40 962 76 Galerie

Le Kern


Free Account, LAGORD (La Rochelle)

ZEN

Les cairns sont parmi nous, je les ai vus plage de La Concurrence de La Rochelle puis, s'en sont retournés avec la marée.
Oeuvre d'un artiste dont la devise "j'empile donc je suis" se réalise avec pour seule colle la gravité.

Comme la presque totalité des témoins, moi aussi j'ai été examiner de très près, faisant même le tour des œuvres, me demandant comment ces grosses pierres, arrachées à l'estran, pouvaient tenir les unes sur les autres.
Pas de colle, pas de ciment à prise ultra rapide, encore moins de plâtre, de matière plastique, de caoutchouc, de bandes adhésives, de substances inconnues, rien, rien, pas même les restes d'un vieux chewing-gum ou d'un morceau de sparadrap.

En fait ces pierres sont délicatement posées jusqu'à trouver le centre de gravité, le point d'équilibre parfait. Pour y arriver, moult manipulations sont nécessaires et pour les cas les plus ardus l'apport d'une pincée de sable permet de trouver cet équilibre.

Incrédule, j'ai tout de même demandé à l'artiste présent son secret et il me répondit dans un fort accent étranger : - Pour réussir, il faut d'abord trouver le bon équilibre dans sa tête !

Alors, depuis cette rencontre... Je bois !

Commentaire 76

Information

Section
Vu de 40 962
Publiée
Langue
Licence

Exif

APN Canon EOS 600D
Objectif 18-200mm
Ouverture 5.6
Temps de pose 1/15
Focale 18.0 mm
ISO 200

Prix

Galerie (Spécial)
11/07/2018 74 Pro / 26 Contra

Favoris publics