Un Jour - Une Couleur

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 181 de 250
0 x merci
Lien
LES COULEURS ET LES ÉMOTIONS

Si les émotions font parties d'UJUC ce n'est pas un hasard

LE BLEU : c’est le symbole de la fidélité, de la confiance et de la communication, de l’intellect, de la raison , de la compréhension. Ses aspects positifs : il est censé apporter : la réflexion, l’intelligence, un apaisement, la tranquillité, la loyauté, la sagesse et l’esprit de liberté. Ses points négatifs : elle semble apporter la mélancolie, le doute, une certaine mollesse.

LE VERT : c’est le symbole de la nature, de l’harmonie , de la vie. Ses points positifs sont une attirance vers la nature, la détente , l’esprit d’équilibre, la concentration, la chance. Mais cette couleur apporte aussi des émotions négatives : la jalousie, l’envie, l’échec.

LE VIOLET : cette couleur symbolise la spiritualité et l’esprit de créativité, de l’intuition. La puissance, la créativité, le rêve , la délicatesse, la méditation sont les points forts des personnes qui aiment cette couleur. Mais il s’agit une des deux couleurs que l’on voit le plus au cours des enterrements. Il est en relation avec la religion, le deuil, le mystère , la solitude.

LE JAUNE : c’est la couleur de la joie, de la lumière, de l’amitié, de la pureté, de la vérité. Elle dénote un équilibre entre raison et passion.Les émotions positives qui ressortent sont un sentiment de confiance, de la jeunesse, de la puissance, l’esprit de fête. Ses aspects négatifs sont l’anxiété , la lâcheté, l’orgueil, le mensonge.

L’ORANGE : c’est le symbole de la communication , du mouvement. Elle dépeint la vie sociale et les rapports humains. Ceux qui aiment cette couleur portent des atouts de générosité, d’ambition, de créativité , de sécurité, d’optimisme. Son point négatif reste son côté malveillant.

LE ROUGE : c’est le symbole de la passion , de la puissance , du courage, de la vitalité, du dynamisme . L’énergie , la passion , la joie, le triomphe se dégagent des partisans du rouge. Les émotions négatives qu’elle véhicule sont la colère, la violence , le danger, l’agressivité.

LE MARRON : cette couleur symbolise la terre , la chaleur, la fiabilité. Elle dénote de la solidité et de la force, la virilité mais aussi la douceur et la neutralité. Le négatif réside dans la médiocrité, la pauvreté, un côté terre-à-terre.

LE ROSE : c’est le symbole de la féminité. Il cerne la sexualité, l’amour, la tendresse , le bonheur. Cette couleur semble plutôt réservée aux femmes.

LE NOIR : il revêt une notion de prestige et de tristesse. Il entretient une idée de luxe, de sécurité mais aussi d’austérité et de rigueur. Couleur de deuil, il parle de peur , de mort, de deuil, de désespoir, de tristesse.

LE BLANC : c’est la couleur de la pureté. Elle précise des notions d’innocence, de propreté, de clarté, de perfection, de précision. Ces sentiments négatifs sont ceux du vide, du mutisme.

LE GRIS : il symbolise les idées de neutralité. Cette couleur est porteuse de sentiments et sensations d’élégance, de tempérance, de calme et de douceur. Ses aspects négatifs sont des émotions comme la tristesse, l’ennui, l’indécision, la mélancolie.
Extrait du site:
https://les-emotions-positives.fr/les-c ... -emotions/

Alors "Vivement Dimanche Prochain" :-)
Xtian
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 182 de 250
0 x merci
Lien
Un dernier mot pour les photos du Dimanche.

Si vous n'avez pas de photos qui illustrent les émotions ... et ça m'étonnerait
n'en partagez pas, faites-en.

Je préfère qu'il y ait peu de participants plutôt que des photos sans rapport avec le sujet.

Amicalement
Xtian

PS: Je ne reprendrais ce fil d'explication du nouveau UJUC
que la semaine prochaine pour le Mercredi (jaune et/ou orange) et le Vendredi (multicolore et les couleurs oubliées).
lophoto lophoto   Message 183 de 250
0 x merci
Lien
D'accord J'ai tout compris maintenant.
Donc, toutes sortes d’émotions.

Où le dimanche je n'en ai qu'un. c'est-à-dire détente
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 184 de 250
0 x merci
Lien
Pourquoi avoir regroupé le Jaune et l'Orange?

En colorimétrie on passe doucement du Jaune à l'Orange en s'en rendant à peine compte!
Entre le Jaune Citron et l'Orange du fruit nous avons la couleur de l'ambre et de l'or.
Et des nuances dans l'Or nous en avons beaucoup !

Avec ce regroupement nous n'aurons plus d'hésitation sur le jour à choisir pour les couleurs dorées
et les couchers de soleil :-)

Amicalement
Xtian
claudine capello claudine capello   Message 185 de 250
4 x merci
Lien
en effet le jaune et l orange me posaient tjrs un problème car nos écrans aussi sont différents ! c est très ben de les mêler!
Pour les émotions du dimanche je continue à penser qu il vaudait mieux voir l émotion sur la photo que d expliquer celle que l on a éprouvée lors du cliché car toutes nos photos sont le produit d une émotion et on peut les insérer n importe quel jour ou hors ujuc ! j ai posé la question autour de moi et dans un club photo et tous ont pensé comme je le préconise ....
F.JEROME F.JEROME   Message 186 de 250
3 x merci
Lien
Citation: claudine capello 08.10.19, 11:42Vers le message citéPour les émotions du dimanche je continue à penser qu il vaudait mieux voir l émotion sur la photo que d expliquer celle que l on a éprouvée lors du cliché car toutes nos photos sont le produit d une émotion et on peut les insérer n importe quel jour ou hors ujuc !

Nous n'avons et fort heureusement pas tous la même sensibilité !
Soit c'est le participant qui nous explique en quelques mots son ressenti lors du shoot soit c'est le spectateur , mais si cela est ni l'un ni l'autre cet amusement n'a plus aucun sens ...

Citation: claudine capello 08.10.19, 11:42Vers le message citétoutes nos photos sont le produit d une émotion
Désolé , là je n'en suis pas certain !

A ce sujet j'avais ouvert un fil en Mai 2014 un peu dans le même esprit et sur une idée de Jean du Morvan " Raconte moi ta photo " .
https://www.fotocommunity.fr/forum/gene ... o---391055
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 187 de 250
2 x merci
Lien
Citation: claudine capello 08.10.19, 11:42Vers le message citéen effet le jaune et l orange me posaient tjrs un problème car nos écrans aussi sont différents ! c est très ben de les mêler!
Pour les émotions du dimanche je continue à penser qu il vaudait mieux voir l émotion sur la photo que d expliquer celle que l on a éprouvée lors du cliché car toutes nos photos sont le produit d une émotion et on peut les insérer n importe quel jour ou hors ujuc ! j ai posé la question autour de moi et dans un club photo et tous ont pensé comme je le préconise ....


en phase avec ce qu'écris claudine, les émotions n'ont ni couleur ni jour, juste un instant
Gérald SCHMITT Gérald SCHMITT   Message 188 de 250
1 x merci
Lien
+1 JC
L'émotion n'a rien à faire dans l'UJUC.
Pour exemple : Une de tes photos qui suscite l'émotion car elle parle d'elle-même !!!
Amts

[fc-foto:41952230]
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 189 de 250
1 x merci
Lien
Citation: Gérald SCHMITT 08.10.19, 14:44Vers le message cité+1 JC
L'émotion n'a rien à faire dans l'UJUC.
Pour exemple : Une de tes photos qui suscite l'émotion car elle parle d'elle-même !!!
Amts

[fc-foto:41952230]


merci gerald
c'est ce que je voulais démontrer
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 190 de 250
0 x merci
Lien
Je suis un peu désolé de ces polémiques.
On ne force personne à déposer des photos pour le Dimanche "émotions".
S'il n' y a pas de photos déposées, c'est que c'était une mauvaise idée
et si par contre, il y en a régulièrement, les censeurs devront se taire.

Nous verrons bien.

En attendant puisque j'ai pris la parole, je rappelle que le Vendredi est libre,
c'est à dire que l'on peut mettre des photos multicolores mais surtout et j'insiste
les couleurs oubliées des autres jours:
- le violet
- le rose
- le carmin
- le pourpre
- la turquoise
- l'indigo
- le marron
- le blanc et le noir sans que ce soit un N&B etc

Nous ferons le point dans un mois hors polémique svp.
Amicalement
Xtian
Gérald SCHMITT Gérald SCHMITT   Message 191 de 250
0 x merci
Lien
Citation: Xtian du Gard 08.10.19, 17:03Vers le message citéJe suis un peu désolé de ces polémiques.
On ne force personne à déposer des photos pour le Dimanche "émotions".
S'il n' y a pas de photos déposées, c'est que c'était une mauvaise idée
et si par contre, il y en a régulièrement, les censeurs devront se taire.

Nous verrons bien.

En attendant puisque j'ai pris la parole, je rappelle que le Vendredi est libre,
c'est à dire que l'on peut mettre des photos multicolores mais surtout et j'insiste
les couleurs oubliées des autres jours:
- le violet
- le rose
- le carmin
- le pourpre
- la turquoise
- l'indigo
- le marron
- le blanc et le noir sans que ce soit un N&B etc

Nous ferons le point dans un mois hors polémique svp.
Amicalement
Xtian


Il n'y a pas de polémique, on n'est pas d'accord avec toi et c'est tout.

Pour l'Ujuc du jour libre, il faut diriger les gens en disant simplement, par exemple, "les autres couleurs, celles qui ne font pas partie des jours de la semaine" et non pas une journée fourre tout comme c'est le cas en ce moment.
Pour mémoire, et je te cite, la couleur du jour doit être la couleur dominante de la photo, on en est bien loin aujourd'hui, non ???
Je persiste et signe : l'Emotion n'a pas sa place dans l'UJUC, il y a d'ailleurs une section pour ça.
Avec toute mon amitié,
Gérald
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 192 de 250
1 x merci
Lien
Bien, je vais essayer de faire la synthèse...
Nous testons jusqu'à la fin du mois et voici ce qui pourrait être proposé après:
Lundi: Rouge
Mardi: Bleu
Mercredi: Jaune et/ou Orange
Jeudi: Vert
Vendredi: Les couleurs oubliées
Samedi: N&B
Dimanche: Libre
Quelque soit le jour les photos montrant ou exprimant une émotion auront droit
à une photo Bonus (droit de déposer une deuxième photo).

Qu'en pensez-vous?
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 193 de 250
1 x merci
Lien
Citation: Gérald SCHMITT 08.10.19, 17:27Vers le message citéCitation: Xtian du Gard 08.10.19, 17:03Vers le message citéJe suis un peu désolé de ces polémiques.
On ne force personne à déposer des photos pour le Dimanche "émotions".
S'il n' y a pas de photos déposées, c'est que c'était une mauvaise idée
et si par contre, il y en a régulièrement, les censeurs devront se taire.

Nous verrons bien.

En attendant puisque j'ai pris la parole, je rappelle que le Vendredi est libre,
c'est à dire que l'on peut mettre des photos multicolores mais surtout et j'insiste
les couleurs oubliées des autres jours:
- le violet
- le rose
- le carmin
- le pourpre
- la turquoise
- l'indigo
- le marron
- le blanc et le noir sans que ce soit un N&B etc

Nous ferons le point dans un mois hors polémique svp.
Amicalement
Xtian


Il n'y a pas de polémique, on n'est pas d'accord avec toi et c'est tout.

Pour l'Ujuc du jour libre, il faut diriger les gens en disant simplement, par exemple, "les autres couleurs, celles qui ne font pas partie des jours de la semaine" et non pas une journée fourre tout comme c'est le cas en ce moment.
Pour mémoire, et je te cite, la couleur du jour doit être la couleur dominante de la photo, on en est bien loin aujourd'hui, non ???
Je persiste et signe : l'Emotion n'a pas sa place dans l'UJUC, il y a d'ailleurs une section pour ça.
Avec toute mon amitié,
Gérald


tu as totalement raison,et s'exprimer n'est pas censuré,nous sommes en démocratie, et non FCcratie
Gérald SCHMITT Gérald SCHMITT   Message 194 de 250
0 x merci
Lien
Citation: Xtian du Gard 08.10.19, 18:33Vers le message citéBien, je vais essayer de faire la synthèse...
Nous testons jusqu'à la fin du mois et voici ce qui pourrait être proposé après:
Lundi: Rouge
Mardi: Bleu
Mercredi: Jaune et/ou Orange
Jeudi: Vert
Vendredi: Les couleurs oubliées
Samedi: N&B
Dimanche: Libre
Quelque soit le jour les photos montrant ou exprimant une émotion auront droit
à une photo Bonus (droit de déposer une deuxième photo).

Qu'en pensez-vous?


Bon, merci d'y avoir réfléchi.
Encore une fois, "les couleurs oubliées" ne veut rien dire. Je me répète mais j'aurais préféré " les autres couleurs, hors couleurs de la semaine" comme expliqué lors de mon précédent post, faute d'avoir encore une fois une journée "Fourre tout", le dimanche suffira pour ça !!!
Quant à la photo "bonus", tout le monde s'autorisera à mettre cette seconde photo !!!. Mais bon, c'est à toi de voir et il faut que tu sois plus strict pour diriger cette section, et ne pas hésiter à dire qu'une photo est hors sujet quand c'est le cas.
Bien amicalement
:-)))
Amts
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 195 de 250
0 x merci
Lien
Citation: Gérald SCHMITT 08.10.19, 18:55Vers le message citéCitation: Xtian du Gard 08.10.19, 18:33Vers le message citéBien, je vais essayer de faire la synthèse...
Nous testons jusqu'à la fin du mois et voici ce qui pourrait être proposé après:
Lundi: Rouge
Mardi: Bleu
Mercredi: Jaune et/ou Orange
Jeudi: Vert
Vendredi: Les couleurs oubliées
Samedi: N&B
Dimanche: Libre
Quelque soit le jour les photos montrant ou exprimant une émotion auront droit
à une photo Bonus (droit de déposer une deuxième photo).

Qu'en pensez-vous?


Bon, merci d'y avoir réfléchi.
Encore une fois, "les couleurs oubliées" ne veut rien dire. Je me répète mais j'aurais préféré " les autres couleurs, hors couleurs de la semaine" comme expliqué lors de mon précédent post, faute d'avoir encore une fois une journée "Fourre tout", le dimanche suffira pour ça !!!
Quant à la photo "bonus", tout le monde ressentira son émotion et s'autorisera à mettre cette seconde photo !!!. Mais bon, c'est à toi de voir et il faut que tu soit plus strict pour diriger cette section, et ne pas hésiter à dire qu'une photo est hors sujet quand c'est le cas.
Bien amicalement
:-)))
Amts

OK pour "Les autres couleurs", le Vendredi si tu préfères cette expression.

Pour ce qui est d'être strict ; je n'en ai pas l'intention, je préfère inciter...
Je suis un membre de FC comme tout le monde donc je n'ai aucun pouvoir;
je crois que les habitués de FC feront le ménage tout seul, une fois l'esprit de la règle comprise.

Ce que je voudrais malgré tout, c'est qu'on puisse aussi sortir des commentaires passe-partout.
Les émotions sont un moyen d'y arriver.
Xtian
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut