livres de photographes: vos coups de coeur?

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 16 de 27
0 x merci
Lien
http://www.idelle.fr/
allez voir ce site si les photos de jean claude gautrand vous interessent; son dernier livre sur baltard est assez difficile à trouver; la distribution se fait de maniere confidentielle. dom
sylvieM sylvieM Message 17 de 27
0 x merci
Lien
bonjour, moi, je dirai que les classiques sont aussi pas mal : Diane Arbus, R. Mapplethorpe.... Par contre, au niveau revue, je n'ai pas encore trouvé mon compte dans ce qui sort.... dommage
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 18 de 27
0 x merci
Lien
[fc-foto:11147510]


vous connaissez surement ce photographe qui presente des photos sur ce site; je viens de feuilleter son bouquin " paris sous la pluie" dans une librairie; il vaut largement le détour! dom
arianeCB arianeCB Message 19 de 27
0 x merci
Lien
le détour serait un peu grand pour moi mais je le "suis" ici,j'aime bcp.
Ou il y de chouettes photos et pour pas cher, c'est Citizen K, une sorte de "Vogue" à 1 €
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 20 de 27
0 x merci
Lien
un petit livre pas mal du tout: "ce jour là"; de willy roonis.
un livre de poche dans lequel il livre des commentaires sur certaines de ses photos.
photolap photolap Message 21 de 27
0 x merci
Lien
Bonjour,

Pour moi j'aime bien aussi les classiques :Sieff,Depardon (Paris Journal),Ronis ...
Celui que je conseillerai : le livre sur René Burri.
Sans oublier les petits livres de Depardon chez Point(Errance,....)et la collection photopoche qui permets de decouvrir des photographes pour pas trop chere.

lap
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 22 de 27
0 x merci
Lien
l' affaire: pour 14 euros au lieu de 45, je viens de me payer un bouquin sublime de sabine weiss! il n' est peut être pas récent, 2003, mais l' impression et la qualité des photos en font un incontournable! le titre? sabine weiss. aux editions de la martinière.
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 23 de 27
0 x merci
Lien
micro application vient d' en sortir un très bien fait;il ne coute que 15 euros et vaut largement son prix; il ne se contente pas d 'une énumération des améliorations, mais reprend toutes les fonctions photoshop en les détaillant bien et en expliquant comment s' en servir; pour avoir potassé beaucoup de ces ouvrages, j' ai trouvé là le livre idéal à recommander non seulement aux débutants mais aussi aux plus avertis.
arianeCB arianeCB Message 24 de 27
0 x merci
Lien
un très bon roman sur un photographe reporter de guerre qui décide de peindre ce qu'il n'a pas réussi à traduire-montrer avec ses photos : "le peintre des batailles" de Arturo Perez -Reverte
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 25 de 27
0 x merci
Lien
un gros gros coup de coeur pour le photographe italien: nino migliori.
il a abordé un peu tous les styles, mais son oeuvre majeure reste la photo néo realiste.

ah! une dernière chose et pas des moindres! un livre de lui, en langue anglaise, est soldé à 25e au lieu de 65. 400 pages qui retrace sa carrière.
ça s' appelle " signs" et l' impression est d' une qualité remarquable pour ne pas dire exceptionnelle.
je le recommande chaudement aux amoureux du beau noir et blanc.
images61 images61 Message 26 de 27
0 x merci
Lien
J'ai eu la chance de voir l'expo de Garcin à Argentan. J'ai adoré !!!! Moi qui adore la gente féline, on m'a offert le livre de Willy Ronis : les chats. Superbe.
images61 images61 Message 27 de 27
0 x merci
Lien
les photos de Jacrot sur Paris sous la pluie sont extraordinaires. A voir sur Fc entre autres
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut