Festival de Reconstitution Historique...

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 1 de 17
0 x merci
Lien
Bonjour à tous,
Pour ceux qui sont à proximité ou qui seraient de passage dans le Pas de Calais...
Un rendez-vous à ne pas rater pour les photographes...

"Le Festival de Reconstitution Historique Multi-époque" qui se déroulera du
Vendredi 29 Mars au Lundi 1er Avril 2013
à Vendin Le Vieil (Pas de Calais 62880) au Parc des Faitelles
le thème est : "Les Chemins de Mémoire"
Des siècles d'Histoire vivante devant vous à travers des uniformes, des véhicules,
des campements, des animations...
Entrée gratuite et restauration sur place.
http://www.communaupole-lenslievin.fr/i ... ias=agenda

j'y serai sans doute... amitiés, jeanjean
Modifié administrativement le 13.03.13, 14:08.
Carole59 Carole59 Message 2 de 17
0 x merci
Lien
Bonjour Jean,

Bien noté - merci du tuyau.
Je te tiens au courant d'une présence éventuelle avant vérification de mon planning

Un seul hic - ton lien sur le programme ne fonctionne pas....
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 3 de 17
0 x merci
Lien
Bonjour Carole...
bien noté pour le lien qui ne fonctionne pas...
en voici un autre.... j'espère que ça ira cette fois ci...
http://www.communaupole-lenslievin.fr/i ... entry=info
en bas de page on peut télécharger l'affiche...
amitiés, jeanjean
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 4 de 17
0 x merci
Lien
j'ai testé le lien... ça a l'air de fonctionner...
amitiés, jeanjean
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 5 de 17
0 x merci
Lien
bonjour jeanjean,
merci du tuyau.
j'irai, quel jour? on verra en fonction du temps.....
amicalement.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 6 de 17
0 x merci
Lien
Bonjour à tous...
je m'y rends ce matin...
amitiés, jeanjean
Ray Veri Ray Veri   Message 7 de 17
0 x merci
Lien
je ne pourrais pas venir
mais nous comptons sur toi pour partager de bons clichés comme tu aimes les fixer
Merci
Ray
Dernière édition par Ray Veri le 30.03.13, 11:49, édité 2 fois.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 8 de 17
0 x merci
Lien
bonjour
je reviens de la reconstitution...
je me suis amusé...
Américains, Français, Allemands, Canadiens, Ecossais, Colonialistes, Napoléoniens, Anglais (14-18 et 39-45)
civils... buvette et restauration sur place
Si vous n'habitez pas loin... allez-y c'est gratuit...
j'ai fait un petit stock de photos... je vais essayer d'y retourner demain.
Amitiés, jeanjean
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 9 de 17
0 x merci
Lien
bonjour Jeanjean,
j'y suis allé à 9 heures 30, dimanche matin, j'ai eu du soleil! mais pas chaud.
j'ai bien aimé aussi, taillé beaucoup de bavettes, + des photos à envoyer à deux sites...
ils avaient eu 5 minutes de neige (un 29 mars!), vendredi, et ils étaient gelés (passés la nuit dans la tente, hum... 3° au matin,
quand je suis arrivé, ils étaient pratiquement tous à se chauffer à la dure.
très beaux véhicules et uniformes de le Seconde Guerre, les Allemands super (la classe du général!)
autres périodes historiques, non. A part deux "Marie-Louise", c'était plutôt 39-45, mais super bien.
et les 2 faux flics américains avec leur Harley-Davidson rutilantes, super sympa! Ils sont de Lomme.
les motos sont de 2005 et 2011, vrais motos de flics, qu'ils sont allés chercher eux-même aux States...
euh.. Jeanjean, coloniaux.... pas colonialistes. La France l'a été mais bon... des Polonais aussi!
j'ai fait une centaine de photos, c'était la bonne heure, tous les gars sont super sympas, on a bien discuté et bien ri!
vraiment une superbe reconstitution! pas chaud mais du soleil. L'essentiel quoi...
@+
je reviens du Louvre-Lens, une centaine de photos aussi, et je te jure que ça vaut vraiment le coup. (avec entrée gratuite le lundi de Pâques)
des collections de - 4000 ans avant JC jusqu'à 1830 avec la Liberté guidant le peuple d'Eugène Delacroix.
Depuis qu'une cinglée a marqué au feutre (cela ne se voit pas), il y a un vigile à côté....
tu peux faire des photos (mais sans flash: interdit absolument)
amicalement.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 10 de 17
0 x merci
Lien
Bonjour Michel...
ça t'a plu et c'est tant mieux...

j'y suis allé à 9 heures 30, dimanche matin, j'ai eu du soleil! mais pas chaud.
j'ai bien aimé aussi, taillé beaucoup de bavettes, + des photos à envoyer à deux sites...
ils avaient eu 5 minutes de neige (un 29 mars!), vendredi, et ils étaient gelés (passés la nuit dans la tente, hum... 3° au matin,
quand je suis arrivé, ils étaient pratiquement tous à se chauffer à la dure.
[b]Moi j'y suis allé Samedi matin et c'est vrai qu'il faisait froid... les Allemands sont allés quémander de la paille car ils
dormaient à même le sol... dur-dur...

très beaux véhicules et uniformes de le Seconde Guerre, les Allemands super (la classe du général!)
autres périodes historiques, non. A part deux "Marie-Louise", c'était plutôt 39-45, mais super bien.
et les 2 faux flics américains avec leur Harley-Davidson rutilantes, super sympa! Ils sont de Lomme.
les motos sont de 2005 et 2011, vrais motos de flics, qu'ils sont allés chercher eux-même aux States...
euh.. Jeanjean, coloniaux.... pas colonialistes. La France l'a été mais bon...
Désolé, pour "colonialistes..." je me suis rendu compte de mon erreur après avoir validé mon com...
tu as raison, il faut lire "coloniaux"[/b]

des Polonais aussi!
j'ai fait une centaine de photos, c'était la bonne heure, tous les gars sont super sympas, on a bien discuté et bien ri!
vraiment une superbe reconstitution! pas chaud mais du soleil. L'essentiel quoi...
il y a toujours une bonne ambiance sur ces camps... c'est aussi pour cette raison que je m'y rends souvent.
De plus, ils aiment être photographié et ce n'est pas si souvent que ça nous arrive...
je n'ai pas pu m'y rendre dimanche car je recevais à la maison.... regrets...

pour les camps militaires et les évènements futurs, pour t'informer il y a ce site...
http://www.olivergroup.fr/evenement-militaria-nord.html
@+
je reviens du Louvre-Lens, une centaine de photos aussi, et je te jure que ça vaut vraiment le coup. (avec entrée gratuite le lundi de Pâques)
des collections de - 4000 ans avant JC jusqu'à 1830 avec la Liberté guidant le peuple d'Eugène Delacroix.
Depuis qu'une cinglée a marqué au feutre (cela ne se voit pas), il y a un vigile à côté....
tu peux faire des photos (mais sans flash: interdit absolument)
Pour le Louvre-Lens, une destination prévue... peut-être cette semaine...
amicalement.[/quote]

Amitiés Michel et peut-être sur un camp avec MG59 et Carole59 et pourquoi pas d'autres membres F.C
La plus grosse réunion du coin, ça sera à Souchez (62) fin Aout, début Septembre... mais que du militaire...
Jeanjean
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 11 de 17
0 x merci
Lien
Bonjour à tous et avis aux amateurs
les 8 et 9 juin 2013, reconstitution historique au Fort de Bondues près de Lille
avec un camp militaire U.S.
L'occasion de prendre de bonnes photos.
Amitiés. Jeanjean
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 12 de 17
0 x merci
Lien
pour les rendez-vous suivants:
http://www.olivergroup.fr/evenement-militaria-nord.html
amitiés, jeanjean
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 13 de 17
0 x merci
Lien
Je vais plutôt aux reconstitutions médiévales ou renaissance :-) et j'évite maintenant les fêtes surchargées de touristes pour trouver des endroits moins connus et plus agréables pour de bons échanges.
Prochain : 21-22 septembre au château de Blain (Loire-Atlantique) fête médiévale, animations diverses.

Fête Renaissance à l'Herbergement - Vendée
du samedi 7 septembre 2013, 20:00 au dimanche 8 septembre 2013, 20:00
Pour cette 7ème édition, la Fête Renaissance débutera dès le samedi 3 septembre par un Bal Renaissance sur la Place du Marché (20h00) suivi d'un spectacle de Feu par la Compagnie l'Arche en Sel (22h30).
Le dimanche 4 septembre, les festivités commenceront dès 11h par le défilé costumé.
Retrouvez le programme complet sur le site internet : www.fetedelarenaissance.fr
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 14 de 17
0 x merci
Lien
Bonjour à Tous...
Elvina a raison de rebondir sur mon signalement de reconstitution historique...
vous qui connaissez un évènement qui va se produire dans votre Région, n'hésitez-pas à faire partager.
Qu'elles soient historiques, médiévales, ou autres... ces Fêtes sont souvent l'occasion de faire de bonnes photos. l'essentiel c'est de faire connaitre aux autres les rendez-vous autour de chez vous...
et la période estivale est aussi parfaite pour ça.
amitiés, jeanjean
xxx xxx Message 15 de 17
0 x merci
Lien
Bonjour!

On peut également répertorier les événements réguliers ici:

http://www.fotocommunity.fr/info/Les_sp ... an%E7aises
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut