Atelier Retouche(s) - Fil de discussions

<1 ... 18192021222324 ... 36>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
dominati simone dominati simone   Message 301 de 530
0 x merci
Lien
Les pélerins du clair de lune Les pélerins du c… dominati simone 14.08.14 47

mais encore une fois , ce n'est que de la curiosité et pour savoir si une fois de plus, je n'ai pas compris ou su lire quelque chose ! Merci d'avance . S...
Elise Bleue Elise Bleue   Message 302 de 530
0 x merci
Lien
Mais elle est correcte ta licence , en plus je viens de vérifier tout le monde , sauf toi :-)

Je sais que je t'ai repris la première fois que tu as posté et depuis , tout va bien .

Par contre j'en ai trouvé quelques unes qui ne sont pas conformes , certainement des oublis , vu ça arrive 1 fois sur 3 à la même personne et que comme j'en ai un peu raz le bol de le redire chaque semaine .... Et puis il arrive que ça m'échappe à moi aussi .

Malheureusement je ne peux pas me balader dans FC en sandwich avec un panneau sur lequel serait écrit :

POUR L'ATELIER PENSEZ A CHANGER LA LICENCE ET LES POSTS C'EST A PARTIR DE MERCREDI
dominati simone dominati simone   Message 303 de 530
0 x merci
Lien
Ce que je te demandais :est il normal que sur la photo que j'ai retouchée apparaisse le copyright de l'auteur de la photo ? je suppose que oui, même si la photo n'a plus grand chose à voir avec l'original
Elise Bleue Elise Bleue   Message 304 de 530
0 x merci
Lien
En vérité c'est Jean-Marc P qui a posté sa photo en Licence Creative-Commons et non pas en " Tous droits réservés " Comme nous le faisons tous pour nos photos persos .
C'est soit un choix soit une erreur de sa part .
Quoiqu'il fallait tomber dessus ou bien il a pensé devoir changer la licence vu que sa photo était destinée à l'Atelier ?

Mais ce n'était pas une obligation de sa part . Nos photos perso restent nos photos perso , mais lorsque nous , nous utilisons les photos des membres mises à dispo pour l'Atelier , celles ci ne nous appartiennent pas pour autant quelque soit le travail réalisé , d'où la licence à changer .
Beate Rausch Beate Rausch   Message 305 de 530
0 x merci
Lien
Je peux vous expliquer cette affaire de copyright marqué sur l'image Rien d'autre ... de Jean-Marc P

Dans son compte, il a importée la photo avec sa signature et au départ en tous droits réservés comme nous tous. Voici l'image avec sa signature dans son compte :
Rien d'autre..... Rien d'autre..... Jean-Marc P 13.11.13 37

Il nous a ensuite donné l'autorisation d'utiliser son image pour l'Atelier Retouche.
A chaque lancement d'un nouvel atelier, je fais une copie de l'image de départ que je publie en creative commons et SANS signature dans mon compte le jour du début du nouvel atelier de sorte à ce qu'il y ait toujours l'image de départ avant toutes les photos retouchées. La section des images de l'Atelier Retouche reste ainsi lisible, car si on déplace l'image du membre qui prête sa photo, elle ne se retrouve pas classée au début de l'Atelier Retouche concerné, mais classé selon sa date de publication à un tout autre endroit de la section. En plus, si le membre décidait de supprimer ses images, la section de l'Atelier Retouche resterait néanmoins lisible. Voici l'image sans signature que les membres copient pour la retouche :
Atelier Retouche 2014/006 - Photo de départ de Jean-Marc P Atelier Retouche… L’Equipe de fotoc… 08.08.14 0

Au lancement de l'Atelier Retouche, je déplaçais toujours les photos des membres également vers la section de l'Atelier Retouche et je changeais la licence en Creative Commons. J'ai arrêté de le faire parce que par le lien que je mets toujours sous la photo publiée dans mon compte, il est facile de retrouver la photo originale et son véritable auteur. Et la photo originale peut ainsi rester dans la section choisie par l'auteur et en tous droits réservés. (Je viens d'ailleurs de rechanger la licence de la photo originale 'Rien d'autre ...' en tous droits réservés, comme je le fais maintenant pour toutes les nouvelles photos choisies pour l'Atelier Retouche.

La signature n'a donc pas vraiment réapparue, mais vous avez copié la photo originale de Jean-Marc P au lieu de copier la photo mise à disposition pour l'Atelier Retouche.

Il me semble qu'il n'y a pas grande importance à part de permettre une plus grande lisibilité de la section de l'Atelier Retouche. Mais je voulais vous expliquer cette différence entre l'image sans et avec signature.

Cordialement
Beate
Elise Bleue Elise Bleue   Message 306 de 530
0 x merci
Lien
Bonjour Beate ,

Je n'ai pas voulu avancer une possible manipe de ta part , mais il me semblait bien à l'époque que l'originale de Jean-Marc P était en "Tous droits réservés" et lorsque Simone pose la question au sujet du copyright , il fallait comprendre "signature" et non pas licence .

Ce que je suis allée vérifier hier soir avec Iphone (ordi éteint) et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas fait attention au détail de la signature .

Depuis le début de l'Atelier je reprends toujours la photo originale de l'auteur et non pas la copie que tu en fais , vu qu'elle apparait à ton nom .


Neige d'été Neige d'été Elise Bleue 14.08.14 27


Et que jusqu'à présent les photos proposées pour l'Atelier ne sont pas obligatoirement signées par leur auteur , mais apparaissent bien sous la Licence " Tous droits réservés " d'ou le fait que j'ai eu un peu de mal à percuter la question de Simone :-)

Merci pour les explications
marinette.A marinette.A   Message 307 de 530
4 x merci
Lien
concernant la date de dépôt des travaux, je suis tout à fait d'accord pour les poster le mercredi.
j'ai vu que tout le monde postait avant, ce qui m'a surprise, car c'est la deuxième fois que cela se produit malgré les rappels de la règle;
Comme je n'ai pas eu l'occasion de lire les posts dans le forum, j'ai joué le mouton de panurge, d'autant que cela m'arrangeait, car mon ordi va partir chez son technicien, et pensant honnêtement que les règles avaient dû être aménagées

cela démontre bien que lorsqu'un exemple est donné, dans le sens contraire aux usages, chacun le suit, même les mieux intentionnés.
Je regrette qu Elise ait à passer son temps à faire des rappels à l'ordre aussi élémentaires en plus du mal qu'elle se donne pour le fonctionnement de l'atelier.
J'ajoute mon "mea culpa" personnel.
Merci à Michel d'avoir soulevé ce lièvre , et je suppose que ceux ou celles qui ont posté dans l'immédiateté l'ont fait par étourderie sinon par ignorance
Merci Elise pour ta patience qui va te devenir une vertu cardinale;

Tous mes vœux de meilleure santé à Krisordi. en espérant te revoir au plus tôt
Marinette
Elise Bleue Elise Bleue   Message 308 de 530
0 x merci
Lien
Avant qu'on me canonise ... sans doute que je dois écrire à l'envers , parceque en ce qui concerne les règles , on connait bien le jour de la limite du post , sous peine d'être privé de synthèse , mais on ignore , ou ne fait pas exprès , ou c'est un oubli pour le jour à partir duquel on peut poster .
A moins que en effet les mauvais exemples ont toujours plus d'influence que les bons ...
Je savais pour ton ordi Marinette , puisque tu me l'as écrit la semaine dernière . Ca au moins c'est une raison valable qui justifie ton post prématuré et je n'ai jamais refusé d'arranger pour peu qu'on ait la gentillesse de m'avertir...
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 309 de 530
0 x merci
Lien
bonjour à toutes et tous,

En conclusion, le fait d'avoir soulevé la question, n'aura pas été inutile.
Et c'est donc bien 2 fois, comme l'écrit Marinette, que le phénomène se reproduit.

les choses sont désormais très claires, ce qui devrait décharger Elise de messages de rappel à l'ordre, quant au fonctionnement et au délai de dépôt. Quant à sa canonisation éventuelle, ce n'est pas de notre ressort, du reste, Elise est-elle vraiment une sainte pour mériter pareille élévation spirituelle ??? :-))))
je connais déjà sa réponse, moi non plus !

Mais la discussion aura eu le mérite d'informer, plus avant, les participants(e)s à l'atelier, quant à son mode de fonctionnement et aux règles à respecter.

Je tiens à dire, à nouveau, que je ne visais aucune personne en particulier. Si certain(e)s se sont senti visé(e)s, je les prie de m'en excuser.

l'atelier est devenu comme un passage obligé, tous les 15 jours, où chacun, selon son ressenti, s'adonne aux créations les plus étonnantes, lesquelles n'étant pas exemptes de qualité et de technique, ce qui ne peut que permettre à tous de progresser dans ce monde si difficile que la retouche crédible...

Nous sommes le mardi 7 octobre, et il me reste à peaufiner.... après un gros travail, fait tout l'après-midi d'hier....
C'est dire combien la faculté d'exécution pour mettre ses idées en pratique pour un projet, est très variable, selon chacune ou chacun....
bonne journée à vous.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 310 de 530
1 x merci
Lien
Bonjour tous ,

Ce que je vais écrire , n'est pas une mesure envisagée répressive ni définitive , c'est juste la mise en place d'un moyen de faire prendre à chacun l'habitude de poster à partir du Mercredi qui suit la mise en ligne le Vendredi de la photo destinée à l'Atelier .

J'ai contacté Beate ce matin et ensemble nous avons envisagé ce qui nous parait être une solution adéquate et correcte
afin que chacun se rappelle que les retouches doivent être postée à partir du Mercredi et pas avant .

Si dans les semaines à venir cette règle n'est pas respectée , à partir du mois de Novembre tout post qui interviendra avant le mercredi , sera automatiquement bloqué pour la section Atelier Retouche jusqu'au Mercredi ...


C'est un boulot monstrueux pour Beate qui a autre chose à faire et n'espère pas devoir la mettre en place définitivement et n'espère pas devoir la mettre en place tout court , si chacun essais de faire " Un tout petit effort"
dans ce sens .

Sous chacune des réalisations , je mettrai le lien qui conduit à ce post afin que chacun puisse en prendre connaissance afin de ne plus ignorer que les retouches de l'Atelier c'est à partir du Mercredi qu'il faut les poster .

L'idée de départ étant la découverte tous ensemble de nos travaux respectifs , ce qui se faisait déjà à l'époque de "l'ancien Exo commun" aujourd'hui l'Atelier (les anciens s'en souviendront ) ce qui était vraiment très sympa :-)

Merci de votre compréhension . Bonne journée à tous
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 311 de 530
0 x merci
Lien
CQFD.
+ 1 pour le dernier paragraphe.

bonne fin de journée.
Valérie o Valérie o Message 312 de 530
0 x merci
Lien
Coucou,
"Promis , juré, craché" je ne recommencerais pas :)
En toute sincérité j'ai pas fait gaffe, j'ai vu des post alors me suis dit c'est bon..je ne sais jamais quel jour on est...et a vrai dire comme j'ai pris le train en marche, j'avais pas vraiment notion qu'il y avait un jour définit de début pour poster.
Donc j’attends demain pour poster :)
val
Elise Bleue Elise Bleue   Message 313 de 530
0 x merci
Lien
Purée là tu nous casses tout le boulot Val :-) si toi tu ne donnes pas le bon exemple on est cuites , j'avais pas compris que tout ça c'était de ta fôôôte :-)
Valérie o Valérie o Message 314 de 530
0 x merci
Lien
Hi hi hi c'était pour voir si vous suiviez ...
;)
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 315 de 530
0 x merci
Lien
Val plaisantait, elle n'a pas posté.....
par contre, nous avons 8 photos, à ce moment présent....
je me demande si on a lu ce fil avant.
Là, on est dans un record....

autre réflexion:
si on clique sur fotocommunity, exercices, puis atelier, nous avons:
"une photo sera déposée un vendredi sur deux".
ne peut-on rectifier cette phrase qui ne correspond plus à la réalité ?
bonne soirée.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut