Les notes du concours

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
virginiem virginiem Message 1 de 66
0 x merci
Lien
Je suis heureuse de voir que rares sont les photographies qui dépassent les 5, et des poussières lors des concours...Franchement, on doit être de vrais blaireaux en photo, plutôt moyens, voire très moyens....Quand on voit le premier de la liste....c'est vrai qu'il y du soucis à se faire par rapport à la crédibilité du concours mais passons, certains doivent convoquer leur famille ( nombreuse certainememt et leurs amis, eux aussi nombreux! mais tous aveugles!) pour rajouter les précieux petits points....Bah, çà fera l'bonheur dans une chaumière au moins! Chacun pourra sauter à coeur joie en chantant: " suis l'meilleur! merci grand mère, merci grand père! merci cousin....etc, etc..." Bon enfin, je jury, un vrai, tranchera et on compte dessus!
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 2 de 66
0 x merci
Lien
Message edité (08-11-08 08:37)
PHILIPPE78 PHILIPPE78 Message 3 de 66
0 x merci
Lien
Je vous rejoins tous les deux sur les resultats des concours,mais estce vraiment la priorité.Ce site me permet de partager mes envies et mes idées et je fait moi méme ma comparison.
Cedric Saissi Cedric Saissi Message 4 de 66
0 x merci
Lien
idem

dans le forum j'ai ecrit un poste "ecrivez plus de comm"

et ont ma dit c'est pas facile de faire des commentaire sur des photos ont ne c'est pas vraiment quoi dire ect...

j'imagine que pour mettre une note c encore plus difficile
il serait interessent de créer un bareme

par exemple
1 point si la photo n'est pas hor sujet
2 points pour la qualité de la photo
2 points pour l'originalité
2 points pour la technique
1 point pour le cadrage
2 points pour la composition

c'est une idée que je lance pour donner plus de credibilité aux concours
moi ces le bareme que j'applique



Message edité (02-11-08 10:49)
virginiem virginiem Message 5 de 66
0 x merci
Lien
Juste, pour un concours, on doit identifier des critères de notation, suis d'accord.
De plus, quand on lit les conditions de participation, les photos "agrémentées" de commentaires n'étaient pas admises. Allez jeter un coup d'oeil, et vous verrez qu'un bon nombre d'entre elles en ont... Alors?
Sinon, Philippe 78, un concours c'est comme un challenge, il faut le prendre ainsi, sinon, çà ne sert à rien d'y participer, non?
Patrick FEREC Patrick FEREC   Message 6 de 66
0 x merci
Lien
Pour le concours "nuit", à priori nous n'avons les notes que pour les photos "non sélectionnées" pour le vote du jury. Il y aurait donc une centaine de photos avec des notes supérieures à 5,7.
Pour l'anecdote, CANON a organisé un grand concours, avec un cahier des charges très précis pour les concurrents, en parlant d'un jugement "pro", il s'est avéré que le public (avec tous les débordements classiques) a fait un premier choix sans tenir compte du cahier des charges....
Nous n'éviterons jamais le subjectif, voire le copinage, alors prenons du recul...
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 7 de 66
0 x merci
Lien
Bonjour à tous :
Pour le concours, les photos dont on voit les notes sont comme le dit Patrick FEREC celles qui ne sont pas séléctionnées pour être vu par le jury.
Si vous voulez voir les photos séléctionnées il vous faut cliquer sur Jury Voting en haut à droite. La note de ces photos n'est pas visible pour le moment.
Ensuite pour ce qui est des commentaires, il était impossible d'en déposer ou de voir ceux existants pendant la période de vote tout comme le nom du photographe, maintenant que cela est terminé les deux sont visible.

Cordialement
greguss greguss Message 8 de 66
0 x merci
Lien
bonjours je voudrais savoir si les participants du concours on eu une légère dégradation de leur photos, une fois téléchargé sur le site, car c'est mon cas. Ensuite je voudrais savoir pour les photos sélectionnées, si on peux rajouter quelques précisions dans la description.



Message edité (04-11-08 12:20)
pp2t pp2t Message 9 de 66
0 x merci
Lien
Merci ULMO pour la précision! Celles là sont effectivement plus raisonnables! Quelle frayeur! :-))
linsendie linsendie Message 10 de 66
0 x merci
Lien
salut super photo
Cedric Saissi Cedric Saissi Message 11 de 66
0 x merci
Lien
le post qui sert a rien " salut super photo "
y a meme pas de photo lol



Message edité (05-11-08 20:23)
arianeCB arianeCB Message 12 de 66
0 x merci
Lien
Sí, y'a des photos,98 selectionnées demain les résultats.
Belles cartes postales,quelques unes qui ont qq chose en plus,me réjouis de voir les résultats
Tofic Tofic Message 13 de 66
0 x merci
Lien
Salut,

bon il est clair que la plupart des photos sélectionnées sont magnifiques.
Mais je ne savais pas que les trucages (genre, je colle un objet sur un décor) étaient autorisés. Je parle de ceux bien visibles, qui ne font l'ombre d'un doûte (ne me demandez pas de nom, allez voir par vous même).
Je ne vois franchement pas l'intérêt d'appeler ça un "concours photo", un changement de nom s'impose du genre : "concours design", "concours infographie", "concours montage" que sais-je.
Tout ça n'est pas bien grave, je sais à quoi m'en tenir maintenant, je sais aussi qu'il est impossible de rivaliser avec un bon comme un mauvais montage ici...

Je n'ai pas de rancœur, l'affaire est entendue pour moi, j'irais concourir ailleurs.

A bientôt sur les galeries.
virginiem virginiem Message 14 de 66
0 x merci
Lien
Je suis d'accord sur un point: j'ignorais aussi que les photomontages ou transformées par des programmes graphique rentraient dans le cadre de la photo de nuit. Dans ce cas, on peut rendre l'effet de nuit avec quelques connaissances techniques.
Par ailleurs, certains clichés ne sembles pas être pris dans la nuit mais davantage lors d'un coucher de soleil, à la tombée du jour. Peut on appeler celà photo de nuit? Je ne crois pas...Ainsi, il est effectivement important de préciser les conditions du concours et de les respecter afin qu'il est une cohérence pour tout le monde, à savoir, le photographe, le vote et le jury.
Salutation aux lecteurs

Virginie
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 15 de 66
0 x merci
Lien
Bonjour,

C'est un choix de notre part d'avoir laissé toutes les photos bien que certaines ne sont certainement pas des photos de nuit. Ainsi seul était juge les membres votants. C'était au jury de voter et ce dernier l'a fait en prenant en compte tout les points du réglements. On ne peut pas considérer le HDR comme un montage, c'est juste une façon d'obtenir des images avec les techniques du moment. Maintenant il y a deux écoles, celle de la retouche et les autres de la photo pure, je n'ai pas de préférences et vous avez voté en votre âme et conscience. Je ne parle évidemment pas de montage qui a mon goût s'éloigne trop de la photo.
Bonne soirée
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut