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Mercedes-Benz G4 -- Automobile Allemande…

…là je fais un autre coup double… ! UJUC / lettre "A"
Musée de l’automobile et technologique de Sinsheim

Le G4 était une version très rare, ayant été commercialisé comme une mise à jour du G1 lancé précédemment. Très prisé des dirigeants de l’époque
Conçu à la demande de l'armée allemande, cet élégant tout-terrain à 6 roues n'a été produit qu'en 57 unités, dont beaucoup n'existent plus. La voiture utilisait un cadre allongé en forme de caisson qui permettait un espace intérieur généreux avec des sièges confortables pouvant accueillir jusqu'à 7 personnes. deux banquettes (avant et arrière) et une rangée intermédiaire de sièges avec accoudoirs séparés. La voiture était une beauté incorporant plusieurs avancées technologiques telles que le système de suspension comprenant trois essieux rigides accouplés à des ressorts à lames semi-elliptiques. Seules trois voitures G4 entièrement originales sont connues pour exister aujourd'hui, dont une appartenant à la famille royale espagnole.

https://en.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_W31
Mercedes-Benz G4
Auto- und Technikmuseum von Sinsheim
Vom Mercedes-Benz G4 wurden zwischen 1933 und 1939 ca. 72 Stück gebaut, von denen nur noch vier existieren. Der dreiachsige Wagen mit mittlerer Geländegängigkeit wird über die beiden hinteren Achsen angetrieben. Er besitzt zwei Getriebe: Ein Fünfgang-Getriebe für den Straßenverkehr sowie ein Untersetzungsgetriebe für Geländefahrt. Als Antrieb dient ein 8-Zylinder-540K-Motor ohne Kompressor mit 115 PS.
Ursprünglich war dieser Fahrzeugtyp als Militärfahrzeug für die Generalstäbe gedacht. Der Großteil der Fahrzeuge wurde jedoch von den Führern des Dritten Reiches verwendet. Das historisch wertvolle Museumstück wurde bei der Besetzung Österreichs und danach in Osteuropa eingesetzt. Nach dem Krieg diente es als Feuerwehrfahrzeug. Einem Gönner des Technik Museum Sinsheim ist es zu verdanken, daß das Fahrzeug in den Originalzustand zurückversetzt werden konnte.

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