Retour à la liste
Le Brusc - Le Port - Les Pointus

Le Brusc - Le Port - Les Pointus

9 445 0

pioncam


Free Account, LE BRUSC - SIX FOURS LES PLAGES

Le Brusc - Le Port - Les Pointus

LE BRUSC.
Le Brusc est un très ancien petit village, petit port de pêche. Au II° siècle avant J.C., les légions romaines entre en Gaule. Taurœntum (Le Brusc) participe au trafic commercial de l'arrière pays depuis Massalia (Marseille) jusqu'à l'Italie.
Le Brusc se trouve au pied du Cap Sicié à l'extrême Sud-ouest de l'avancée terrestre. Ce petit paradis possède son port de plaisance, son port de pêcheurs ainsi qu'un embarcadère à destination des Iles des Embiez qui sont les îles toute proche. La côte est bordée par le sentier du littoral, de belles balades sont à faire tout au long de cette magnifique côte. A l'arrière du Brusc, se trouve le Mont Salva, plantés de chênes verts et de pins, qui offre plusieurs chemins de promenade en direction du Cap Sicié et de la Chapelle de Notre Dame du Mai.

Sur le port, très accueillant, très calme, loin de l'agitation des grandes villes du littoral, très animé, particulièrement les jours de marché. Après une longue balade le long du port, le chemin débouche sur une passerelle sur les îles du Gaou. Les îles du Gaou, classées réserve naturelle. Ces îles, souvent balayée par les vent violents, le Mistral, propose une végétation très typique à la région. Les pins, torturés par les vents violents, sont quasi couchés sur le sol, subissant ainsi la forme imposée par le vent. Au large, les îles des Embiez sont constituées de plusieurs petites îles. On y voit le phare du Rouveau. La plus grande île, La Société Ricard a développée un complexe touristique et une réserve naturelle pour la faune et la flore méditerranéennes Pour aller visiter l'île des Embiez, il faut impérativement prendre le bac à l'embarcadère dans le port du Brusc.

Commentaire 0

Information

Section
Vu de 9 445
Publiée
Langue
Licence

Exif

APN DMC-FZ28
Objectif ---
Ouverture 8
Temps de pose 1/400
Focale 4.8 mm
ISO 100