Retour à la liste
fontaine du palais Viana à Cordoue

fontaine du palais Viana à Cordoue

20 945 31

de ceulaer


Premium (World), javea

fontaine du palais Viana à Cordoue

L'accès actuel à Viana est la cour d'entrée de la maison des comtes de Torres Cabrera, acquise par les propriétaires du palais au XIXe siècle, ce qui lui a fait perdre sa fonction de cour d'entrée. L'architecture de cette cour diffère sensiblement de celle des autres cours de Viana, avec des murs recouverts de briques apparentes et des balcons dotés de magnifiques ferronneries. Le pavage de la cour est bicolore.
Le palais de Viana a été bâti au 14e siècle. C'est une maison palatiale qui appartient aux seigneurs de Villaseca, qui reçoivent le titre de marquis. Le palais subit plusieurs transformations au fil des siècles, en particulier au 17e siècle. En 1873, la neuvième marquise de Villaseca, veuve et unique héritière des biens du marquisat, se remarie en secondes noces avec Teobaldo Saavedra, le fils du duc de Rivas, à qui le roi Alphonse XII octroie en 1875 le titre de marquis de Viana.
Le palais de Viana compte douze patios et un jardin, ajoutés ou transformés au fil de l'histoire de la demeure. Ils ont été restaurés et rouverts au public en 2012.
pour les couleurs oubliées du vendredi : gris blanc noir

beaucoup de problèmes avec internet pour l'instant, se coupe très souvent, je ne fais plus ce que je veux et ça m'agace ...

Commentaire 31