Un Jour - Une Couleur

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 46 de 250
3 x merci
Lien
Chose promise...J'ai reçu et installé ma sonde de calibration d'écran.
Je ne parlerai ni de marque ni de modèle car je ne suis pas un expert et je ne peux pas faire de comparatif;
je vous parlerai donc uniquement de mon expérience sur ce type de matériel; toutefois si vous me le demander par Fotomail je vous donnerai l'info sans problème.

1) l'installation est très facile; on n'a pas besoin d'être un expert en informatique;
on est guidé à chaque étape.

2) si vous êtes plusieurs photographes voisins, vous pouvez sans problème vous la prêter
et donc partager les frais d'investissement car ce type de matériel même s'il a baissé en coût reste onéreux.

3) J'ai deux écrans; un de travail et un autre qui me permet de stocker des fenêtres annexes sans gêner mon écran de travail... Comme ils ne sont pas de même qualité j'avais des différences assez sensibles et visibles entre les deux. Après calibration, les différences ont disparu même si l'écran permettant un plus grand contraste a une image plus lumineuse.

4) Le système permet aussi de surveiller votre ambiance de travail et j'ai découvert qu'au cours de la journée
j'avais des alertes me signalant que j'avais une ambiance trop lumineuse pour mon travail...je baisse un peu mon store et j'ai depuis pris de nouvelles habitudes :-)

5) Personnellement j'imprime peu et j'utilise si nécessaires le service de professionnels;
si vous imprimez vos photos et si vous êtes déçus par la différence entre ce que vous voyez à l'écran
et ce que vous imprimez vous pouvez adopter un profil colorimétrique adapté à l'impression...
Je n'ai pas expérimenté cette possibilité.

En résumé, je suis satisfait de mon investissement.
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 47 de 250
1 x merci
Lien
Pour la fin de l'automne, j'ai choisi "Fenêtre dans les feuilles d'automne" de Iophoto comme vignette pour illustrer UJUC.

Fenêtre dans les feuilles d'automne Fenêtre dans les… lophoto 18.11.18 39

Merci à l'administrateur qui s'en chargera.
Xtian
† Remesco † Remesco   Message 48 de 250
1 x merci
Lien
Citation: Xtian du Gard 25.11.18, 19:03Vers le message citéPour la fin de l'automne, j'ai choisi "Fenêtre dans les feuilles d'automne" de Iophoto comme vignette pour illustrer UJUC.

Fenêtre dans les feuilles d'automne Fenêtre dans les… lophoto 18.11.18 39

Merci à l'administrateur qui s'en chargera.
Xtian


C'est fait.
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 49 de 250
1 x merci
Lien
En cette période de l'Avent Noël, j'ai pensé à toutes ces lettres chargées d'espoir de cadeaux.
Donc, j'ai choisi ces boîtes aux lettres pour faire la jonction avec 2019 où nous enverrons nos meilleurs vœux.
Merci à cébo pour sa photo et à l'administrateur qui fera le changement de vignette d'UJUC.

diversité diversité cébo 16.12.18 20

Joyeuses fêtes à tous.
Xtian
Elise Bleue Elise Bleue   Message 50 de 250
1 x merci
Lien
Citation: Xtian du Gard 17.12.18, 20:32Vers le message citéMerci à cébo pour sa photo et à l'administrateur qui fera le changement de vignette d'UJUC.

C'est fait
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 51 de 250
1 x merci
Lien
Pour changer la vignette de UJUC j'ai choisi cette photo de Odette Lefebvre

Y'a pire? Y'a pire? Odette LEFEBVRE 06.01.19 33

Merci à l'administrateur ou à l'administratrice qui effectuera le changement.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 52 de 250
1 x merci
Lien
Citation: Xtian du Gard 12.01.19, 16:32Vers le message citéPour changer la vignette de UJUC j'ai choisi cette photo de Odette Lefebvre

Y'a pire? Y'a pire? Odette LEFEBVRE 06.01.19 33

Merci à l'administrateur ou à l'administratrice qui effectuera le changement.


Mission accomplie :-)
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 53 de 250
1 x merci
Lien
Bonne Saint Valentin à tous et toutes.
Il est temps de changer la vignette d'UJUC et c'est la photo pimentée d'Aline64 que j'ai choisi.

Les couleurs du dimanche .... Les couleurs du d… aline64 03.02.19 27

Merci d'avance à l'administrateur ou à l'administratrice qui effectuera le changement.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 54 de 250
1 x merci
Lien
Citation: Xtian du Gard 14.02.19, 12:30Vers le message citéBonne Saint Valentin à tous et toutes.
Il est temps de changer la vignette d'UJUC et c'est la photo pimentée d'Aline64 que j'ai choisi.

Les couleurs du dimanche .... Les couleurs du d… aline64 03.02.19 27

Merci d'avance à l'administrateur ou à l'administratrice qui effectuera le changement.


Merci Xtian et heureuse St-Valentin à toutes et à tous

Mission accomplie :-)
aline64 aline64   Message 55 de 250
2 x merci
Lien
Citation: Xtian du Gard 14.02.19, 12:30Vers le message citéBonne Saint Valentin à tous et toutes.
Il est temps de changer la vignette d'UJUC et c'est la photo pimentée d'Aline64 que j'ai choisi.

Les couleurs du dimanche .... Les couleurs du d… aline64 03.02.19 27

Merci d'avance à l'administrateur ou à l'administratrice qui effectuera le changement.

bONJOUR A tous
MERCI à Xtian d'avoir choisi ma photo et merci à toute l'équipe qui s'occupe de tous les exercices photographiques
Bon weekend à tous avec le soleil
amicalement
Aline
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 56 de 250
0 x merci
Lien
Bonne Saint Patrick à tous nos amis Irlandais.
Il y a maintenant un mois que nous avons la même vignette sur UJUC donc
nous allons ouvrir le Printemps avec la photo de Syldero de ce Dimanche,
pour laquelle j'ai eu un vrai coup de cœur...

Chez Fabio Chez Fabio SYLDERO 17.03.19 52
Merci d'avance à l'aimable administrateur ou administratrice qui effectuera l'opération.

Un petit mot en passant sur les coups doubles entre UJUC et les exercices hebdomadaires;
ils sont bien la preuve que vous aimez relever les défis et qu'un exercice photographique n'existe pas au dépend de l'autre; au contraire, il y a émulation!
Je trouve ça plutôt sympathique.
A bientôt.
Xtian
Elise Bleue Elise Bleue   Message 57 de 250
2 x merci
Lien
Citation: Xtian du Gard 17.03.19, 12:24Vers le message citéBonne Saint Patrick à tous nos amis Irlandais.
Il y a maintenant un mois que nous avons la même vignette sur UJUC donc
nous allons ouvrir le Printemps avec la photo de Syldero de ce Dimanche,
pour laquelle j'ai eu un vrai coup de cœur...Merci d'avance à l'aimable administrateur ou administratrice qui effectuera l'opération.


Mission accomplie :-)
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 58 de 250
0 x merci
Lien
Mi Avril bientôt la chasse aux œufs et le moment de changer la vignette d'Ujuc.
J'ai choisi la photo de Mohane "Bouquets d'encens" .
[fc-foto:42252545]
Merci d'avance à l'aimable administrateur ou administratrice qui effectuera l'opération.
Je dois préciser que chaque mois le choix est de plus en plus difficile car beaucoup peuvent prétendre
à la vignette d'Ujuc.
Amicalement
Xtian
Elise Bleue Elise Bleue   Message 59 de 250
0 x merci
Lien
Citation: Xtian du Gard 14.04.19, 08:59Vers le message citéMerci d'avance à l'aimable administrateur ou administratrice qui effectuera l'opération.

Mission accomplie :-)
mohane mohane Message 60 de 250
1 x merci
Lien
Merci à Xtian pour ce choix (cornélien) et à Elise pour la mise en place! Bon weekend!
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut