Nous utilisons des cookies, afin de personnaliser les contenus et les publicités et d'analyser les accès à nos sites internet. En outre, nous transmettons des informations sur ton utilisation de nos sites internet à nos partenaires pour e-mails, publicité et analyses. Voir détails

Quoi de nouveau ?

Jifasch32


World Membre, Caussens (Gers)

Autre vue de la Chapelle de la Vierge et détail de la Vierge noire *

Cathédrale Saint-Etienne de Limoges
Entièrement décorée en 1859 par le peintre Alexandre Denuelle, la Chapelle de la Vierge qui date du XIIIème siècle est éclairée par le vitrail du maître verrier Thevenot, « l’arbre de Jessé », thème biblique par excellence.
Dans les panneaux des meneaux figurés sur le mur latéral (cette photo) et la paroi au-dessus de l’autel, l’artiste a représenté la vie de la Vierge de l’Annonciation à l’Assomption sur fond bleu, rouge et doré. Le soubassement de l’autel décline les litanies de la Vierge.
L’œuvre contemporaine de Léa Sham’s et Alain Duban, Notre Dame de la Pleine Lumière, se rend proche de ses visiteurs, ajoutant la majesté des vierges noires à la splendeur d’une architecture sculptée par la lumière. (Désolé pour les reflets de la vitrine de protection)

La Chapelle de la Vierge  --  Cathédrale Saint-Etienne de Limoges
La Chapelle de la Vierge -- Cathédrale Saint-Etienne de Limoges
Jifasch32

Kapelle der Heiligen Jungfrau und Detail der Schwarzen Madonna -- Saint-Etienne Kathedrale von Limoges
Diese Kapelle vom 13. Jahrhundert wurde 1859 von dem Maler Alexandre Denuelle völlig dekoriert. Die Gemälde erzählen das Leben der Heiligen Jungfrau Maria. Eine moderne „Schwarze Madonna“ befindet sich auch in der Kapelle. (Es tut mir Leid für die Reflexe der Vitrine)

Commentaire 23