Atelier Retouche(s) - Fil de synthèse

<1 ... 12131415161718 ... 26>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
JURAFR JURAFR Message 211 de 376
1 x merci
Lien
Merci pour cette belle synthése " provençale ;-) bises
marinette.A marinette.A   Message 212 de 376
1 x merci
Lien
Tout aussi inspirée pour la photo d'origine, que pour la synthèse.
Il est vrai que la photo est inspirante, et nous a donné bien du plaisir.
Bises
Marinette
Elise Bleue Elise Bleue   Message 213 de 376
0 x merci
Lien
Bonjour à tous et merci à vous 3 pour ce petit mot sympa , toujours encourageant :-)

Nous revoilà pour l'Atelier 2015 / 24 ,d'après une photo de que nous remercions , pour son
"pré de Gerbevoy" et la transhumance céleste de ciel ce moutonné dont j'ai aimé l'originalité du titre sur sa jolie photo printanière ...


[fc-foto:32186305]


Comme toujours je joins une une copie de sauvegarde :


Atelier Retouches 2015 / 24 Atelier Retouches… L'Equipe de fotoc… 17.04.15 0


Vous trouverez dessous , ainsi que dans mon profil , le lien pour la télécharger en plus grand format ( je ne peux l'insérer ici )

Pour ceux qui ont du mal , vous me contactez en mail perso et je vous l'envois

Je vous souhaite un joli week end ensoleillé :-)
Bises
Dernière édition par Elise Bleue le 17.04.15, 08:24, édité 2 fois.
corail corail   Message 214 de 376
1 x merci
Lien
Coucou Elise, je te lis à l' instant et te remercie pour cette charmante synthèse qui colle parfaitement à cette non moins charmante place. Heureusement la présence peut-être un peu bruyante... de nos amis à 4 pattes n'a été que passagère...;)
Merci et gros bisous
Bourvalais Bourvalais Message 215 de 376
1 x merci
Lien
Bonjour à tous,

Je prend le train marche et je commence à participer à cet "atelier de retouches".
J'ai déjà mis beaucoup à contribution Elise, que je remercie pour sa gentillesse et sa disponibilité.
Amitiés à tous,
Yves
Elise Bleue Elise Bleue   Message 216 de 376
0 x merci
Lien
Bonjour à tous , merci pour vos messages , Monsieur Bourvalais le plaisir est pour moi de vous y avoir invité et bienvenu à l'Atelier Retouches .

Cette semaine pas de synthèse poétique . La poésie est dans vos réalisations d'après la photo très inspirante de Nicole notre Sauvageonne :-)


[fc-foto:32186305]


Il ne faut pas hésiter à mettre les pieds dans le plat , ou plutôt dans le Lac du Pré de Gerbevoy , Monsieur Bourvalais et laisser de coté la sagesse pour le plus tard possible :


[fc-foto:35977993]


La transhumance céleste chère à Nicole s'habille d'ocre et de bleu en cette fin de journée et les peupliers du Pré de Gerbevoy semblent s'élancer vers le ciel pour saluer son passage :


Transhumance céleste / Atelier 2015 /24 Transhumance céle… Elise Bleue 23.04.15 33


Les lamas dans leur pré fleuri admirent paisiblement ce ciel voyageur qui leur semble familier, tant son intensité est bien réelle :


Le pré des lamas Le pré des lamas Joëlle Millet 23.04.15 47


Il suffit parfois d'un rêve à la lueur du clair de lune , et voilà qu'une histoire survole l'église du Pré de Gerbevoy et teinte de mystère le paysage qui s'endort :


Près de Gerbevoy ......... Près de Gerbevoy… Dream30 22.04.15 21


La nuit s'est installée sur le Pré de Gerbevoy endormi alors que derrière les arbres la lune scintille doucement :


La lune derrière les arbres. La lune derrière… aqualune 83 23.04.15 13


Pour s'élever plus haut et veiller lumineuse à la paix qui règne sur la petite église et son pré alentours :


Nuit de pleine lune Nuit de pleine lu… aqualune 83 23.04.15 9


Mais au lever du jour ne dirait on pas que la transhumance céleste du Pré de Gerbevoy s'est un peu précipitée ?


[fc-foto:35987343]


Il y a eu comme toujours des temps ou le temps s'est figé et dont le souvenir s'estompe :


une très vieille photo, une très vieille… marinette.A 23.04.15 18


Les clôtures se sont élevées , les chevaux remplacé les Lama, mais la compagne est toujours là , l'église et désormais son petit cimetière, mais la transhumance céleste passe encore et toujours au dessus du Pré de Gerbevoy ...


[fc-foto:35993982]


Merci à Nicole pour sa jolie photo , merci à vous pour ces superbes réalisations et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Bonne journée bises
Dernière édition par Elise Bleue le 28.04.15, 09:27, édité 2 fois.
JURAFR JURAFR Message 217 de 376
1 x merci
Lien
Merci Elise pour cette jolie synthése , que nous avons plaisir à lire chaque fois!! Bises
corail corail   Message 218 de 376
1 x merci
Lien
Ta synthèse est au niveau de la qualité des retouches... TOP (je ne parle pas de la mienne bien entendu :)
merci beaucoup Elise et à bientôt
bisous
christiane
aqualune 83 aqualune 83   Message 219 de 376
1 x merci
Lien
Merci Elise et merci à tous les participants. C'est atelier était effectivement très inspirant et la taille du fichier que tu as mis à disposition facilite beaucoup le travail. Un grand merci à Nicole d'avoir fourni le fichier de départ.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 220 de 376
1 x merci
Lien
merci Elise pour cette belle synthèse et bravo à tous les participants qui ont superbement visité le pré de cette charmante église près de Gerberoy.....je vous embrasse !! Nicole
Bourvalais Bourvalais Message 221 de 376
1 x merci
Lien
Je me demandais comment voir toutes les images retouchées, en consultant ce "fil" je viens d'avoir la réponse.
Amitiés à tous,
Yves
Elise Bleue Elise Bleue   Message 222 de 376
0 x merci
Lien
Merci à tous pour vos messages :-)

Les liens pour voir les réalisations sont sous la photo de départ qu'on trouve aussi dans mon profil , Monsieur Bourvalais :-)

http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/mypic ... y/35949559

http://www.fotocommunity.fr/special/ate ... uche/19799
Elise Bleue Elise Bleue   Message 223 de 376
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
En raison de ce beau Week-end du 1er Mai qui s'annonce avec Bonheur , exceptionnellement je vous livre la Photo de l'Atelier avec un jour d'avance .

Nous l'attendions ce Printemps et c'est bien ce disait la jolie photo naturelle de Josiane64 :


[fc-foto:35753642]


Alors à nous désormais de montrer que le Printemps est enfin là , que la campagne encore engourdie s'est réveillée
sous sa baguette magique et la notre :-)

Ci-joint la copie de sauvegarde :


Atelier Retouches 2015 / 25 / Atelier Retouches… L'Equipe de fotoc… 30.04.15 0


Vous trouvez sous la photo Atelier Retouches 2015 /25 le lien pour télécharger la photo en plus grand format .
Ici il n'est pas actif .


Un grand merci à Josiane64 , merci à vous .
Je vous souhaite le magnifique week-end de Bonheur que vous méritez
Bises
Bourvalais Bourvalais Message 224 de 376
0 x merci
Lien
Est-ce que j'ai raté quelque chose, je n'ai pas encore vu d'autres images sur le dernier exercice...?
Amicalement à tous,
Yves
Elise Bleue Elise Bleue   Message 225 de 376
0 x merci
Lien
Bonsoir Yves ,
Non rien de raté , le viaduc entre le 1er et le 8 Mai se termine gentiment avec plusieurs posts aujourd'hui :-)

http://www.fotocommunity.fr/special/ate ... uche/19799
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut