Atelier Retouche 2017

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Dream30 Dream30   Message 16 de 33
2 x merci
Lien
Merci beaucoup à toi et à tous ceux qui ont travaillé sur ma photo, j'ai pu admirer votre super travail ! Je reviens doucement, ayant de grosses difficultés à rester devant mon ordi, mon bras a toujours ses jolies agrafes brillantes et est toujours immobilisé .... Encore merci à vous Bises
Elise Bleue Elise Bleue   Message 17 de 33
1 x merci
Lien
Bonjour Françoise,
Merci pour ce petit mot , j'espère que tu te remets lentement mais surement , que cet épisode douloureux pour tes vacances et surtout pour ton bras ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir ...

Et tu as raison pour le "Super travail" réalisé d'après ta photo qui a inspirée jolies balades Provençales sur fond de folklore estival à l'ombre de ces superbes oliviers :

Merci à vous pour ces jolies participations très réalistes :

http://www.fotocommunity.fr/special/ate ... uche/19799

Et encore merci à toi pour ta gentillesse et disponibilité quelque soit les circonstances

Bonjour à tous ,
Pour notre Atelier N°14 nous partons faire un petit tour en Ecosse découvrir le Eilean Castle avec une photo que notre "Provençal voyageur" Xtian du Gard a eu la gentillesse d'accepter de partager avec nous :


[fc-foto:40125173]


Comme toujours la Copie que vous pouvez "Enregistrer sous " vu que la licence ( que je vous recommande particulièrement ) le permet et sous laquelle vous trouvez les règles de base de l'Atelier :


eilean-donan-castle- Atelier R -14 - 2017 eilean-donan-cast… L'Equipe de fotoc… 22.09.17 0


Merci Xtian , merci à vous et bon week à tous
Bourvalais Bourvalais Message 18 de 33
0 x merci
Lien
Bonjour Elise,


je n'ai pas trop compris comment fonctionne ce nouvel atelier....si tu peux m'éclairer.
Amitiés,
Yves
Elise Bleue Elise Bleue   Message 19 de 33
0 x merci
Lien
Citation: Bourvalais 27.09.17, 11:55Vers le message citéBonjour Elise,


je n'ai pas trop compris comment fonctionne ce nouvel atelier....si tu peux m'éclairer.
Amitiés,
Yves


Bonjour Yves ,
Je ne comprends pas bien ta question vu qu'il n'y a rien de changé pour l'Atelier ?
Si ce n'est peut être que tu peux directement enregistrer la photo ( clic droit et enregistrer sous ) étant donné que la licence le permet ...
Sinon les règles restent les mêmes : La licence à sélectionner au moment de l'importation :

"CC non commercial et le traitement d'image seulement sous les conditions de Licence CC BY - NC - SA ".

Et coller dans la partie description de l'image : la photo initiale de l'auteur ( par politesse )

Ainsi que les interdictions pour le centre de votes

J'espère avoir répondu à ta question ?

Bonne soirée
Elise Bleue Elise Bleue   Message 20 de 33
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,

C'était très sympa ce petit voyage dépaysant au Pays des légendes ( un parmi tant d'autres ) qu'est l'Ecosse et son Château Elean Donan qui a su si bien vous inspirer ...

http://www.fotocommunity.fr/special/ate ... uche/19799

J'espère que pour N°15 sur notre bon sol Français ( le Gers ) vous serez au RDV avec autant de plaisir ...
Peut être que la belle photo que m'a envoyé vous fera moins rêver de légendes et Saga historiques , mais je vous fais confiance pour l'exploiter au meilleur de votre imagination :


Village de St-Arrailles - Atelier R. 15 - 2017 Village de St-Arr… L'Equipe de fotoc… 06.10.17 0


D'autant plus qu'elle est très confortablement dimensionnée en 1945 x et qu'il vous suffit de clic droit et "Enregistrer sous" puisque la licence le permet .

Je ne vous rappelle pas ici les règles de bases vu qu'elles sont écrite sous la photo :-)

Bien sur vous pouvez me contacter en cas de besoin .

Merci Pierre , merci à vous et Bon week à tous
Dernière édition par Elise Bleue le 06.10.17, 07:53, édité 1 fois.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 21 de 33
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
Veuillez Excuser ce petit contretemps , en effet quelques perturbations dues à des travaux autours de mon pâté de maisons , occasionnent quelques coupures sur ma ligne assez pénibles pour mon Ordi et moi ....

Merci à tous pour votre patience et pour ce N°16 - 2017 de notre Atelier je vous invite à Visiter le Haut de Cagnes à la Place du Château Grimaldi ou cette terrasse photographiée au début du Printemps ressemble à s'y méprendre à ce qu'elle est aujourd'hui en cette saison automnale .....
Je compte sur vous pour la faire vivre ou revivre selon la saison qui vous chante , étant donné que tout est un éternel recommencement .....


La Place du village  - Atelier -16 - 2017 La Place du villa… L'Equipe de fotoc… 27.10.17 0


Bien sur vous connaissez les règles ect ..... que vous retrouvez sous la photo :-)

Sachez que j'ai beaucoup aimé et apprécié vos participations de N° 15 avec ce je ne sais quoi de tellement vivant et réel , artistique , dramatique , optimiste ou finalement il ne faut pas grand chose pour s'y retrouver et d'autant plus lorsque l'histoire se termine bien :-)

http://www.fotocommunity.fr/special/ate ... uche/19799

Alors merci pour vos participations passées , présentes et futures ....
Bon week à tous et Bises
Elise Bleue Elise Bleue   Message 22 de 33
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
Merci pour ces 10 participations bien sympathiques sur la place du Château Grimaldi à Cagnes sur mer qui a retrouvé son petit air de vacances au grès des aspirations de chacun :

http://www.fotocommunity.fr/special/ate ... uche/19799

Et puisque le week end s'annonce ensoleillé ( désolée si j'ai plus de chance que vous de ce coté là ) mais on va faire comme si :-)
Et profiter ce de ce beau week end pour faire un petit tour à Venise hors du parcours classique habituel et c'est ce que j'ai aimé avec la photo de † JYM59


[fc-foto:39984849]


Et je suis sure que vous allez aimer profiter de ce week end à Venise pour laisser vagabonder votre imagination ...

Comme toujours la copie cette fois en 1945 x que vous pouvez enregistrer sous ..... et sous laquelle vous trouvez .... ect :-)


venise-musee-de-la-marine -Atelier R - 17 - 2017 venise-musee-de-l… L'Equipe de fotoc… 10.11.17 0


Merci Jean Yves , merci à vous et bon week à tous :-)
Elise Bleue Elise Bleue   Message 23 de 33
0 x merci
Lien
Re à tous pour de nouvelles aventures et cette fois nous quittons Venise un peu à regret , déjà pour avoir rêvé sur un site auquel vous avez su redonner son romantisme , sans vous départir de votre imagination et talent toujours renouvelés ...

Et encore une fois merci à vous pour ces jolies participations qui même si peu nombreuses , me font dire que ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité et surtout le plaisir qui vous pousse à participer :-)

http://www.fotocommunity.fr/special/ate ... uche/19799

Et pour N° 17 nous partons nous mettre au vert tant que la douceur de la saison qui s'attarde , nous le permet encore .

Et c'est Jifasch32 qui nous fait découvrir le charme du Poitou avec cette jolie photo verdoyante , lumineuse et toute en reflets :


 Le charme du Poitou Le charme du Poit… Jifasch32 22.11.17 19


Comme toujours la copie de départ sous laquelle , vous trouvez les règles de base de l'Atelier .....


le-charme-du-poitou- Atelier R 18 - 2017 le-charme-du-poit… L'Equipe de fotoc… 24.11.17 0


Encore une fois merci Jean-François , merci à vous et bon week à tous
† JYM59 † JYM59   Message 24 de 33
0 x merci
Lien
Je ne sais toujours pas mettre les petites photos....!! Il faudra que tu m'expliques...

Désolé pour le délire mais ça m'amuse beaucoup à faire ça....!!
Elise Bleue Elise Bleue   Message 25 de 33
0 x merci
Lien
Citation: JYM59 25.11.17, 12:57Vers le message citéJe ne sais toujours pas mettre les petites photos....!! Il faudra que tu m'expliques...

Désolé pour le délire mais ça m'amuse beaucoup à faire ça....!!


Le délire qui détend et fait du bien au moral ne peut être répréhensible , l'atelier aussi est un jeu au même titre que le concours ou les Exercices photo , dans la vie il y'a assez de misère, de détresse , de maladies pour qu'on se prenne encore la tête avec ça .

Ces animations sont là pour se faire plaisir et mon Dieu si jamais rien n'est parfait pour des raisons qui ne sont pas dépendantes de notre volonté , il faut être assez intelligent pour prendre les choses telles qu'elles viennent ...

Ceci étant dit ; pour coller une photo , que ça soit pour l'atelier ou dans un commentaire ;

Tu ouvres la photo et dans la partie grise à droite tu vois ; PARTAGER . Tu cliques dessus et tu vois un mini menu ou tu as le choix d'un fotomail ou de copier la photo .
Tu cliques sur copier et tu as une fenêtre qui s'ouvre avec le N° fc-photo suivi d'un chiffre et l'ensemble entre 2 parenthèses : Sans oublier d'inclure les parenthèses , tu bloques ta souris coté droit et met l'ensemble en surbrillance
Et Clic droit et copier que tu vas coller dans la partie description de l'image après l'avoir Edité .
Saisir les informations en haut à droite de la fenêtre

De toutes si tu n'y arrives pas je m'en charge :-)
Dernière édition par Elise Bleue le 04.12.17, 19:42, édité 1 fois.
† JYM59 † JYM59   Message 26 de 33
0 x merci
Lien
c'est OK...
merci.....
Elise Bleue Elise Bleue   Message 27 de 33
0 x merci
Lien
Bojour Jean Yves , bonjour à tous ,
La vie serait triste a perpétuité si de temps en temps nous ne nous autorisions pas un petit délire qui déjà fait du bien pour le moral et du coup à la santé en générale , n'est t'il pas vrai ?

Alors pour ce pécheur parmi tant d'autres qui aime la tranquillité par trop loin de ses démons , on peut dire que c'est une réussite :


Atelier retouche - J'aime pouvoir pêcher tranquillement.....! Atelier retouche… † JYM59 25.11.17 20


Mais quoi qu'il arrive restons Zen , d'ailleurs je me suis laissée dire que le Poitou est l'endroit idéal :


Zénitude dans le Poitou :))) Zénitude dans le… Dream30 25.11.17 24


Et lorsque Mr Colvert fait sa déclaration à Madame , les Nymphéas s'épanouissent de bonheur pour les nouvelles petites familles :


[fc-foto:40484249]


D'ailleurs Claude Monet ne s'y est pas trompé :


Claude Monet dans le Poitou Claude Monet dans… Joëlle Millet 30.11.17 46


Et voilà une autre super bonne nouvelle : Le Poitou à sa fée bien à lui :


La fée du Poitou : Mélusine La fée du Poitou… Elvina Benoist-Au… 29.11.17 36


Et qui dit fée , dit a le pouvoir et la fantaisie de transposer notre petit monde Poitevin à Pékin :


fantaisie Poitou Pékin tif fantaisie Poitou… marinette.A 30.11.17 11


Ou sous les Tropiques :


atelier 18-2017 atelier 18-2017 André Tschanz 01.12.17 8


Ou au Cambridgeshire et là c'est du sport :


Du Poitou au Cambridgeshire Du Poitou au Camb… Jifasch32 02.12.17 29


Et enfin un jour en été ... reconnaissons qu'au mois de Décembre ça fait du bien :


un jour en été.... un jour en été...… corail 05.12.17 14


De courir après JPG qui s'éclate comme un fou au bord du Lac des cygnes , ou l'on s'est aimé avec passion au milieu des Nymphéas immortalisés par Monet ...
Et reconnaissons qu'après de telles aventures , une bonne tasse de Thé est la bienvenue sous la zénitude des cocotiers , parceque sérieux de Cambridge il a fallu ramer fort pour en en arriver là sous la protection bienveillante de Mélusine , afin de pouvoir enfin pécher tranquillement , ect ect :-)


[fc-foto:40512383]


Merci à tous , c'était bien sympa et la suite au Prochain N° :-)
Dernière édition par Elise Bleue le 08.12.17, 17:57, édité 1 fois.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 28 de 33
0 x merci
Lien
Comme promis , voici N°19 avec une photo de Dream30 qui nous conduit en Bretagne à l'occasion de la Fête du blé noir :


Morieux - Bretagne - Fête du blé noir ... Morieux - Bretagn… Dream30 30.11.17 9


Comme toujours voici la copie en 1600 x que vous pouvez Enregistrer sous vu que la licence le permet , ainsi que le bla bla habituel concernant les règles de base de notre cher Atelier :-)


Morieux Fête du blé noir - Atelier 19 - 2017 Morieux Fête du b… L'Equipe de fotoc… 08.12.17 0


Nous sommes le 8 Décembre et normalement la clôture de ce N°19 est prévue pour le 22 ....
Fêtes de Noël obligent , je pense que c'est notre dernier Atelier de l'année étant donné que comme l'a dit ce cher et regretté Jean d'Ormesson dans d'autres circonstances , vous allez avoir d'autres chats à fouetter :-)
Ceci étant dit peut être que moi aussi , mais si vous en manifestez le désir je posterai Qmm un Atelier spécialement pour vous avec plaisir ....

Merci Françoise , merci à vous et bon week à tous

http://www.fotocommunity.fr/special/ate ... uche/19799
Dernière édition par Elise Bleue le 08.12.17, 19:13, édité 1 fois.
Jean du Morvan Jean du Morvan Message 29 de 33
0 x merci
Lien
Citation: Elise Bleue 25.11.17, 14:06Vers le message citéCitation: JYM59 25.11.17, 12:57Vers le message citéJe ne sais toujours pas mettre les petites photos....!! Il faudra que tu m'expliques...

Désolé pour le délire mais ça m'amuse beaucoup à faire ça....!!


Le délire qui détend et fait du bien au moral ne peut être répréhensible , l'atelier aussi est un jeu au même titre que le concours ou les Exercices photo , dans la vie il y'a assez de misère, de détresse , de maladies pour qu'on se prenne encore la tête avec ça .

Ces animations sont là pour se faire plaisir et mon Dieu si jamais rien n'est parfait pour des raisons qui ne sont pas dépendantes de notre volonté , il faut être assez intelligent pour prendre les choses telles qu'elles viennent ...

Ceci étant dit ; pour coller une photo , que ça soit pour l'atelier ou dans un commentaire ;

Tu ouvres la photo et dans la partie grise à droite tu vois ; PARTAGER . Tu cliques dessus et tu vois un mini menu ou tu as le choix d'un fotomail ou de copier la photo .
Tu cliques sur copier et tu as une fenêtre qui s'ouvre avec le N° fc-photo suivi d'un chiffre et l'ensemble entre 2 parenthèses : Sans oublier d'inclure les parenthèses , tu bloques ta souris coté droit et met l'ensemble en surbrillance
Et Clic droit et copier que tu vas coller dans la partie description de l'image après l'avoir Edité .
Saisir les informations en haut à droite de la fenêtre

De toutes si tu n'y arrives pas je m'en charge :-)


Pas très sympas ces propos sur la prise de tête et le manque d'intelligence des gens qui donnent leurs avis sur le forum.
Je me sen visé (voir le Forum sur les concours photo)
La question posée par jym59 n'avait rien à voir avec ça.
La leçon de morale continue....
Elise Bleue Elise Bleue   Message 30 de 33
0 x merci
Lien
Citation: Jean du Morvan 08.12.17, 19:34Vers le message citéPas très sympas ces propos sur la prise de tête et le manque d'intelligence des gens qui donnent leurs avis sur le forum.
Je me sen visé (voir le Forum sur les concours photo)
La question posée par jym59 n'avait rien à voir avec ça.
La leçon de morale continue....


Tu m'excuses Jean , mais depuis la question de JYM , ainsi que ma réponse qui datent du 25 11
Je ne vois pas ou tout à coup est le PB ?
Sinon je pense que Jean Yves était assez grand pour désapprouver ma réponse ?
Je ne vois pas comment tu te débrouilles encore pour interpréter de travers alors que j'explique simplement en direct la manipulation qu'il me demande , (puisque ça peut être utile à tout le monde )
Je ne vois pas non plus comment tu peux te sentir visé ici par rapport au concours , mais si tu fais allusion à cette phrase de ma part :

Citation: Elise Bleue 25.11.17, 14:06Vers le message citéCes animations sont là pour se faire plaisir et mon Dieu si jamais rien n'est parfait pour des raisons qui ne sont pas dépendantes de notre volonté , il faut être assez intelligent pour prendre les choses telles qu'elles viennent

Ca n'a rien à voir du tout avec toi , mais effectivement s'adresse à une attaque et accusation porté envers notre équipe et je regrette , mais nous aussi avons le droit d'en avoir raz le bol de devoir supporter des allusions foireuses et autres suspicions , alors que nous ne faisons notre boulot bénévolement ( je le rappelle ) avec le plus grand sérieux et dévouement et même si nous ne prétendons pas être une Equipe parfaite , nous n'allons pas non plus prétendre être une équipe d'abrutis et malheureusement nous n'avons pas non plus le pouvoir de retenir les personnes à qui nous ne convenons pas .

Merci pour ma Synthèse
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut