé, récompense des photos
méritant amplement une étoile.... mais aussi, hélas, d'autres qui en sont très loin, techniquement,
mais... qui passent pour les raisons évoquées plus haut.

une proposition et des votes anonymes serait la meilleure et seule solution pour
que disparaisse définitivement un problème récurrent, qui serait plus juste et un tremplin pour
faire connaître davantage de nouveaux inscrits qui le méritent.
portez-vous bien !
patrick hyrailles patrick hyrailles   Message 26 de 38
2 x merci
Lien
Citation: Michel CORDONNIER 16.11.20, 12:47Vers le message citéune proposition et des votes anonymes serait la meilleure et seule solution pour
que disparaisse définitivement un problème récurrent, qui serait plus juste et un tremplin pour


je souscris totalement à la proposition de michel, d'autant plus qu'il y a la possibilité de s'exprimer sur une photo hors galerie.

Après m'être déjà planté sur le fonctionnement de la galerie, je vote toujours en "anonyme" sur toutes les photos présentées.

Que le virus ne soit pas avec vous.
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 27 de 38
2 x merci
Lien
Citation: Michel CORDONNIER 16.11.20, 12:47Vers le message citéquant à la proposition en galerie, ses polémiques sans fin (retour d'ascenseurs,
les amis et autres...) il me paraît nécessaire d'y mettre rapidement un terme !

ce système pernicieux, déjà très dénoncé dans le passé, récompense des photos
méritant amplement une étoile.... mais aussi, hélas, d'autres qui en sont très loin, techniquement,
mais... qui passent pour les raisons évoquées plus haut.

une proposition et des votes anonymes serait la meilleure et seule solution pour
que disparaisse définitivement un problème récurrent, qui serait plus juste et un tremplin pour
faire connaître davantage de nouveaux inscrits qui le méritent.
portez-vous bien !

Michel , tu connais ce site depuis longtemps alors tu sais que le vote anonyme a déjà été testé et abandonné car il n'a vraiment pas fait l'unanimité , bien au contraire , les votes stagnaient .
En ne votant pas publiquement pro la photo d'un " ami " on en fait un mécontent , Chaque option a ses avantages et ses inconvénients .
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 28 de 38
2 x merci
Lien
Bonjour à tous,
Joëlle, "En ne votant pas publiquement pro la photo d'un " ami " on en fait un mécontentt"
c'est bien le problème de la galerie !
tu as mis le doigt dessus: la galerie, dans ces conditions, perd son âme et l'objectif premier: juger de la réelle qualité d'une photo, qui n'a pas à être galvaudée par "des arrangements entre amis" !

le but premier d'un site photos est quand même de récompenser les meilleures, par leur originalité, les
techniques employées, et autres.

d'où ma préconisation d'une proposition anonyme et de votes l'étant aussi...
je comprends que cette position, comme tu l'as notée toi-même, ne fasse pas l'unanimité et pour cause ... :-)))
portez-vous bien et bon week-end.
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 29 de 38
0 x merci
Lien
Citation: Michel CORDONNIER 21.11.20, 10:32Vers le message citéd'où ma préconisation d'une proposition anonyme et de votes l'étant aussi...
je comprends que cette position, comme tu l'as notée toi-même, ne fasse pas l'unanimité et pour cause ... :-)))
portez-vous bien et bon week-end.

Bonjour .
Dire que la proposition anonyme n'a pas fait l'unanimité est loin de la réalité ! ça a été un VRAI flop .
excellent weekend
PERSYN Thérèse PERSYN Thérèse Message 30 de 38
1 x merci
Lien
Citation: Joëlle Millet 21.11.20, 10:43Vers le message citéCitation: Michel CORDONNIER 21.11.20, 10:32Vers le message citéd'où ma préconisation d'une proposition anonyme et de votes l'étant aussi...
je comprends que cette position, comme tu l'as notée toi-même, ne fasse pas l'unanimité et pour cause ... :-)))
portez-vous bien et bon week-end.

Bonjour .
Dire que la proposition anonyme n'a pas fait l'unanimité est loin de la réalité ! ça a été un VRAI flop .
excellent weekend


Je ne voulais plus débattre du sujet, étant donné que j'ai été une des premières à donner mon avis "pro vote anonyme" pour les raisons que soulève Michel, je me suis de suite fait "rembarrer" en insinuant que je mettais l'intégrité des votes en doute et que ce blog n'était pas fait pour cela, mais pour trouver une solution pour "acquérir" plus rapidement une "étoile". J'y ai répondu que ce n'était pas le cas et que moi-même, je votais parfois "pro" sur des photos que j'apprécie vraiment, et d'autres, qui sans remettre en cause leur qualité photographique, je trouve plus "quelconques", parce que je m'y sentais "presque obligée", ayant une affinité avec l'auteur de la photo proposée ou avec celle ou celui qui la propose....

Oui, Joëlle, le vote anonyme a peut-être été un vrai "flop", mais s'il n'y a pas d'alternative, ce sera peut-être le cas les premiers temps, puis on s'y habituera, l’intérêt final de la Galerie, étant pas de présenter des photos de qualité et, il faut être optimiste, les mentalités peuvent évoluer....

Je rejoins Patrick, désormais je voterai "anonymement", sauf si je vote "contre" et ce, en en donnant la raison, qui sera à mon niveau "lambda", que j'aie tort ou raison.

Je pense que jusque là, j'ai proposé à la Galerie des photos qui m'ont vraiment "interpellée", essayant de promouvoir des photographes peu connus, mais aussi celles de mes "fidèles" quand j'avais le "coup de foudre" !

Et je n'attends pas de "retour d'ascenseur", perso, je me fiche pas mal d'avoir une photo proposée à la Galerie (même si cela flatte toujours un peu l'ego), je suis sur FC pour partager des émotions via la photo, plutôt que d'en tirer une gloire quelconque....

A chacun son point de vue....

Cela dit, je vous souhaite un bon week-end et une bonne fin de "confinement" !
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut