Les notes du concours

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 31 de 66
0 x merci
Lien
mes propos commençant à faire polémique, je me retire de cette discussion; ça n' enlève rien de ce que je pense mais je ne tiens pas à donner des exemples qui pourraient froisser certains, ça n' est pas le but sur FC de démolir le travail des autres mais plutôt d' encourager ce qu' il y a de mieux!
arianeCB arianeCB Message 32 de 66
0 x merci
Lien
C'est qd même pas compliqué : la nuit c'est quand il n'y a plus un gramme de jour. Avant,c'est le crépuscule!

Dom, dommage que tu ne donnes pas d'exemples pour illustrer tes propos,moi j'appelle pas ça du démolissage,simplement une occasion de discuter. Par exemple,le photomontage ne me parait pas hors sujet si le résultat donne une "photo de nuit". A moins qu'il soit spécifié :" seront exclus tous photomontages".
Ce qui n'était pas le cas pour ce concours.
Patrick FEREC Patrick FEREC   Message 33 de 66
0 x merci
Lien
Dom,

A priori, le jury n'a pas encore voté, les notes sont celles des membres, le jury est en cours de délibération et les résultats seront connus mi-novembre...

Moi j'aime bien quand tu pousses un coup de gueule, on ne va quand même pas vivre toujours dans le cirage de pompes !!!!!


@+

Patrick
Tofic Tofic Message 34 de 66
0 x merci
Lien
arieivi (ta pas un prénom c'est plus simple ;) ),les exemples on les donnes par mp, sinon on tombe dans le n'importe quoi là. Pour ce qui est des photomontages, et ben soit, mais alors on l'indique, on prend ses responsabilités et on ne tente pas de tromper son monde.

Allez, je ne vais pas m'éterniser sur la question, comme je l'ai écris à Patrick, j'espère que vous n'allez pas revenir sur votre décision concernant ce concours. Je ne me suis pas exprimé pour ça. De toute façon il ne sagit que de quelques cas bien précis, rien à voir avec les premiers de la file.

Cordialement, Christophe.

PS:Patrick, je ne suis pas bien familiarisé avec le forum ici (je reçois par mail les réponses), mon courrier répond à celui que tu adresse à Dom. ce qui n'enlève rien à mes propos ;).



Message edité (08-11-08 21:47)
arianeCB arianeCB Message 35 de 66
0 x merci
Lien
Tofic, moi j'aime discuter sur le forum, pas envoyer des mails à un admin pour lui dire que telle photo gnagnagnagna etc.
tu dis : "Pour ce qui est des photomontages, et ben soit, mais alors on l'indique, on prend ses responsabilités et on ne tente pas de tromper son monde." J'avais pas pensé à cet aspect là...dans ce cas alors d'accord avec toi.

Mais qu'est ce que vous avez tous à trouver compliqué arieivi !!( t'es pas le seul) Just call me ari,pas de problème :)
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 36 de 66
0 x merci
Lien
bon! résumons nous; il y a un concours; les membres de FC votent; il y a un premier résultat; qui donne à réfléchir....
"rassurez vous" nous dit on, il va y avoir un "grand " jury qui va délibérer pour donner son avis! ouf! on respire!
le "grand " jury délibère et nous livre ses trouvailles avec notes à l' appui; là encore, le choix ne parait pas convainquant. (plus par l' interprétation de ce que peut être une photo de nuit que par la qualité des photos proposées.)
rassurez vous braves gens! ça n' est qu' un premier choix du "grand" jury qui ne s' est pas prononcé définitivement!
un peu compliqué tout çà! un reglement et une délibération " obscure"! c' est exactement ce qu' il fallait pour des photos de nuit!
mais j' aurai du lire ceci !



"C'est donc avec plaisir que je vous convie tous à parcourir les contrées obscures ......

ça n' est pas de moi, c' est dans la présentation du concours! :0)

pour conclure, bon dimanche à tous! dom



Message edité (09-11-08 10:16)
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 37 de 66
0 x merci
Lien
Le vote du jury est sorti depuis le 5 est c'est le vote définitif sur les 100 premières photos classées par les membres (elles se sont transformées en 97 car trois personnes ont supprimées les leurs).
Il n'y aura aucun second vote su jury. Quand vous cliquez sur Résultat du concours vous tombez sur les résultats du jury et uniquement cela. Pour voir les autres, une fois que vous êtes là, cliquez en haut à gauche sur concours photo de nuit.
Les résultats sont DEFINITIF, s'il y a eu des problèmes de clarté au quoi que ce soit d'autres nous les améliorerons pour les prochains concours.
Ray Veri Ray Veri   Message 38 de 66
0 x merci
Lien
je voudrai savoir
combien de fois pouvons nous voter ??
::::::::::::::::
Ray
Tofic Tofic Message 39 de 66
0 x merci
Lien
Voilà! Ari c'est plus simple! ;-)

Ulmo, content de t'entendre dire que le vote est "DEFINITIF".
Et que nos remarques servirons pour la prochaine fois.

Bon, maintenant en ce qui me concerne, j'en ai fini avec ça. On est tous plus ou moins d'accords, même Dom ;).

Allez, je vous souhaites aussi à tous un bon dimanche.

Christophe.
virginiem virginiem Message 40 de 66
0 x merci
Lien
D'accord, mais ULMO, on compte sur toi et sur toute l'équipe pour un prochain concours!

J'oubliais....et pourquoi fait on noter le public? Car on sait que de ce point de vue il y a du copinage et ce dernier fausse tout. Ne serait il pas plus juste de laisser noter un jury impartial?
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 41 de 66
0 x merci
Lien
@Ray : on peut voter une fois par photo par concours. Donc on ne peut évidemment pas voter plusieurs fois pour une photo, par contre on peut modifier une note tant que le vote n'est pas fini, la nouvelle note effaçant la précédente.

@virginiem
Le but d'une communauté est de faire participer tout le monde, nous essayons d'éviter au maximum les copinages en anonymant les photos le temps du vote ensuite le jury est justement là pour corriger sur des concours où il y a des lots importants, le concours mensuel par exemple est juste pour le fun donc pas la peine de se prendre la tête.
On pourrait en effet faire voter uniquement un jury mais ne serait ce pas moins "fun"?
Vu que nous sommes deux dans l'équipe France, la mise au point va être rapide. Nous allons détailler plus les consignes la prochaine fois.
Tofic Tofic Message 42 de 66
0 x merci
Lien
Décidément, j'ai du mal à me défère de ce topic...

Virginiem, je suis d'accord avec toi, "les dés sont pipés", mais on imagine facilement pourquoi ils font appel au public? Sur le précédent concours il y avait près de 900 photos, en présélectionner 100 demande du temps qu'ils n'ont pas forcement...
je me trompe?

Christophe.

PS: J'ai répondu pendant la réponse d'Ulmo...



Message edité (09-11-08 19:32)
virginiem virginiem Message 43 de 66
0 x merci
Lien
Et un grand concours sur fotocom dont le jury serait composé de personnes issues du monde de la photo ( un photographe connu, un éditeur photo qui pourrait aussi promouvoir le gagnant, un galeriste qui pourrait l'exposer...) ne serait il pas un vrai challenge pour tous ceux qui voudraient y participer et pour fotocom? allez Ulmo, ce serait béton çà!
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 44 de 66
0 x merci
Lien
En effet c'est un beau projet et un challenge autant pour les membres que pour nous afin d'organiser cela. Nous allons en discuter avec Guillaume et si par hasard certains ont des contacts dans ce domaine, ce qui n'est pas mon cas, ils sont les bienvenue histoire de faire avancer le smilblick. Actuellement, vu le contexte eco, la politique du site c'est 0 dépense donc le deuxième défit c'est qui voudra bien faire ça gratos... En tout cas beau projet, je vais me pencher dessus
virginiem virginiem Message 45 de 66
0 x merci
Lien
Et si vous contactiez Jean Guy Cogné, rédacteur en chef de chasseur d'image et de photofan? il aurait assurément des contacts intéressants pour ce type de projet, après il faudra certainement voir avec lui comment vous pourriez négocier ce concours de manière commerciale...



Message edité (09-11-08 20:23)
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut