Nous utilisons des cookies, afin de personnaliser les contenus et les publicités et d'analyser les accès à nos sites internet. En outre, nous transmettons des informations sur ton utilisation de nos sites internet à nos partenaires pour e-mails, publicité et analyses. Voir détails

Quoi de nouveau ?
SARLAT et environs - 30 -

SARLAT et environs - 30 -

2 291 21

Christian Villain


World Membre, Ile de France

SARLAT et environs - 30 -

Ancienne église Ste Marie transformée en marché couvert .
L'église a été désaffectée en 1794. Elle a été vendue en 1815 en plusieurs parcelles. Le chœur est acheté pour la somme de 600 francs. Les nouveaux acquéreurs ont rapidement commencé à le détruire pour récupérer les pierres. La nef a été convertie successivement en boulangerie, en magasin de bois et de charbon, puis de bureau de poste par l'architecte Dennery.

L'architecte Jean Nouvel a réhabilité l'église en 2001 qui a été transformée en marché couvert de 400 m² avec deux mezzanines de 31 m² chacune pouvant être transformé en espace culturel3. Il a fermé l'église, du côté de l'ancien chœur, par deux portes de plus de 15 m de haut et pesant plus de 2 tonnes fabriquées par une entreprise de Rochefort. Un ascenseur placé dans le clocher permet d'accéder à son sommet, à 27 m de hauteur, et permettant une vision sur 360° de la ville et de son environnement.
En zoomant 2 fois , vous apercevez sur le muret à droite la statue du Badaud ( voir photo n° 7 )

Commentaire 21