Nous utilisons des cookies, afin de personnaliser les contenus et les publicités et d'analyser les accès à nos sites internet. En outre, nous transmettons des informations sur ton utilisation de nos sites internet à nos partenaires pour e-mails, publicité et analyses. Voir détails

Quoi de nouveau ?
3 903 22

Louisette-67


Pro Membre, Duttlenheim

Bruch inondé

Cette photo date de l'année dernière. Du 26 janvier très exactement. Nous avions des inondations assez importantes, ici c'est la petite rivière "Andlau" qui a débordé et qui a pris ses aises dans les prés alentours.

le Bruch est resté jusqu'au début des années 1970 une vaste étendue de prés humides entrecoupés de haies et de bosquets, traversée d'une multitude de ruisseaux et de fossés. Il y a 25 ans, on assiste à un tournant de l'histoire du Bruch: la baisse de la nappe phréatique due à la canalisation du Rhin, à l'installation d'immenses gravières et au surcreusement des rivières et fossés rend possible le labour de prés pour y installer des cultures. De plus, l'élevage est en déclin, ce qui rend inutile un grand nombre de prairies. Celles qui restent voient leur exploitation intensifiée par l'apport de fumure afin de faire face à l'augmentation des charges qui pèsent sur les exploitations agricoles. Depuis lors, il ne reste plus que quelques lambeaux du Bruch originel. Heureusement, un secteur de 548 ha entre Hindisheim et Niedernai est protégé depuis 1986 par un arrêté préfectoral de Protection de Biotope, et le Conservatoire des Sites Alsaciens gère quelques parcelles isolées.

Commentaire 22

Information

Sections
Dossier ciel
Vu de 3 903
Publiée
Langue
Licence

Exif

APN Canon EOS 70D
Objectif EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Ouverture 7.1
Temps de pose 1/60
Focale 18.0 mm
ISO 320

Favoris publics