1 674 1

Jean Albert Richard


Premium (World), Runkel

Farnborough - 1977

Animé par mn ami journaliste John B. Wadley,, J'avais fait deux incursions solitaires en terre britannique en 1972 et 1973.
En 1977, je suis revenu avec deux compagnons de route licenciés à l'U.S. Créteil, Jean-Pierre Gagneur et Jean-Claude Duvivier. Comme je possédais une licence individuelle, je me suis mis au service de l'U.S. Créteil pour la circonstance, et nous avons remporté le challenge par équipes.
Les résultats sont en ligne (et en miles...):

http://www.southdc.org.uk/

(cliquer "Archives", puis "Time Trial Results" et "1977". La course avait lieu fin juin)
Il est très simple d'expliquer en quoi consistait le Wessex 24: c'était une course contre la montre individuelle sur 24 heures.
Nous logions chez la famille Hunton, qui m'avait déjà assisté en cours de route en 1973, mes équipiers étaient hébergés par la famille Knight, qui passait ses vacances à tandem alternativement sur les bords du Rhin et au Portugal, et en rappportait des plants de vigne cultivés sur leur propriété pour faire du vin. Je dois dire que le résultat était tout à fait estimable, quoique différent de ce que nous connaissons en France: le sol y est aussi pour beaucoup. À côté de la production classique, il y avait des choses à caractère plutôt expérimental, entre autres avec des pétales de rose, qui ne manquaient pas d'intérêt non plus.
La photo a été prise alors que nous procédions aux derniers préparatifs, ce qui intéressait prodigieusement les enfants du voisinage, coiffés comme les Beatles.

Diapositive scannée.

Wessex 24 hours cycling time trial 1977
Wessex 24 hours cycling time trial 1977
Jean Albert Richard


Wessex 24 hours cycling time trial 1977 (2)
Wessex 24 hours cycling time trial 1977 (2)
Jean Albert Richard

Commentaire 1