Notre centre de votes fait peau neuve

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Elise Bleue Elise Bleue   Message 16 de 42
2 x merci
Lien
Bonjour Claudine ,

Ca ne fait que 48 que le Nouveau Centre de votes et en ligne et je n’ai eu pour ma part qu’1 heure avant la mise en ligne ,pour survoler le mode d’emploie afin de vous présenter les grandes lignes .

Citation: claudine capello 21.12.20, 01:43Vers le message citéenfin serait il possible d avoir des sections et des indications dans un français compréhensible ! histoire c est historique , suggestions c est propositions ..

Je vois que tu as parfaitement compris malgré tout .... :-)

Citation: claudine capello 21.12.20, 01:43Vers le message citéJ en profite pour demander une fois encore que les fautes d orth et de français quand on télécharge une photo soient corrigées sur les petites pancartes d avis de réussite ...Défendons notre langue au lieu d accepter un charabia incompréhensible de traduction automatique !

Désolée si dans un premier temps je n’ai pas jugé utile de vous livrer avec une autopsie microscopique , concernant des détails secondaires ( qui ne m’ont pas échappé ) et que nous sommes chargés de relever et transmettre au fur et à mesure afin que cela soit rectifié .

Et le respect n'est pas à sens unique non plus ...

Paris ne s'étant pas fait en un jour , merci à vous qui l'avez compris ... :-)

Citation: claudine capello 21.12.20, 01:43Vers le message citépour l instant j essaye de comprendre le fonctionnement et je trouve qu il y a bcp cde manipulations, que toutes les informations se dispersent ...

Je dirai plutôt qu'il y'a le choix des manipulations , divers chemin à emprunter selon notre point de chute étant donné que nous savons bien que tous les chemins mènent à Rome ...

Trop compliqué ? déjà un peu chercher à comprendre par soit même , c'est bien aussi , c'est un peu comme au restaurent du Menu au choix à la carte .... Avec le temps après avoir tout goûté , on finit par savoir quel est notre plat préféré et le choix est vite fait :-)

Citation: claudine capello 21.12.20, 01:43Vers le message citébref l allure est plus moderne mais ce n est pas mieux pour autant ....et il est difficile de savoir quoi faire ....Comment remercier celui qui présente la photo ?

Citation: claudine capello 21.12.20, 01:43Vers le message citéEst ce qu il y a un mode d emploi de cette nouvelle version ?

Déjà commencer par lire ce que je le suis efforcée d'expliquer de mon mieux et mon dernier Post concerne justement
la Personne qui présente une de nos photos et à partir de là de pouvoir la remercier, de ce coté là rien de changé pour le faire ( copier coller 3 ou 4 photos de la personne dans la partie descriptive de la photo élue )

Citation: claudine capello 21.12.20, 01:43Vers le message citéPar ailleurs j ai regardé mes étoiles même si j ai un dossier pour cela qui a 205 étoiles Hier sur le site j en avais 207 , aujourd hui 189....

Oui de ce coté là il y'a un souci relevé depuis longtemps et à mon niveau je n'en connais pas la cause , mais je me suis efforcée de transmettre et le bébé est toujours dans les mains de la Technique .

Citation: claudine capello 21.12.20, 01:43Vers le message citéPuis le mot" respect" si vous avez 100 étoiles me semble mal choisi ....ou plutôt ridicule !


Je ne vois pas ce que tu entends par là , trop déloges ou pas assez ?
Le tapis rouge virtuel n'est pas encore à l'ordre du jour , désolée

Perso Je n'en ai que 52 :-(

Citation: claudine capello 21.12.20, 01:43Vers le message citéOn m annoncé pompeusement que j ai 37 photos en attente depuis 2018...

Et moi aussi pompeusement que j'en ai 2 :-)
je reconnais que pour toi c'est un réel souci et c'est la raison pour laquelle je bloque les miennes , loin de moi l'envie de subir les affres de telles complications , la vie l'est déjà suffisamment comme ça :-)

Citation: claudine capello 21.12.20, 01:43Vers le message citéquel est leur avenir ???est ce que l on a changé le nombre des personnes qui peuvent voter ?

C'est bien ce que disais , tu n'as pas lu ce que j'écris plus haut :

Citation: Elise Bleue 18.12.20, 13:12Vers le message citéJe cite Lars Ihring :

"Nous procéderons à de nouvelles optimisations du vote d'ici la fin janvier 2021".


Quand au nombre de Personnes qui votent et le fait que les photos restent si longtemps coincées au centre de votes , j'avais Qmm posé la question en haut lieu lorsque Odette a ouvert son fil

Et la réponse est venu du coeur du Système , ( hors compte free ) :

" Les gens ne votent plus " A méditer ?

Citation: claudine capello 21.12.20, 01:43Vers le message citéDésolée de ne pas être dans le choeur des applaudissements

C'est absolument ton droit Claudine :-)

Bonnes Fêtes de fin d’année dans la mesure du possible et surtout prends soin de toi
Monique POLETTO Monique POLETTO Message 17 de 42
1 x merci
Lien
Bonjour a toutes et tous

Etant actuellement un peu "débordée" je viens en passant pour "jeter" un oeil aux votes de mes propositions et surprise.................. métamorphose complète !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je crois que j'y reviendrai d'ici qq temps...... avec les idées claires..... je patauge actuellement dans pas mal de problèmes (moral santé famille etc...) alors j'en rajouterait pas "une couche" :-(((
J'ai lu qq passages de l'explication d'Elise.... (Merci a toi Elise pour le temps que tu passe..... pour nous) et çà m'a l'air très bien fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous souhaite a toutes et tous un joyeux Noël et espère revenir bientôt fidèle
Amitiés et bises...... et prenez soin de vous

Monique
PERSYN Thérèse PERSYN Thérèse Message 18 de 42
1 x merci
Lien
Pour diverses raisons, ces jours-ci je ne peux pas consacrer beaucoup de temps à FC, mais je passe régulièrement y "jeter un œil" et j'ai vu (mais pas encore étudié à fond) le post d’Élise concernant le remaniement du centre de vote.

Ma première impression est tout à fait POSITIVE, car depuis les modifications, 3 des photos que j'ai proposées pour la Galerie et qui se traînaient depuis des mois, sont subitement arrivées aux 100 votes en une seule journée !!! J'en déduis donc, dans un premier temps, qu'il y a une meilleure visibilité......

J'étudierai le reste dès que possible, probablement après les fêtes....

Alors, un grand BRAVO à l'équipe des Administrateurs et un grand MERCI pour leur temps consacré au site.

Et à tout le monde, je souhaite d'excellentes Fêtes de fin d'année, dans la sérénité et surtout une bonne santé en cette période troublée.
Christian Villain Christian Villain   Message 19 de 42
0 x merci
Lien
Tout a fait d'accord avec l'analyse précise et complète de Claudine .
Je regrette en particulier que pour les photos aux votes on ne puisse plus connaître le proposant si ce n'est pas une de nos propres photos .
Christian Villain Christian Villain   Message 20 de 42
1 x merci
Lien
Je viens d'aller sur " profil " , la case devant la roue dentée indique " photos publiques " euréka c'est là qu'il faut cliquer pour trouver le " classement " ou plus exactement les diverses sections et il faut deviner que la galerie d'images correspond en fait à nos photos étoilées , çà serait t'y pas mieux de remplacer " galerie d'images " terme imprécis puisque dans FC il n'y a que des images ou plus exactement des photos , par " photos étoilées " . Et puis que veut dire dans ces sections celle de Feedbacks constructifs souhaités ??? pourquoi pas en Français .
A part çà , est ce que ces savantes modifications vont permettre aux photos proposées pour la Galerie FC de rester aux votes jusqu'à presque une année ??? sans parler de celles proposées sur les galeries étrangères ....
Elise Bleue Elise Bleue   Message 21 de 42
2 x merci
Lien
Merci Christian , pour ton aide et cet élan de solidarité qui fait chaud au coeur un jour de Noël , alors que tous essayons d'oublier cette année catastrophique durant quelques heures de liberté octroyée .... Même si nous ne savons pas encore à quel prix :-(

Juste un petit rappel concernant le temps que passent les photos au centre de votes , je comprends bien que chacun filtre les Post à sa convenance , mais pas au point de zapper une info qui vous tient tous à coeur ?

Citation: Christian Villain 25.12.20, 19:18Vers le message citéA part çà , est ce que ces savantes modifications vont permettre aux photos proposées pour la Galerie FC de rester aux votes jusqu'à presque une année ???

Citation: Elise Bleue 18.12.20, 13:12Vers le message citéJe cite Lars Ihring :

"Nous procéderons à de nouvelles optimisations du vote d'ici la fin janvier 2021".


Encore merci Christian et je te souhaite , ainsi qu'à vous tous une fin d'année à l'image de nos voeux les plus chers dans l'espoir qu'elle nous conduise vers des jours meilleurs
Christian Villain Christian Villain   Message 22 de 42
0 x merci
Lien
Bonjour Elise ,
Merci du temps que tu consacres à l'occasion de cette refonte et d'avoir noté les points que j'ai soulevés . Et pendant que nous y sommes j'ai observé avec Jean François que le nombre du vues ne correspond pas à la réalité ( je t'en ai d'ailleurs déjà parlé ) . J'explique : lorsque la flèche de la souris passe sur une photo ( MEME si elle n'a pas été ouverte) et que tu reviens ensuite dessus tu t'aperçois qu'il a été compté une vue en plus ( et même plusieurs si tu as tremble -rire ) Ne crois tu pas qu'il serait plus normal de ne compter les vues QUE LORSQUE la vignette a été vraiment OUVERTE. A un moment on pouvait même faire çà sur ses ,propres photos ( une allemande s'était amusée à avoir près de 10.000 vues en une journée !!! Par contre maintenant tu ne peux plus augmenter toi-meme par ce moyen le nombre de vues sur tes photos , mais un complice peut t'aider si tu veux faire un concours du nombre de vues . J'admire vraiment les informaticiens à qui on demande tout çà !!!
Elise Bleue Elise Bleue   Message 23 de 42
1 x merci
Lien
Citation: Christian Villain 26.12.20, 12:40Vers le message cité J'explique : lorsque la flèche de la souris passe sur une photo ( MEME si elle n'a pas été ouverte) et que tu reviens ensuite dessus tu t'aperçois qu'il a été compté une vue en plus ( et même plusieurs si tu as tremble -rire ) Ne crois tu pas qu'il serait plus normal de ne compter les vues QUE LORSQUE la vignette a été vraiment OUVERTE. A un moment on pouvait même faire çà sur ses ,propres photos ( une allemande s'était amusée à avoir près de 10.000 vues en une journée !!!

Re Christian , déjà cette parenthèse ne rentre pas dans le sujet de ce fil , mais je veux bien te l'accorder au passage , même si ça a été corrigé depuis longtemps , comme tu le reconnais toi même enfin :-)

Citation: Christian Villain 26.12.20, 12:40Vers le message citéPar contre maintenant tu ne peux plus augmenter toi-meme par ce moyen le nombre de vues sur tes photos ,

Citation: Christian Villain 26.12.20, 12:40Vers le message cité mais un complice peut t'aider si tu veux faire un concours du nombre de vues .

Lorsque nous avions 5 ans nous nous en serions certainement ben amusé , même si à l'heure des News technologies qui semblent n'avoir plus de limites , c'est certainement plus facile aux jeunes farceurs des nouvelles générations , à moins d'être particulièrement tordus ou de mourir d'ennui à ne plus savoir quoi inventer pour s'occuper , ce qui ne me semble pas être le cas dans notre petit monde FC ou je lis souvent , "que le manque de temps , ou divers PB , ne permet pas de passer trop de temps sur FC , mais que le coeur y est .... ect

Citation: Christian Villain 26.12.20, 12:40Vers le message cité J'admire vraiment les informaticiens à qui on demande tout çà !!!

Merci pour eux Christian , même si c'est leur boulot , un peu de reconnaissance fait toujours plaisir :-)
Christian Villain Christian Villain   Message 24 de 42
1 x merci
Lien
Il me semble que on temps est compté en ce moment et ce n'était peut être pas nécessaire de prendre 10 lignes pour répondre à une boutade d'une ligne et excuses moi d'évoquer un sujet que tu considères hors de la refonte actuelle alors qu'à mon avis on peut en profiter au moment de toutes ces manips qu'ont à effectuer nos informaticiens .
Mais tu ne réponds pas à ma question en profitant de ce que je reconnais qu'on ne peut modifier soi-même le nombre de vues sur ses propres photos pour considérer que le problème est réglé ;" "" depuis longtemps "
J'INSISTE c'est le passage de la souris sur les photos des autres qui déclenche le comptage de vues alors que les vignettes n'ont pas été OUVERTES à moins que dans le système FC on considère que le seul fait qu'une vignette soit dans les envois du jour elle sera CONSIDEREE comme " photo vue " .
manouchette manouchette Message 25 de 42
1 x merci
Lien
bonjour

une chose est certaine, cette nouvelle mouture est beaucoup plus ludique, c'est comme tout il faut s"adapter.

quand au clics, (click-through-rate ) c'est la base de la visibilité ( pour les annonceurs) de tout réseau sociaux.
La galerie doit faire partie des armes,pour faire grimper le compteur .
les améliorations, ce n'est pas que pour nos beaux yeux,

bonne année a tous et gardez vous bien
Christian Villain Christian Villain   Message 26 de 42
0 x merci
Lien
Citation Manouchette
La galerie doit faire partie des armes pour faire grimper le compteur
Vous voulez sans doute dire que le nombre des vues est truqué pour attirer des annonceurs ???
manouchette manouchette Message 27 de 42
0 x merci
Lien
Citation: Christian Villain 26.12.20, 19:04Vers le message citéCitation Manouchette
La galerie doit faire partie des armes pour faire grimper le compteur
Vous voulez sans doute dire que le nombre des vues est truqué pour attirer des annonceurs ???


c'est le nombre de clics qui fait référence, je n'ai pas écris que le chiffre était tronqué, fais une recherche
" nombres de clics sur les réseaux sociaux" il y en a une pleine page,mais on s'éloigne du sujet qui est" la galerie"

ps : et pour terminer si je puis me permettre 10.000 est tout à fait plausible, qui peux dépendre du 'mot clef" et de sa réference en moteur de recherches, en france "non" mais en allemagne FC est peux-être référencé a travers google, sans oublier FB ou l'on trouve FC allemagne et italienne.
Christian Villain Christian Villain   Message 28 de 42
0 x merci
Lien
Madame Manouchette ,
S'il vous plait , relisez mon message , je pense m'exprimer clairement . Je ne parle pas de clics , je dis bien qu'un simple passage de la souris sur l'image qui n'est donc pas ouverte est comptée comme une vue alors qu'un clic OUVRE la vignette en plein écran . Reste à savoir ce que FC considère comme " VU "
manouchette manouchette Message 29 de 42
0 x merci
Lien
Citation: Christian Villain 26.12.20, 20:24Vers le message citéMadame Manouchette ,
S'il vous plait , relisez mon message , je pense m'exprimer clairement . Je ne parle pas de clics , je dis bien qu'un simple passage de la souris sur l'image qui n'est donc pas ouverte est comptée comme une vue alors qu'un clic OUVRE la vignette en plein écran . Reste à savoir ce que FC considère comme " VU "


"monsieur villain"

pas faux ce que vous écrivez à propos du nombre de vue, je viens de faire un test, mais est-ce le sujet de ce fil,ou d'ailleurs vous avez posé une excellente question
bonne soiree à vous cher monsieur villain et prenez soin de vous bonne année à vous et votre famille
Christian Villain Christian Villain   Message 30 de 42
0 x merci
Lien
Ah vous êtes d'accord c'est drôle non . Effectivement on dépasse un peu le sujet du nouveau modèle de la galerie mais puisque les informaticiens sont à l'oeuvre pourquoi ne pas leur demander s'ils peuvent voir le p^roblème en même temps , économie de temps
Bon je vais diner . Bon appétit à vous et portez vous bien aussi .
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut