de .raw à .jpg

<123>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 31 de 37
0 x merci
Lien
dommage pour toi Ray que tu reste en jpg, le RAW est fabuleux pour les retouches aux petits oignons en plus il te permet de rattraper certaines zones cramées pour retrouver dudétail, tu devrais faire une petite formation avec quelqu'un de ton coin qui est photographe amateur qui maîtrise le RAW.
gaby
Ray Veri Ray Veri   Message 32 de 37
0 x merci
Lien
le gros probleme c'est les bouton
certainement par manque d'abitude
Ray
Jbuth Jbuth Message 33 de 37
0 x merci
Lien
C'est vrai qu'il y a beaucoup de bouton sur lightroom mais dans un premier temps on peut se limiter aux réglage de base dans lightroom, c'est à dire les 10/11 premiers boutons. Avec ça on peut faire déjà pas mal de trucs.

JB
HLW HLW Message 34 de 37
0 x merci
Lien
Meme s'il est vrai que Lightroom n'est pas forcement le plus evident. Il reste quand meme un logiciel relativement simple.
Et comme on dit Rome ne sait pas faite en 1 jour.
Donc c'est sur que pour maitriser Lightroom il faudra quelque temps. Si apres on ne persevere pas un minimum, on arrivera jamais a rien.
Moi meme, Lightroom au tout debut je ne comprenais pas grand chose, mais a force de perseverance et de "fouillage" sur les forums du net, j'ai appris à l'utiliser vraiment.
Jbuth Jbuth Message 35 de 37
0 x merci
Lien
Oui bien évidemment il faut un peu de persévérance. C'est comme tout ce n'est pas parce que l'on y arrive pas tout de suite qu'il faut abandonner, surtout, que ce soit lightroom ou un autre, ces logiciels restent de supers outils.
Ray Veri Ray Veri   Message 36 de 37
0 x merci
Lien
bien sur ,que vous avez raison.
pour l'instant
prend en JPEG
et de temps en temps en RAW
j'apprends
le temps fera le reste
bouton aprés bouton
comme
petit a petit l'oiseau fait son nid
Ray
DOMCHO DOMCHO Message 37 de 37
0 x merci
Lien
Hello Ray,
Pour l'entrainement lightroom traite aussi les photos enregistrées en JPEG donc ce serait intéressant d'enregistrer la même photo dans les deux formats et de faire tes réglages pour comparer si ce format natif à un intérêt pour toi (tirage papier)et retouches;pour les photos distribuées sur le net c'est à mon sens pas très utile...
Autre point avant tous traitement d'image il est impératif de calibrer l'écran, de travailler dans un espace colorimétrique autre que le SRGB qui est le moins riche en nuance de couleurs.
La chaine colorimétrique a énormément de maillons et l'élément le plus faible et sans conteste l'écran de visualisation des travaux de retouches.
Amicalement
Dom
NB Lightroom lit aussi le format photoshop psd



Message edité (12-11-08 02:06)
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut