Un Jour - Une Couleur

<1 ... 891011121314 ... 17>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 151 de 250
0 x merci
Lien
Citation: Gérald SCHMITT 02.10.19, 07:52Vers le message citéJ'ai tardé à répondre car je me pose aussi la question du dimanche (Le reste est OK pour moi)
A titre d'exemple: Au vu de mes explications sous la photo, celle-ci aurait-elle pu servir pour l'émotion du dimanche ?

LES DERNIÈRES LUEURS DU COTENTIN LES DERNIÈRES LUE… Gérald SCHMITT 30.09.19 40

Je pense que oui mais il est clair que ton commentaire aurait dû développer plus
toutes ces émotions que tu as ressenties:
- mélancolie
- harmonie avec la nature
- joie intérieure
- plénitude etc
Amicalement
Xtian
Gérald SCHMITT Gérald SCHMITT   Message 152 de 250
0 x merci
Lien
OK, merci Xtian,
Je pense que je vais d'abord voir avant de participer ou pas le dimanche.
Amts
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 153 de 250
0 x merci
Lien
Citation: Gérald SCHMITT 02.10.19, 08:51Vers le message citéOK, merci Xtian,
Je pense que je vais d'abord voir avant de participer ou pas le dimanche.
Amts

L'attente et la patience sont des vertus trop oubliées.
A+
Xtian
mohane mohane Message 154 de 250
0 x merci
Lien
C 'est vrai que lorsqu'on fait du portrait, on capte directement une émotion du visage du modèle (consentie ou pas, c'est un autre débat!) mais pour ce qui est de l'émotion dégagée par une photographie de paysage par exemple, il me semble que c'est plus délicat à interpréter, il y a d'une part ce que l'auteur a voulu suggérer au moment de la prise de vue, l'interprétation de celui/celle qui regarde et le post traitement qui peut accentuer tel ou tel aspect (noir et blanc pour la tristesse ou sépia pour la mélancolie par exemple)...A cogiter, donc!
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 155 de 250
0 x merci
Lien
Citation: mohane 02.10.19, 10:27Vers le message citéC 'est vrai que lorsqu'on fait du portrait, on capte directement une émotion du visage du modèle (consentie ou pas, c'est un autre débat!) mais pour ce qui est de l'émotion dégagée par une photographie de paysage par exemple, il me semble que c'est plus délicat à interpréter, il y a d'une part ce que l'auteur a voulu suggérer au moment de la prise de vue, l'interprétation de celui/celle qui regarde et le post traitement qui peut accentuer tel ou tel aspect (noir et blanc pour la tristesse ou sépia pour la mélancolie par exemple)...A cogiter, donc!

Bien sûr, d'où la nécessité du point de vue du photographe (dans le descriptif)
et d'où l'intérêt des commentaires de ceux qui regarderont la scène photographiée.
aline64 aline64   Message 156 de 250
0 x merci
Lien
Bonjour à Tous
j'ai lu avec attention et intérêt les avis de chacun, notamment sur les émotions....
je me pose la question également pour les oiseaux ? peuvent t'ils faire partie de cette classe, suivant la posture prise, le regard... le lieu ou s'est pris..... ?
merci de vos avis sur ce sujet
Amts
Aline
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 157 de 250
1 x merci
Lien
Citation: aline64 02.10.19, 11:30Vers le message citéBonjour à Tous
j'ai lu avec attention et intérêt les avis de chacun, notamment sur les émotions....
je me pose la question également pour les oiseaux ? peuvent t'ils faire partie de cette classe, suivant la posture prise, le regard... le lieu ou s'est pris..... ?
merci de vos avis sur ce sujet
Amts
Aline


Bonjour
Je ne sais pas ce qu'en pense Xtian mais je sais comme la venue d'un oiseau , d'un papillon ou autre procure une joie intérieure d'une grande intensité . De la rage également lorsqu'ils choisissent de s'envoler juste avant d'avoir pu déclencher , mais là , pas de photo !
L'émotion est à la hauteur de l'attente car de la patience , il en faut une bonne dose .
patrick hyrailles patrick hyrailles   Message 158 de 250
3 x merci
Lien
peut-être que lorsque l'on parle d'émotions en photo ce n'est pas celle que l'on éprouve lors de la prise de vue mais celle qui transparait sur le sujet lorsque l'on regarde la photo.
Gérald SCHMITT Gérald SCHMITT   Message 159 de 250
0 x merci
Lien
Citation: patrick hyrailles 02.10.19, 19:52Vers le message citépeut-être que lorsque l'on parle d'émotions en photo ce n'est pas celle que l'on éprouve lors de la prise de vue mais celle qui transparait sur le sujet lorsque l'on regarde la photo.

Slt Patrick,
C'est aussi mon avis
Amts
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 160 de 250
0 x merci
Lien
il y a les deux, qui n'a pas éprouvé d'émotions en prenant une photo
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 161 de 250
1 x merci
Lien
Je constate aujourd'hui, que quelques un(e)s ont considéré qu'on avait déjà basculé...

Donc, je crois qu'il est temps de procéder au changement:

Le titre de la section est inchangé.
l'intitulé de la section devient:

"D'après une idée originale de Xtian du Gard :
Consiste à poster une photo par jour et chaque jour de la semaine correspond à:
Lundi: Rouge - Mardi:Bleu - Mercredi: Jaune et/ou Orange - Jeudi: Vert -
Vendredi: Libre - Samedi: N&B - Dimanche: Une émotion
+ le lien vers ici."

La nouvelle icone signalant le changement:

[fc-foto:42224776]


Merci par avance à l'administrateur qui effectuera le changement.

Le Vendredi étant libre et le Samedi étant inchangé, la transition devrait se faire dans la douceur.
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 162 de 250
0 x merci
Lien
Citation: aline64 02.10.19, 11:30Vers le message citéBonjour à Tous
j'ai lu avec attention et intérêt les avis de chacun, notamment sur les émotions....
je me pose la question également pour les oiseaux ? peuvent t'ils faire partie de cette classe, suivant la posture prise, le regard... le lieu ou s'est pris..... ?
merci de vos avis sur ce sujet
Amts
Aline

Pour la question sur les oiseaux....
Je crois que lorsqu'il s'agit d'expression humaine ou animalière souvent
l'image est explicite par elle-même pour l'émotion exprimée.
Si ce n'est pas le cas, il est indispensable que le photographe l'explique
dans son descriptif.

Pour être clair, on peut avoir beaucoup d'émotions en faisant la chasse photo aux papillons
mais je ne pense pas que la photo obtenue soit à mettre le Dimanche ;
merci Joëlle de m'avoir permis de préciser ce point.

Si vous avez encore des questions n'hésitez pas car ça commence Dimanche :-)
A+
Xtian
aline64 aline64   Message 163 de 250
1 x merci
Lien
MErci Xtian, j'ai bien compris je ne mettrais pas de papillons dans cette section..... Pour les papillons j'ai largement de quoi faire puisqu'on m'a demandé de faire une planche de 60 x90 qui sera sur un sentier nature,
Cependant pour être souvent sur le terrain et avoir rencontré beaucoup de photographes animaliers, l'émotion est bien lá, Et quand un photographe est entrain de shooter un animal ou un oiseau, personne ne fait de bruit et quand la prise est finie, lá il y a beaucoup d'échanges chacun expliquant sa prise, c'est un milieu sympa et on y apprend beaucoup de choses.... c'était juste mon humble avis....
Je respecte ton choix sur le sujet sans problème, mais en ce qui concerne les émotions je verrais ce que je pourrais faire ou pas Avec mes modestes clichés
Aline
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 164 de 250
0 x merci
Lien
Citation: aline64 04.10.19, 11:01Vers le message citéMErci Xtian, j'ai bien compris je ne mettrais pas de papillons dans cette section..... Pour les papillons j'ai largement de quoi faire puisqu'on m'a demandé de faire une planche de 60 x90 qui sera sur un sentier nature,
Cependant pour être souvent sur le terrain et avoir rencontré beaucoup de photographes animaliers, l'émotion est bien lá, Et quand un photographe est entrain de shooter un animal ou un oiseau, personne ne fait de bruit et quand la prise est finie, lá il y a beaucoup d'échanges chacun expliquant sa prise, c'est un milieu sympa et on y apprend beaucoup de choses.... c'était juste mon humble avis....
Je respecte ton choix sur le sujet sans problème, mais en ce qui concerne les émotions je verrais ce que je pourrais faire ou pas Avec mes modestes clichés
Aline

Tu pourras toujours mettre des photos de chasseurs de papillons et des scènes de vos rencontres.
Je suis confiant, tu sauras faire partager tes émotions par tes photos.
Amicalement
Xtian
Elise Bleue Elise Bleue   Message 165 de 250
3 x merci
Lien
Citation: aline64 04.10.19, 11:01Vers le message citéMErci Xtian, j'ai bien compris je ne mettrais pas de papillons dans cette section..... Pour les papillons j'ai largement de quoi faire puisqu'on m'a demandé de faire une planche de 60 x90 qui sera sur un sentier nature,
Cependant pour être souvent sur le terrain et avoir rencontré beaucoup de photographes animaliers, l'émotion est bien lá, Et quand un photographe est entrain de shooter un animal ou un oiseau, personne ne fait de bruit et quand la prise est finie, lá il y a beaucoup d'échanges chacun expliquant sa prise, c'est un milieu sympa et on y apprend beaucoup de choses.... c'était juste mon humble avis....
Je respecte ton choix sur le sujet sans problème, mais en ce qui concerne les émotions je verrais ce que je pourrais faire ou pas Avec mes modestes clichés
Aline


Bonjour à tous ,
J’ajouterai simplement à ce qu’ont dit Joëlle et Aline : en ce qui concerne l’émotion et l’adrénaline sur terrain que procure la photo animalière , que pour ceux qui l’aiment , aiment et savent observer la nature , que celle ci est en mesure de procurer de vraies émotions , parqu’elle Offre des scènes qui ne sont pas si éloignées de nos propres scènes de vie et que nous apprenons beaucoup d’elle .
Alors à ce titre j’émets quelques réserves quand au fait de « brider » cet aspect émotionnel qui touche les amoureux de ce style de photos ( dont je suis ) d’autant plus que s’agissant d’un jeu la porte doit être ouverte à tous ;
Avec et je suis Ok avec Xtian quand aux explications pour étayer leur choix , afin d’éclairer ceux qui qui sont éloignés photographiquement et donc émotionnellement du sujet
Bonne journée à tous
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut