Un Jour - Une Couleur

<123456 ... 17>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 31 de 250
1 x merci
Lien
Je déménage, je serais donc très peu présent pendant quelques jours.
Mais je vous fais confiance; vous animerez cette section UJUC sans moi et sans soucis :-)

Je profite pour vous dire quelques mots sur ce que j'ai remarqué dans la section et
qui a mon avis mérite d'être partagé...

- Certains aiment ajouter une musique en lien avec leur image, je trouve ça plutôt sympa.
- D'autres en profitent pour nous posez des énigmes associées à leur image;
comme nous sommes devenus un lieu de rencontres quotidiennes: pourquoi pas!
mais la réponse doit être donnée au plus tard le lendemain.
- De nombreuses photos ne sont partagées que parce qu'il y a ce groupe: tant mieux ; et d'autres n'ont été
prises qu'avec l'arrière pensée de l'exposer à UJUC: génial ; d'autres encore revisitent leurs photos en
triturant les couleurs avec leur outil de retouches préféré....tout ça est bien.
- J'ai vu aussi de nombreuses photos qui pourraient remplacer l'icone actuelle de UJUC; je pense que ce
pourrait être intéressant d'avoir une photo choisie régulièrement (>1 mois) parmi les photos du
Dimanche. Je ferais ce choix non démocratique et selon mon goût; c'est pour remplacer ma photo :-)
Exemple:
[fc-foto:41439842]
N'hésitez pas ici à donner votre opinion ; et notamment les administrateurs pour la faisabilité ...
Amusez-vous :-)
Xtian
† Remesco † Remesco   Message 32 de 250
0 x merci
Lien
Citation: Xtian du Gard 22.08.18, 12:18Vers le message citéJe déménage, je serais donc très peu présent pendant quelques jours.
Mais je vous fais confiance; vous animerez cette section UJUC sans moi et sans soucis :-)

Je profite pour vous dire quelques mots sur ce que j'ai remarqué dans la section et
qui a mon avis mérite d'être partagé...

- Certains aiment ajouter une musique en lien avec leur image, je trouve ça plutôt sympa.
- D'autres en profitent pour nous posez des énigmes associées à leur image;
comme nous sommes devenus un lieu de rencontres quotidiennes: pourquoi pas!
mais la réponse doit être donnée au plus tard le lendemain.
- De nombreuses photos ne sont partagées que parce qu'il y a ce groupe: tant mieux ; et d'autres n'ont été
prises qu'avec l'arrière pensée de l'exposer à UJUC: génial ; d'autres encore revisitent leurs photos en
triturant les couleurs avec leur outil de retouches préféré....tout ça est bien.
- J'ai vu aussi de nombreuses photos qui pourraient remplacer l'icone actuelle de UJUC; je pense que ce
pourrait être intéressant d'avoir une photo choisie régulièrement (>1 mois) parmi les photos du
Dimanche. Je ferais ce choix non démocratique et selon mon goût; c'est pour remplacer ma photo :-)
Exemple:
[fc-foto:41439842]
N'hésitez pas ici à donner votre opinion ; et notamment les administrateurs pour la faisabilité ...
Amusez-vous :-)
Xtian


Bonjour à tous,
En effet, nous pouvons modifier la photo 'Icône' de la section. Merci de nous donner le top.
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 33 de 250
0 x merci
Lien
Bonjour à tous,
En effet, nous pouvons modifier la photo 'Icône' de la section. Merci de nous donner le top.[/quote]

Ok, comme tout à un commencement, vous pouvez changer l'icone avec celle-ci:

[fc-foto:41439842]


Merci par avance
Xtian
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 34 de 250
0 x merci
Lien
Citation: Xtian du Gard 22.08.18, 18:16Vers le message citéBonjour à tous,
En effet, nous pouvons modifier la photo 'Icône' de la section. Merci de nous donner le top.


Ok, comme tout à un commencement, vous pouvez changer l'icone avec celle-ci:

[fc-foto:41439842]


Merci par avance
Xtian[/quote]

C'est une bonne idée - pourquoi pas ?
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 35 de 250
1 x merci
Lien
Comme c'est la rentrée, je me suis dit que c'était un bon moment pour faire le point.
Les vacances se sont bien passées à UJUC car vous avez été très présents :-)
Nous avons même eu quelques cartes postales de vos vacances :-)

Pour ce qui est des tendances ou des innovations constatées, j'ai remarqué "les séries";
certains comme Gilles Boisset annoncent même le thème;
je trouve que ce n'est pas mal comme approche.

pour fêter la rentrée j'ai choisi une nouvelle icone, celle de Adèle Oliver:

un arc-en-ciel de perles un arc-en-ciel de… Adele D. Oliver 02.09.18 52

Merci à l'administrateur qui effectuera l'opération.

Bon courage à tous
Xtian
† Remesco † Remesco   Message 36 de 250
0 x merci
Lien
Citation: Xtian du Gard 03.09.18, 18:02Vers le message citéComme c'est la rentrée, je me suis dit que c'était un bon moment pour faire le point.
Les vacances se sont bien passées à UJUC car vous avez été très présents :-)
Nous avons même eu quelques cartes postales de vos vacances :-)

Pour ce qui est des tendances ou des innovations constatées, j'ai remarqué "les séries";
certains comme Gilles Boisset annoncent même le thème;
je trouve que ce n'est pas mal comme approche.

pour fêter la rentrée j'ai choisi une nouvelle icone, celle de Adèle Oliver:

un arc-en-ciel de perles un arc-en-ciel de… Adele D. Oliver 02.09.18 52

Merci à l'administrateur qui effectuera l'opération.

Bon courage à tous
Xtian


Bonjour à tous,

Nouvelle image 'rentrée' en place.
Merci Xtian pour ton suivi.
† Christian Rossin † Christian Rossin   Message 37 de 250
1 x merci
Lien
Tant que je faisais preuve de discipline en suivant les règles d'UJUC,Mr Xtian du Gard se fendait d'un commentaire sous ma photo mais depuis que je ne suis plus le mouvement ujuciste,plus rien!Bien sûr,je me fous d'avoir ou pas des commentaires mais mais je me pose une question:Pourquoi?"Sois ujuc ou tais-toi?!...
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 38 de 250
1 x merci
Lien
Citation: Christian Rossin 05.09.18, 15:04Vers le message citéTant que je faisais preuve de discipline en suivant les règles d'UJUC,Mr Xtian du Gard se fendait d'un commentaire sous ma photo mais depuis que je ne suis plus le mouvement ujuciste,plus rien!Bien sûr,je me fous d'avoir ou pas des commentaires mais mais je me pose une question:Pourquoi?"Sois ujuc ou tais-toi?!...
C'est vrai, je privilégie mes commentaires à UJUC.
Mais comme tout le monde j'ai une vie en dehors de FC et comme je suis dans l'aménagement de mon nouvel appartement mon temps est compté; je suis désolé de te décevoir.
D'autre part, je n'ai pas encore mon permis de navigation complet dans FC;
je regrette de na pas avoir encore fait beaucoup de proposition à la galerie...

Amitiés à tous
Xtian
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 39 de 250
0 x merci
Lien
Citation: Christian Rossin 05.09.18, 15:04Vers le message citéTant que je faisais preuve de discipline en suivant les règles d'UJUC,Mr Xtian du Gard se fendait d'un commentaire sous ma photo mais depuis que je ne suis plus le mouvement ujuciste,plus rien!Bien sûr,je me fous d'avoir ou pas des commentaires mais mais je me pose une question:Pourquoi?"Sois ujuc ou tais-toi?!...

tout à fait en phase avec toi,
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 40 de 250
0 x merci
Lien
Messages bien reçus.
Je ne sais pas encore comment je vais gérer ça car mon temps sur l'ordi n'est pas extensible.
Je devrais probablement être plus sélectif...
Amicalement
Xtian
Monique POLETTO Monique POLETTO Message 41 de 250
0 x merci
Lien
Bonjour a toutes et tous :-))

Etant partie de chez moi pour plus longtemps que prévu !!!
je teste cette semaine "UJUC" .... j'ai beaucoup "galéré" n'ayant pas beaucoup de temps a passer sur les forums (désolée) ! même si je me plait beaucoup en votre compagnie..... les journées sont trop courtes... et comme c'est très compliqué de les allonger... :-)) je vais à l'essentiel !!!
Je remercie donc PERSYN Térèse.... qui m'a fait remarquer ce matin que mes couleurs étaient "mal classées" !!!!

En suivant ses directives .... çà y est c'est je pense rentré dans l'ordre !!!
Elle m'a dit que c'était toi Elise... qui s'occupait de reclasser les photos de chacun.... quel travail !!!!
Alors voilà..... j'ai COMPRIS !!! promis... juré... je recommencerai plus !!! :-))

Bonne journée a toutes et tous............. Amitiés et Bises
Elise Bleue Elise Bleue   Message 42 de 250
0 x merci
Lien
Citation: Monique POLETTO 07.09.18, 09:13Vers le message citéJe remercie donc PERSYN Térèse.... qui m'a fait remarquer ce matin que mes couleurs étaient "mal classées" !!!!

Citation: Monique POLETTO 07.09.18, 09:13Vers le message citéEn suivant ses directives .... çà y est c'est je pense rentré dans l'ordre !!!
Elle m'a dit que c'était toi Elise... qui s'occupait de reclasser les photos de chacun.... quel travail !!!!
Alors voilà..... j'ai COMPRIS !!! promis... juré... je recommencerai plus !!! :-))


Bonjour Monique ,
Je ne re-classe pas systématiquement les photos qui n'ont pas le sens de l'orientation :-(
Ce qui voudrait dire que mes journées seraient encore plus longues pour moi , vu le temps que je devrais passer à surveiller chaque photo et la rediriger ....

Alors à la demande oui ou si je tombe dessus en m'assurant d'abord que la volonté de la personne était bien de poster pour : exemple : UJUC , si ce n'est pas précisé sous la photo .

Ou à l'inverse si une photo qui n'a à rien à voir avec la Section est venue s'y glisser , là oui je vais la déplacer .

Les photos correspondantes aux diverses animations photographiques , sont d'abord sous la responsabilité de ses Animateurs , mais je précise que personne ici n'a le statut de robot préalablement programmé c'est à dire "ne pas avoir droit à l'erreur" :-)

c'est très bien de la part de Thérèse de t'avoir guidé à remettre de l'ordre et c'est très sympa si l'entraide existe entre les participants ....

Les seules photos que je déplace systématiquement sont les Elues pour le Choix des Jurys EP des Exercices photographiques .

Bonne journée à toutes et à tous .... Amitiés et Bises
Dernière édition par Elise Bleue le 08.09.18, 07:38, édité 1 fois.
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 43 de 250
0 x merci
Lien
Bonjour à tous
Tout va bien, la rentrée est terminée et
nous entrons dans une nouvelle saison magnifique pour les photographes - l'automne.
L'été a bien souvent des couleurs fanées mais avec l'automne, la nature donne son feu d'artifice avant l'hiver.
Je crois que cela nous apportera de beaux clichés dans UJUC.

J'ai hésité longuement entre plusieurs clichés pour la page de garde de UJUC et j'ai finalement opté pour une photo de Chi MG qui avait déjà fait plusieurs réalisations adaptées.
Donc merci d'avance à l'administrateur qui fera ce changement.

[fc-foto:41559958]

Amitiés
Xtian
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 44 de 250
0 x merci
Lien
Bonjour à tous

Je crois qu'un rythme mensuel est bien pour changer l'icone d'UJUC;
ça nous laisse le temps de profiter de l'image retenue.
Cette fois-ci, c'est la photo de Bourvalais "Qui s'y frotte s'y pique"
[fc-foto:41660417]

Merci au gentil administrateur ou à la gentille administratrice qui fera le changement.

Un petit mot sur nos écrans;
c'est notre intermédiaire pour travailler sur nos images et si notre écran est mal réglé
notre photo le sera aussi.
Pour en être persuadé, il suffit d'aller dans un magasin de télévision pour voir à quel point
il y a des différences...mais chez soi, on n'a pas de point de comparaison!

Il y a de nombreux articles sur le Web qui traitent de la question;
je vous en ai choisi un qui me semble bien fait:
https://www.guide-gestion-des-couleurs. ... ecran.html

J'attends ma sonde de calibration cette semaine;
je vous dirais si cela m'a été utile...
Si vous même avez déjà fait cet achat, parlez nous ici de votre expérience.

Amitiés
Xtian
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 45 de 250
0 x merci
Lien
Citation: Xtian du Gard 29.10.18, 16:55Vers le message citéBonjour à tous
Un petit mot sur nos écrans;
c'est notre intermédiaire pour travailler sur nos images et si notre écran est mal réglé
notre photo le sera aussi.
Pour en être persuadé, il suffit d'aller dans un magasin de télévision pour voir à quel point
il y a des différences...mais chez soi, on n'a pas de point de comparaison!
Il y a de nombreux articles sur le Web qui traitent de la question;
je vous en ai choisi un qui me semble bien fait:
https://www.guide-gestion-des-couleurs. ... ecran.html
J'attends ma sonde de calibration cette semaine;
je vous dirais si cela m'a été utile...
Si vous même avez déjà fait cet achat, parlez nous ici de votre expérience.
Amitiés
Xtian


Je constate que tu as fait vite ! je suis sure que tu seras ravi par ton achat . J'en utilise une depuis longtemps et lorsque je reste longtemps sans étalonnage , je vois une grande différence .
J'ai une spyder3 express achetée au salon de la photo . Un très bon achat que je ne regrette pas .
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut